begin process at 2012 02 14 10:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Checkedlistbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkedlistbox

mercredi 15 mars 2006 à 08:10:59 | Checkedlistbox

gost94

Bonjour,
voila je voudrais remplir un Checkedlistbox avec un dataset( qui a pour colonne numero, libelle), n'afficher que le libellé et récupérer le numero pour la suite de ma requête.
Si je parcours le dataset et ajoute avec une boucle je n'ai pas le numéro.
quelqu'un a t il une idée?
Merci D'avance

Gost
mercredi 15 mars 2006 à 09:39:25 | Re : Checkedlistbox

etniqs

et pourquoi pas le contraire ?

ce que tu affiches dans ton listebox est dans le même "sens" que ce que tu as dans ton dataset  : donc si tu cliques sur le 3ème index tu vas chercher la 3ème ligne de ton dataset, et tu récupères le numéro ...

et donc si tu veux que ta liste affichée soit triée, il faut trier le dataset (order by) d'abord avant de l'afficher ...il faut que les deux soient des clones ...

coïto ergo sum
mercredi 15 mars 2006 à 19:34:58 | Re : Checkedlistbox

gost94

Merci mais mon problème est que mon numéro ne commence pas à 0 c'est pas un ID et donc la postion de l'index ne correspond pas. de plus lorsque je fais un databinding de mon dataset il me dit qu'il trouve pas ma colonne libellé!!

Cette discussion est classée dans : numero, dataset, checkedlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter à un dataSet [ par amylee1984 ] salut , j'ai un souci dans mon bouton " ajouter" je m'explique avant d'ajouter un enregistrement a ma dataset je veux tester s'il existe déja le numer Problème de msgbox + prob de conversion [ par daviddubois ] Bonjour le forum,J'utlise un dataset qui me permet de transférer toutes mes données vers Excel.J'aurai aimé comparer un champs de mon dataset avec une Mon DataSet bloque mon appli pendant son remplissage [ par ManuAntibes ] Salut à tousJe travail avec VB 2005 express.J'ai créé un dataSet que je rempli avec une base de donnée Access (la base Access fait  + de 800mo)Lorsque "Le numero de l'enregistrement courant / le nombre total d'enregistrement" [ par mhachi ] Bonjour,Comment pourrais je afficher sur mon formulaire fait en VB6 l'information suivante:   "Le numero de l'enregistrem Multithreading sur DataGridView [ par Neow26 ] Salut tout le monde,Je suis en train de réaliser un petit usercontrol pour une application qui pour d'afficher des données et de les conserver en mémo CrystalReport et dataset [ par renocmoa ] Bonsoir,j'ai un soucis et je tourne en rond !!!sur un etat tout simple je voudrais changer par code sa source de données, simple pourtantetat.SetDataS comment eviter plein de if ??? dans une boucle [ par petiflamand ] bonjour , je doit faire un calcul entre 300 a 400 ligne chauque jourdans c'est ligne j'ai des champ avec des numero entre 1 et 89je vourais savoir si programer le numero 1 et 2 pour jouer le role de copier et collé [ par jijijoujou ] salut tous le mondema question ou bien mon sujet a comme obejectif:  j aimerai utilié le numero 1 et 2 du pavé numérique ou lieu de la touche Ctr+ c e ne prendre que les chiffres dans une cellule [ par levraifris ] Bonjour,mon probleme est le suivant, j'aimerais que excel execute une macro que si la cellule (a, e) contient un numero et en plus qu il n execute cet Filtrer une CheckedListBox (Cochés / Pas cochés / Tous) [ par SliWoiD ] Développeurs, développeuses ;)Je m'adresse à vous pour un problème qui me prend le chou depuis maintenant une petite journée (Grr !)Je voudrais savoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales