begin process at 2010 03 20 18:53:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

CHECKLISTBOX ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CHECKLISTBOX ???

dimanche 3 décembre 2006 à 22:37:37 | CHECKLISTBOX ???

dalma101

Bonjour, je suis en train de créer un soft de gestion de collection de DVD (VB.NET) et je galère pour un point. Je n'ai en effet jamais utilisé de checklistbox...

J'utilise lors de la création ou la modification de fiches, de checklistbox qui me permettent de gérer les données qui peuvent être multiples pour un même film (genres, origines, audio...).

Je n'ai pas trouvé d'aide qui me permette, dans un cas de récupérer les items de la liste qui sont cochés et uniquement cochés, dans un autre, lors de la modification de fiches, de cocher n élément de la liste.

Exemple :
chkLstGenre -> Aventure, Action, Drame, Historique, Comédie,...
Comment faire pour cocher uniquement les genres "Action" et "Drame", tout en ne se fiant pas uniquement aux index car la liste est susceptible d'évoluer par la suite ?
De même comment récupérer les textes "Action" et "Drame" si ceux si sont cochés dans la liste ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dalma 101
lundi 4 décembre 2006 à 08:27:31 | Re : CHECKLISTBOX ???

Drikce06

Membre Club

Salut, après un petit tour sur l'aide VB.Net, voici comment récupérer les éléments cochés de ton checklistbox:

If
CheckedListBox1.CheckedItems.Count <> 0 Then

' If so, loop through all checked items and print results.

Dim x As Integer

Dim s As String = ""

For x = 0 To CheckedListBox1.CheckedItems.Count - 1

s = s &

"Checked Item " & (x + 1).ToString & " = " & CheckedListBox1.CheckedItems(x).ToString & ControlChars.CrLf

Next x

MessageBox.Show(s)

End If

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

Cette discussion est classée dans : liste, action, uniquement, checklistbox, cochés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox sous access [ par Waldo2188 ] Salut à tous!Mon soucie: J'utilise une liste déroulante dans un formulaire.Après l'action de l'utilisateur je voudrais que celle-ci affiche une ligne .exe dans la liste des processus Windows uniquement [ par Rico 95 ] Bonjour à tous,Je fais des .exe mais ils apparaissent en tant qu'application, lorsqu'ils sont lancés, dans le gestionnaire des tâches Windows et dans EXPORT ZONE DE LISTE [ par ROBESPIERRE ] Bonsoir,Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La premi liste deroulante [ par icofiktou ] bonjour j'ai une liste deroulante qui contient pas mal de produits ce que j'aimerai faire c est quand je tape la premiere lettre d'un produits par exe formule excel ou macro [ par kiko6969 ] Bonjour, Je recheche a renvoyer le prix (D6) d'une liste déroulante en (B6) en automatique.En (O6:O22;) j'ai ma liste pour D6 et en (P6:P22) j'ai ma l Liste de données à partir d'un autre fichier Excel [ par M0rphine ] Bonjour à tous,Je cherche actuellement à créer deux listes déroulantes dont les infos sont tirées d'un autre fichier excel.Je crée mes deux ComboBox, filtre auto excel [ par Jojonini ] Bonjour, j'ai crée une macro utilisant le filtre auto d'excel pour comparer deux bases de données, mais elle ne marche pas comme prévu...Le filtre a VBA EXCEL LISTER DES DONNEES [ par clemodoun ] Bonjour à tous,Je viens vous poser une question. Je débute en VBA Excel et voici ce que je voudrais faire. J'ai une liste et je voudrais qu'en cliquan Problème de "chaîneS" [ par c00ol ] Salut à vous tous,Alors j'ai un problème qui m'ennuie assez, j'aimerais récupérer une liste de joueur d'un site mais je n'arrive à en récupérer que de Liste déroulante [ par RIXAIN ] Bonjour à tousPouvez-vous me donner une instruction code simplepour que je puisse afficher un fichier texte dans une listbox avec le dernier élémentde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales