begin process at 2010 02 10 00:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

check et bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

check et bouton

vendredi 20 juillet 2007 à 15:59:26 | check et bouton

spv54

bonjour à tous,j'ai 2questions

voila j'ai 2 form
sur ma Form1 un Check1 et sur ma Form2 un bouton commande,
alors je voudrais que lorsque ma Check soit à 1 que mon bouton sur ma Form2 soit grisé

et l'autre question c'est la meme chose mais que sur une form
Check1 sur form1
Command1 sur Form1
Lorsque je tappes if check1=1 then command1.enabled=false rien ne se passe.
ou est mon erreur
merci d'avance

vendredi 20 juillet 2007 à 16:08:43 | Re : check et bouton

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

pour ton 1/

Private Sub Check1_Click()

Form2.Command1.Enabled = Not CBool(Check1.Value)

End Sub

Pour ton 2/
précède ton Command1 du nom de la Form COntainer (donc Form2.Command1)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
vendredi 20 juillet 2007 à 16:32:30 | Re : check et bouton

spv54

Réponse acceptée !
ok merci
ca fonctionne impecable sur le prog qui a les 2 form

parcontre je n'arrive pas a le faire marcher ou je n'ai qu'une seule form avec une combobox et un bouton

j'aimerai griser le bouton si un item est choisi dans une combobox
vendredi 20 juillet 2007 à 18:11:31 | Re : check et bouton

Constant93

Salut

If combobox1.listitem = [numéro d'item désiré] then 'vérif par numéro

ou

If combobox1.list(combobox1.listindex) = [texte de l'item désiré] then 'vérif par texte

command1.enabled = false

else ' bouton non grisé si cet item n'est pas sélectionné

command1.enabled = true

end if

Constan93
vendredi 20 juillet 2007 à 18:13:52 | Re : check et bouton

Constant93

désolé, ce n'est pas listitem, mais bien toujours listindex
je me suis trompé

Constant93

Cette discussion est classée dans : bouton, form2, check, check1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une feuille a partir d'un bouton... [ par mojira ] voila j'ai cherché pendant 1 heure dans mon bouquin et j'ai rien trouvé...je cherche ( a partir d'un menu ) a ouvrir une autre feuille .par exemple : CheckBox [ par Vbsupernul ] Slt à tous!Mon problème:Comment faire pour faire en sorte pour que tant que un check (bouton carré) n'est pas coché, un autre check soit invisible.Et Vous pensez quoi de ca ? [ par moiquevla ] Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon interaction entre form en VB.NET [ par ograweb ] bonjourdans mon projet j'ai 2 forme avec 2 bouton( form1 et form2)(boutton1 et boutton2)j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le texte de l'au pb de bouton ;) [ par Devil17049 ] Bonjour J'ai un petit probleme quand je click sur le bouton (dont la commande sert a afficher la form2 par exemple)Form2.showvoila le code mais le ==> FORM 2 URGENT <== [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire  et sa menpêche de continuer mon projetVoici le problème: Dans ma form1 jai Checkbox+bouton de commande [ par iclic ] Donc voila j'ai un probleme tout con mais jarrive pas à le résoudre!J'ai une checkbox et un command button je veut que si le mec a cocher la checkbox [.NET] Afficher un form2 lors click sur bouton de form1 et masquer le form1 [ par azerty25 ] BonjourJe me met au .Net et les embrouilles commencent déjà !J'ai 2 forms, form1 et form2 (par exemples)Sur form1, il y a un bouton, qui possède le co activation bouton entre 2 form [ par yd9380 ] J 'ai deux form Form1 et Form2lorsque je clic sur un bouton (openbt1) de form1     le form2 s ouvre    le bouton de Form1 est desactivé.        Form2. Relation entre Deux form.vb [ par buddydublin ] Bonjour,Je travaille en vb.net, j'ai une from1.vb dans laquelle j'ai un bouton qui calcule des fréquences et des gains correspondant pour chaque fréqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales