Accueil > Forum > > > > checkbox
checkbox
vendredi 9 juin 2006 à 15:56:56 |
checkbox

elisastas
|
bonjour à vous tous je suis automatitien et je programme sous un programme qui me permet d'utiliser du vbscript. je possède des checkbox et je me demandais comment je peut par la programmation faire apparaitre mon checkbox non cochés merci d'avance 
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:03:03 |
Re : checkbox

jrivet
|
Salut, Soit ChkBox le nom de ton CheckBox: ChkBox.Value = 0 'le checkbox est décoché ChkBox.Value = 1 'le checkbox est Coché @+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
samedi 10 juin 2006 à 18:21:34 |

PCPT
|
salut, pas expert... mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser d'interface (donc d'objet) en VBS .... ton sujet est classé en VBA, gni??!
Jrivet -> (salut) il faut préférer les constantes : vbchecked, vbunchecked
|
|
samedi 10 juin 2006 à 21:03:44 |

mortalino
|
En vba, on peut aussi utiliser True (coché), False (décoché) et Null (coché & grisé)
@++
--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 21:26:55 |

elisastas
|
ok merci de votre réponse
pour ChkBox.Value = 0 mais lorsque je déclare l'événement dans la classe de fonction "eventinitialise" la case apparait bien non cochée mais l'action est toujours nulle ??? mon problème est qu'il y a plusieur type de classe mais je ne sias comment ni ou les utilisées.
voici les différent types de classe que je possède:
je programme sur un automate tbox dont le logiciel de supervision webform me permet d'utiliser du vbscript.
mon but est d'activer une variable par la commande d'un checkbox. les classes: EventChange EventDbclick EventDragdrop EventDragover EventInitialize EventMousedown EvnetMove EventMouseup EventPumpData
Voilà cesont les différentes classe qu'il m'est possible d'utiliser.
J'ai donc mis dans la classe de fonction EventInitialize ceci:
Sub checkbutton1_eventinitialize() Dim this : set this = checkbutton1 this.value = 0 end sub
dans une autre classe
EventChange j'ai mis
Sub checkbutton1_eventchange() Dim this : set this = checkbutton1
i f thisd.value = true then
this.Backolor = vbgreen this.forecolor = vbgreen
end if
end sub
hors si je ne mets pas else this.Backolor = vbgreen this.forecolor = vbgreen
mon icon sur ma supervision ne vire pas au vert.
c'est comme si mon application dans la classe eventinitialize était toujours sur = 0
??????
voilà si quelq'un vois une solution a mon problème ou des test à faire je serai demain au première heure pour faire les essais et vous dire quoi
merci d'avance
jerome stas
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 23:40:38 |

PCPT
|
salut, des classes Event.... ? je percute pas là!! tu es sûr que tu ne parles pas des évènements renvoyés par tes classes? si oui (et même là je ne vois pas le rapport avec VBS), alors tu ne peux pas mettre un sub dans un event.
ne marche pas sans le else........ umm, çà n'aurait pas un vague rapport avec le fait que tu testes la valeur d'un objet qui n'existe pas? (sauf simple faute de frappe) i f thisd.value = true then
et pourquoi passer par une variable et pas directement checkbutton1 ?
en attente d'éclaircissements
++ PCPT [AFCK]
|
|
lundi 12 juin 2006 à 08:44:48 |

elisastas
|
voici le chemin pour creer mon événement objet ( checkbox)
|
|
lundi 12 juin 2006 à 08:53:05 |

elisastas
|
je n'arrive pas à faire apparaître l'image sur le champs de réponse???????
l'icone insérer image me donne un petit carré avec une croix rouge.
je vais donc essayer de vous éclairer.
je me suis peut être trompé en vous indiquant qu'il s'agissait d'une classe. en réalité ce sont les événement de l'objet ( ici checkbox)
l"utilité de passer par une variable est secondaire "this." est que lorsque j'appel des activex qui ne sont pas utilisé par le software il me faut déclarer une variable X => "this.x."
Le mode d'emplois du soft est comme cela mais n'est pas plus détaillé que cela.
tu ne connais donc pas ces événements?
j'ai dans un de mes livre de micro application sur le vbnet une syntaxe comme celle là
ex. checkbutton1.Enable = chkdefilement.Checked
le problème dans ce soft c'est que je n'ai pas toute les option de l'objet qui apparaisse dans un tableau comme en vbnet avec studionet
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, checkbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'y comprend rien!!! Problème Checkbox [ par mathieufl ]
Bonjour! Voici mon problème... Dans un formulaire de mon programme en vb 4.0 j'utilise plusieurs checkbox... Ces checkbox sont initialisé a true ou fa
Cocher checkbox via un programme tiers [ par Anaxore ]
Bonjour à tous,Un programme dont je n'ai pas accès à la source me propose un checkbox à cocher. Or par défaut celui-ci est décoché. Existe-t-il un moy
Tableau de controle [ par HL92 ]
Bonjourje suis nouveau sur ce site et je souhaite poser ma premiére question je suis un débutant en prog je doit creer plusieur CheckBox (15) et le p
checkbox [ par cerbere53 ]
Bonjour dans mon programme j'utilise des chackbox et j'aimerai savoir comment faire pour que le programme se souvienne de leurs position (coché ou non
ListBox avec CheckBox et SendMessage [ par jack ]
Salut à tou(te)sJe suis confronté au problème suivant :Depuis mon appli VB6, je dois déterminer si les CheckBox d'une ListBox d'un programme externe s
Comment définir un champ par programme de type checkbox [ par Cramfr ]
Salut,Je tente désespérément de créer un champ type checkbox dans une table access 2002 que j'ai défini en booléen. Est-ce que quelqu'un sait comment
Indice d'une checkbox [ par bigbangsiou ]
Bonjour. J'ai plusieurs checkbox dans mon programme (32) et je souhaite les associer à des boutons (32 aussi). J'aimerai réaliser une boucle du genr
Port usb utilisé [ par jytest ]
Bonjour à tous.Qui connaît un petit bout de programme en visual basic pour savoir si tel ou tel port usb est utilisésur le pc ?Merci d'avance de m'aid
Outils SerialPort et bluetooth [ par Janfi57 ]
Bonjour,je suis en train d'écrire un programme de calcul topométrique couplé à un tachéomètre (appareil de topo), tout cela en vb.net. J'ai lu et test
mise en évidence checkbox après une tab [ par Gaby3375 ]
Bonjour à toutes et à tous,Je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du VBA et je suis à la recherche d'un tuyau en ce moment.Je viens d'essayer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
TAILLETAILLE par nounuo74
Cliquez pour lire la suite par nounuo74
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|