begin process at 2012 02 17 11:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

checkbox alternance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox alternance

jeudi 15 juin 2006 à 16:10:58 | checkbox alternance

elisastas

Je programme en vbscript sous le logiciel d'un automate programmable TBOX

mais j'ai un petit problème
alternance de deux checkbox qui assignent dans une variable analogique STO une valeur pour le premier checkbox egale à 1 et l'autre égale à 2

voici ce que j'ai déja écrit

'
Général définition
 Dim CHOIX

CHOIX1 = false

la déclaration de cette variable est nécessaire pour rafraichir l'état d'une variable écrite dans mon automate et si je veux lors d'un redémarage de la supervision récupérer mon objet dans l'état ou je l'ai quitté

"déclaration labeldynamique invisible   : labelDynamique1   définit come un registre interne analogique

Sub LabelDynamique1_EventOnValueChanged()
Dim This : Set This = LabelDynamique1
 If not CHOIX1 Then
 CheckButton2.Value=this.value
CheckButton1.Value=this.value
  End If
End Sub

"premier checkbox"

Sub CheckButton1_EventChange()
Dim This : Set This = CheckButton1

if CHOIX1 then
labelDynamique1.value=1
CheckButton2.Value=0
end if

end sub 

"deuxième  checkbox"
Sub CheckButton2_EventChange()
Dim This : Set This = CheckButton2

if CHOIX1 then
labelDynamique1.value=2
CheckButton1.Value=0
end if

end sub 

comme cela cela fonctionne mais la sélection " le petit "V" dans le checkbox n'apparait qu'après un second click mais létat de ma variable lui change au premier click????

merci à vous pour tout les bons conseils

bien à vous jérome Stas
jeudi 15 juin 2006 à 18:40:34 | Re : checkbox alternance

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ton langage ressemble à du VB, mais n'est pas exécuté par VB, donc les résultats (ou bug) sont propres à ton logiciel de programmation.
En VB, cela fonctionnerait.
Essaye de faire un CheckButton1.Refresh après un changement de valeur, pour voir ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
jeudi 15 juin 2006 à 18:54:06 | Re : checkbox alternance

jack

Administrateur CodeS-SourceS
... pendant que j'y pense.
En VB6, il y a une précaution à prendre quand on manipule la valeur des CheckBox :
L'évènement _Click qu'on utiliserait en VB semble s'appeler _EventChange chez toi.
Il se déclenche lors l'un Click (logique), mais aussi si ton programme change la valeur du CheckBox.
Donc, je pense que la ligne CheckButton1.Value=0 provoque l'exécution de Sub CheckButton1_EventChange() donc, il remodifie la valeur de l'autre ... Comme CHOIX ne change jamais d'état, ça doit même reboucler sur lui-même.
Pour éviter ça, il faut :
- Dimensionner une variable bolléenne au niveau Forme (pour que toutes les procédures puissent la voir) :
   Private bChangement As Boolean
- Mettre à True cette variable avant de faire un changement de valeur d'une des CheckBox
- Sauter les instructions à l'intérieur de tes Sub _EventChange lorsque cette variable est à True
- Remettre la variable à False avant de ressortir de ta Sub

Ce qui donnerait un truc du genre :
"premier checkbox"
Sub CheckButton1_EventChange()
   Dim This : Set This = CheckButton1
   If bChangement Then Exit Sub
   if CHOIX1 then
      labelDynamique1.value=1
      bChangement = True
      CheckButton2.Value=0
      bChangement = False
   end if
end sub 

"deuxième  checkbox"
Sub CheckButton2_EventChange()
   Dim This : Set This = CheckButton2
   If bChangement Then Exit Sub
   if CHOIX1 then
      labelDynamique1.value=2
      bChangement = True
      CheckButton1.Value=0
      bChangement = False
   end if
end sub 

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
jeudi 15 juin 2006 à 22:17:48 | Re : checkbox alternance

elisastas

merci je tests cela demain matin et je te tiens au courant merci

Cette discussion est classée dans : end, variable, checkbox, value, labeldynamique1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre un numéro de facture par défaut qui s'incrémente automatiquement [ par titi ] Salut,j'ai un petit pb, je dois modifier le code ci dessous pour qu'un numéro de facture s'affiche automatiquement sous la forme:F0109014F:désignant f Comment je fait pour accéder a ma DLL ? [ par Voodoo ] Voila, j'ai fait une DLL de lecture de fichier qui le met dans une variable :-=DLL=-Public Function FileRead(fichier As String)Open fichier For Input CheckBox [ par Vbsupernul ] Slt à tous!Mon problème:Comment faire pour faire en sorte pour que tant que un check (bouton carré) n'est pas coché, un autre check soit invisible.Et Problème de Variable [ par davix ] Salut a tous j'ai un problème avec ce code---Dim j As Integerj = 1Do While j Forms!CmbDFj.Value = Nullj = j + 1Loop---je sais pas comment écrire la ph Comment icremente la valeur de variable d'un form, si on est dans un module [ par belfo ] Salut,j'aurait un "petit" probleme dans l'example suivant,'Ca est dans le form1Dim money as variantPrivate Sub Command1_Click()Call Module1.ajou Contenu de variable [ par cma002 ] Bonjour,Débutant en VB, je cherche à exploiter le contenu d'une variable pour apeller un popupmenu, mais sans succès.Dans le source ci-dessous, je ne pb de boucle moulinette trop longue [ par papaours ] bonjour je fais tourner ce code qui supprime des lignes en doubles sur une feuille excel.en gros j'ai 1000 lignes par feuilles et le programme mouline Besoin d'aide pour une imprssion sous word a partir d'access !!! [ par jcconi ] Je vous presente le code suivant !!Dim Word_Application As Word.ApplicationOn Error Resume NextSet Word_Application = GetObject(, "Word.application")I questionnaire avec compte a rebours [ par bizbiz_2 ] Bonjour je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider... je dois faire un questionnaire mais j'arrive pas a faire fonctionner le compte a rebours.Voici mo please help !! table access [ par hastan ] salut , je cherche à transferer le resultat d une requette sous access vers une table "temporaire " et ce afin de pouvoir m en servir pour crée une ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales