Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin d'accès fichier word [ Divers / Débutants ] (martins13)

lundi 5 juin 2006 à 11:59:41 | Chemin d'accès fichier word

martins13

Salut!!

Avec mon application j'ouvre un fichier word pour renseigner les différents signets placés dans le document.
Je l'ouvre de cette manière:

DocWord = GetObject( "D:\Guitoo Stage\Commercial.net\Commercial.net\Proposition commerciale Com'int.doc" )

Le chemin est donc en dur...mon application est vouée à d'autres utilisateurs que moi comment faire pour ouvrir le fichier?? Car ils ne mettront pas le fichier dans le même dossier que moi...

Merci...

lundi 5 juin 2006 à 12:57:47 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

si l'application est graphique (avec une interface utilisateur) tu as les commonDialogs qui te permettent "d'ouvrir" un fichier. en fait l'utilisateur croit l'ouvrir mais il ne fait que le sélectionner et c'est à toi de l'ouvrir

lundi 5 juin 2006 à 13:21:06 | Re : Chemin d'accès fichier word

marouanem2010

Salut

Pour ouvrir un fichier word tu peut le placer sur le même répértoire du projet ou dans un dossier dans le même répértoire et comme ca :

Dim wd As Word.Application
Set wd = CreateObject("word.application")
wd.Documents.Open App.Path & "\ton dossier\ton fichier.doc"

ou si vous voulez seulement le placer sur le répértoir du projet
wd.Documents.Open App.Path & "\ton fichier.doc"

bonne chance

lundi 5 juin 2006 à 13:29:11 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

un peu bourrin comme méthode :-/

lundi 5 juin 2006 à 14:10:32 | Re : Chemin d'accès fichier word

martins13

C'est vrai que cette méthode est bourrin ce que je voudrais c'est quelque chose  d'efficient pour une utilisation à plus grande échelle...Merci quand même...
Pour ta solution vpoyo je sais pas du tout ce que c'est!!!

lundi 5 juin 2006 à 14:16:00 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

les commonsDialog sont les boites standard de windows pour l'ouverture de fichier, l'impression, le choix d'une police ou d'une couleur. tu trouveras aisément de la documentation et des exemples de codes sur les net et entre autres sur ce site

en VB6 je sais qu'il fallait ajouter une référence vers le composant mais regarde en .Net car il doit déjà y être dans le langage.

jeudi 8 novembre 2007 à 17:13:32 | Re : Chemin d'accès fichier word

hastalavista

supprime le point "...\Commercial.net\Commercial.net\..." il le prend comme extention d'un fichier

Cette discussion est classé dans : fichier, application, word, chemin, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour q Ouvrir un fichier Word à partir d'Excel dont je connais le chemin [ par RenuyMa ] Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appuie s Chemin d'accès [ par loki61 ] Voila chez un fichier dans un repertoire par exemple "c:\prog\data\fichier.truc" et l'exe de mon prog ce trouve dans le repertoire prog. J'aimerai app Ouvrir un fichier Word ou excel avec un chemin donnee [ par Mayno_123 ] Salut tout le monde,je suis entraint de faire une application de gestion d'archive et j'ai plesieur fichier a ouvrir word et excel leurs chemin enregi nom de chemin inaccessible [ par dps ] BonjourJ'ai besoin de récupérer le chemin d'accès complet d'un fichier excelque j'ai ouvert.peut importe pour l'instant de vous dire ce que fait cette Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier [ par bertchini ] Bonjour ou Bonsoir à tous.Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel d Problème nullreferenceexception [ par panpan ] Hello à tous.Je suis en train te travailler sur un petit projet perso qui est loins d'être fini mais je tombe déjà sur un os et je n'arrive pas à trou Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo Probleme de passage de Word a Excel [ par xaeris ] Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis avec une macro vba que je suis en train d'écrire et qui doit permettre de tranférer tous les onglets d'un fich Chemin de fichier (rapport clé usb) [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde,J'ai un soucis, le problème est que j'ai créer une application pour clé usb avec des logiciels portable (une interface simpliste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.