Accueil > Forum > > > > Checkbox
Checkbox
vendredi 25 août 2006 à 14:22:11 |
Checkbox

cocowz
|
Bonjour. Je voudrais vous demander comment on fait pour que quand une presonne clique sur checkbox et que sa l'enregistre dans un fichier .ini (comme quoi c'est checker. et a chaque ouverture c'est checked aussi) Et que quand la personne clique une 2eme fois sa sera unchecked et sa la sauvegarde a chaque changement. Merci
|
|
vendredi 25 août 2006 à 14:32:45 |
Re : Checkbox

jrivet
|
Salut,
Est ce que tu sais déja faire l'enregistrement au Format INI?
Si NON regarde du cote des API suivantes
1- Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long 2 -Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
Pour sauvegarder tu fais la chose suivante.
Private Sub Check1_Click() Call WritePrivateProfileString("DEF", "Choix", CStr(Check1.Value), "C:\Test.ini") End Sub
Pour recuperer la valeur sauvegarder.
Private Sub Form_Load() Dim Ret As Long Dim Tmp As String Tmp = Space$(10) Ret = GetPrivateProfileString("DEF", "Choix", "?", Tmp, 10, "C:\test.ini") If Tmp <> "?" Then Check1.Value = CInt(Tmp) End Sub
Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Il y a surement plus "beau" mais le fonctionnel est la... a toi de l'ameliorer selon tes besoin
@+, Julien
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:16:53 |

cocowz
|
Quand je met les deux premiers lignes il met dit error Error de compilation. Attendu: fin d'instruction. et sa me souligne ByVal
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:22:51 |

jrivet
|
Salut,
Mon copier coller a foirer. Met une parenthese ( avant le premier ByVal
@+, Julien
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:38:08 |

cocowz
|
Maintenant c'est Error de compilation: Des constantes, chaines de longueur fixe, tableux .......... Declare ne sont pas autorises comme membres ...
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:48:30 |

DARKSIDIOUS
|
Au lieu d'utiliser un fichier ini, utilise le registre de windows : bien plus simple à utiliser, bien plus performant, et surtout, recommandé par Microsoft depuis belle lurette ! En plus, tu as des fonctions directement intégrée à VB pour stocker dans le registre !
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:51:28 |

cocowz
|
Sa doit etre tres dure a faire surtout comme se sais rien faire.
|
|
vendredi 25 août 2006 à 15:57:01 |

jrivet
|
Re DARKSIDIOUS a raison. Pour continuer dans le sens du INI (ou pour terminer) Pei etre devrait tu lire les messages de VB et essayer de les interpreter. Tu as du mettre le code dans un Form et dans ce cas il ne faut pas mettre Public Declare.... Mais Private Declare... @+, Julien
|
|
vendredi 25 août 2006 à 16:04:47 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Re,
Je n'avais jamais utilser SaveSetting ni GetSetting (j espere que tu parlais de cela DARKSIDIOUS ) Et c'est peu etre encore plus simple qu avec les API
Ce qui donnerait

Private Sub Form_Load() Dim Tmp As String Tmp = GetSetting(App.EXEName, "DEF", "Choix", "?") If Tmp <> "?" Then Check1.Value = CInt(Tmp) End Sub
Private Sub Check1_Click() Call SaveSetting(App.EXEName, "DEF", "Choix", Check1.Value) End Sub
Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+, Julien
|
|
vendredi 25 août 2006 à 16:05:40 |

cocowz
|
Sa veut pas ce lancer. Il me dit Debogage et quand je clique sa me souligne sa Check1.Value = CInt(Tmp)
Et une question tout ces codes vous les apprenes ou quand on sais coder sa vien tout seul?
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, clique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listview+checkbox [ par FASH ]
Bonjour,En VB6, avec une listview qui contient des checkboxes ,je désire savoir comment faire pour retrouver l'index de la ligne qui est checked. (Qd
CheckBox ?? trois valeurs! [ par MVionnet ]
Bonjour ¨¤ vous tous, Je cherche ¨¤ cr¨¦er un CheckBox ayant trois valeurs r¨¦sulantes apr¨¦s clique de souris:Ex: pas de clique = Che
InputBox un peu spéciale :-s ? [ par youkizouki ]
Salut, Je dois simplement créer une petit fenêtre de style inputBox mais qui contient un textbox, un groupe de 2 checkBox, u
f***ing checkbox [ par marsupio ]
Je fais un tableau sur excel, pour chaque ligne, je met une checkbox qui lorsqu'elles sont cochées, font couper/coller la ligne à laquelle elles font
Palette VB 6 disparue !! [ par jlfcdvg ]
BonjourDans la fenêtre propriétés des différents contrôles quand je veux changer une couleur et que je clique sue l'onglet palette, celle-ci a disparu
[OpenGL] Comment sélectionner des éléments en 3D ? [ par grivel ]
Salut à tous,je travaille actuellement sur une appli en openGL sous VB qui représente un parc informatique.J'aurai aimé savoir comment faire en sorte
Checkbox locked [ par Luspha ]
Bonjour je travaille a l'aide de Visual studio sur un projet en Vb.net, et j'aimerais savori comment puis je mettre une checkbox en lecture seul? j'ai
Probleme avec les CheckBox ? [ par adn28 ]
Bonjour,En je suis entrain de developper un outil de chiffrage sur Excel avec VBA, donc j'ai mis sue la page Excel plusieurs CheckBox, mais le problem
Perte de focus qd clique sur Menu [ par tomgrc ]
Bonjour,j ai un souci dans VB, je fais remplir a l utilisateur tt une serie de textbox, lesdonnées sont prises en compte grace a la perte de focus. Pa
Formulaire acess et creation dynamique de checkbox [ par karn ]
Bonjour,je souhaiterais crée dans un formulaire des checkbox pour certain de mes champs de ma requete, dynamiquement si j'ai 5 champs je voudrais en c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|