begin process at 2012 02 14 10:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Checkbox à la volée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox à la volée

jeudi 9 juin 2005 à 15:37:58 | Checkbox à la volée

Conradd

Est-ce qu'il est possible de créer et d'ajouter des CheckBox sur un form par le code ?

Je m'explique, je tape dans une BDD et je veux avoir une Checkbox par champ disponible dans une table de la BDD.

Mais je n'arrive pas à créer un checkbox par champ et à l'appliquer sur mon form.

Help me

jeudi 9 juin 2005 à 15:43:19 | Re : Checkbox à la volée

drahcir

Salut,

Me.Controls.Add(New System.Windows.Forms.CheckBox)

@+

jeudi 9 juin 2005 à 16:27:21 | Re : Checkbox à la volée

Conradd

Je programme sous VB6.0, est-ce qu'il faut que j'ajoute un composant ou une référence pour utiliser ta commande Drahcir ?

jeudi 9 juin 2005 à 16:59:18 | Re : Checkbox à la volée

drahcir

Désolé, j'ai bien un vb  6.0 d'installé mais je ne l'utilise quasiment pas.....

J'ai cherché un peu mais en vain......

Sorry
@+
jeudi 9 juin 2005 à 20:12:54 | Re : Checkbox à la volée

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Voilà un exemple que j'ai ressorti de mes cartons vb6. Ne sachant pas si tu utilises DAO ou ADO, l'exemple est basé sur un accès DAO à la base de données mais c'est adaptable. En espérant que ça pourra répondre à ta question.

Une form où tu colles le code suivant :

Option Explicit
Dim chk() As CheckBox

Private Sub Form_Load()
Dim db As Database
Dim fld As Field
Dim i As Integer

Set db = OpenDatabase("c:\temp\bd1.mdb")

For Each fld In db.TableDefs("Table1").Fields
    ReDim Preserve chk(i)
    Set chk(i) = Me.Controls.Add("vb.checkbox", "chk" & i, Me)
    chk(i).Caption = fld.Name
    If i > 0 Then chk(i).Top = chk(i - 1).Top + 350
    chk(i).Visible = True
    i = i + 1
  Next

End Sub

Pour tester l'état de tes checkbox, ça sera
if chk(TonIndex).checked = true then ....

Bien sur, tu remplaces
"c:\temp\bd1.mdb" par le chemin de ta base et "Table1" par le nom de ta table mais je pense que tu l'auras compris.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

jeudi 9 juin 2005 à 20:17:03 | Re : Checkbox à la volée

CanisLupus

Petite modif,

pour les checkbox, plutôt que
if chk(TonIndex).checked = true then ....
c'est
if chk(TonIndex).value = checked then ....

vendredi 10 juin 2005 à 09:34:37 | Re : Checkbox à la volée

Conradd

Ca marche très très bien, merci Drahcir pour ton aide et merci à toi, CanisLupus pour ta solution.

J'ai juste adapté le code parce que je travaille en ADO mais ça résout mon problème.

Grand merci.

vendredi 10 juin 2005 à 10:41:16 | Re : Checkbox à la volée

Conradd

Dernière question pour peaufiner :

Je créée un Frame pour chaque table de ma BDD, je le place sur mon form, je lis ensuite tous les champs de cette table et je les pose sur mon form à l'intérieur du frame.

Pourtant, quand j'affiche le form, tous les frames de table sont bien là, mais vides.

Je n'ai pas vu de notions de container pour les frames, encore moins de méthode Add, quelqu'un a une idée ?

vendredi 10 juin 2005 à 20:31:10 | Re : Checkbox à la volée

CanisLupus

Pour faire la même chose avec une frame, toujours issu de mes vieux cartons, en rouge les modifs :

Option Explicit
Dim chk() As CheckBox

Private Sub Form_Load()
Dim db As Database
Dim fld As Field
Dim i As Integer

Set db = OpenDatabase("c:\temp\bd1.mdb")

For Each fld In db.TableDefs("Table1").Fields
    ReDim Preserve chk(i)
    Set chk(i) = Me.Controls.Add("vb.checkbox", "chk" & i, Me.Frame1)
    chk(i).Caption = fld.Name
    If i = 0 Then
      chk(i).Top = 350
      chk(i).Left = 350
    Else
      chk(i).Top = chk(i - 1).Top + 350
      chk(i).Left = chk(i - 1).Left
    End If
    chk(i).Visible = True
    i = i + 1
  Next

End Sub

Pour tester l'état des checkbox, ça ne change pas. D'autre part, j'ai mis 350 comme valeur mais tu peux augmenter ou diminuer, à toi de voir ce qui te va le mieux.

Cette discussion est classée dans : créer, form, checkbox, bdd, volée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte [ par wbig ] Je vous écris pour vous demander de l'aide à visual basic 6.J'ai un form 1 avec un txtmodule, des menus.Pourriez vous me donnez les code à mes problèm Créer des labels de la form qu'on veut [ par kenshi ] bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connais un composant qui permet de créer des labels de type triangle.le but étant de remplir le fond d'une zone Créer une DLL avec form Intégré et Utiliser ce form dans un autre projet VB [ par jbaptisteg ] C'est pas compliqué, je veux juste savoir comment on fait.j'ai tout essayé, épluché toutes les doc et je trouve rien de très concluant. Si vous pouvie créer des feuilles à la volée [ par Yutaonkho ] Salut,Je suis stagiaire en informatique, et je souhaiterais savoir comment créer des feuilles excel à la volée en VBA. Cette création se fait en tenan Créer une form dynamiquement !!! [ par zoglub14 ] Bonjour à tous,Je voudrais ecrire un code source me permettant de générer automatiquement une Form !! que je remplierais d'un nombre aléatoire de bou pb pour créer une form a partir du contenue d'une variable [ par laurdtp ] Bonjour à tous,Je voudrai savoir si on peut créer une nouvelle form à partir du contenu d'une variable.Ds mon projet, j'ai crée une form frmNewListe e fenetre dynamique [ par daviddray ] je voudrai créer des forms dynamiques c'est a dire créer une seule form dans mon projet et ensuite pouvoir la lancer plusieures fois. J'ai deja vu ple Création dynamique picturebox [ par servlinks ] Bonjour,je sais qu'il y a eu bcp de réponse à une question similaire à la mienne sauf que j'ai quelques petites variantes.J'aimerais pouvoir créer des changer la couleur de toutes les checkbox dans 1 form [ par marsue ] Bonjour à tous,je débute en VB. Je travaille sur Visual Basic 97 pour Word (c'est un peu vieux, mais ce choix est imposé pour mon travail).J'ai créé u checkbox dynamique avec leur nom [ par TemplarVB ] Comme la plupart de ceux qui posent des questions sur le forum, je suis débutant en VB, et je cherche à créer des checkbox dynamiquement sur une feuil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales