begin process at 2012 02 16 19:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin d'accès fichier word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin d'accès fichier word

lundi 5 juin 2006 à 11:59:41 | Chemin d'accès fichier word

martins13

Salut!!

Avec mon application j'ouvre un fichier word pour renseigner les différents signets placés dans le document.
Je l'ouvre de cette manière:

DocWord = GetObject( "D:\Guitoo Stage\Commercial.net\Commercial.net\Proposition commerciale Com'int.doc" )

Le chemin est donc en dur...mon application est vouée à d'autres utilisateurs que moi comment faire pour ouvrir le fichier?? Car ils ne mettront pas le fichier dans le même dossier que moi...

Merci...

lundi 5 juin 2006 à 12:57:47 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

si l'application est graphique (avec une interface utilisateur) tu as les commonDialogs qui te permettent "d'ouvrir" un fichier. en fait l'utilisateur croit l'ouvrir mais il ne fait que le sélectionner et c'est à toi de l'ouvrir

lundi 5 juin 2006 à 13:21:06 | Re : Chemin d'accès fichier word

marouanem2010

Salut

Pour ouvrir un fichier word tu peut le placer sur le même répértoire du projet ou dans un dossier dans le même répértoire et comme ca :

Dim wd As Word.Application
Set wd = CreateObject("word.application")
wd.Documents.Open App.Path & "\ton dossier\ton fichier.doc"

ou si vous voulez seulement le placer sur le répértoir du projet
wd.Documents.Open App.Path & "\ton fichier.doc"

bonne chance

lundi 5 juin 2006 à 13:29:11 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

un peu bourrin comme méthode :-/

lundi 5 juin 2006 à 14:10:32 | Re : Chemin d'accès fichier word

martins13

C'est vrai que cette méthode est bourrin ce que je voudrais c'est quelque chose  d'efficient pour une utilisation à plus grande échelle...Merci quand même...
Pour ta solution vpoyo je sais pas du tout ce que c'est!!!
lundi 5 juin 2006 à 14:16:00 | Re : Chemin d'accès fichier word

vpoyo

les commonsDialog sont les boites standard de windows pour l'ouverture de fichier, l'impression, le choix d'une police ou d'une couleur. tu trouveras aisément de la documentation et des exemples de codes sur les net et entre autres sur ce site

en VB6 je sais qu'il fallait ajouter une référence vers le composant mais regarde en .Net car il doit déjà y être dans le langage.
jeudi 8 novembre 2007 à 17:13:32 | Re : Chemin d'accès fichier word

hastalavista

supprime le point "...\Commercial.net\Commercial.net\..." il le prend comme extention d'un fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, application, word, chemin, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour q Chemin d'accès pour ouvrir un fichier Word depuis Excel sous MacOS X [ par herve06 ] Bonjour, J'essaye d'ouvrir depuis Excel un fichier Word dont j'ai le nom mais pas forcément le chemin d'accès. Tous les exemples que j'ai pu lire se Glisser déposer démarrage application récup chemin et nom [ par rlapt ] Bonjour, Je cherche la méthode en visual studio express pour que lorsque l'on dépose un fichier sur l'icone du fichier EXE de mon application , mon a Aide à l'enregistrement [ par rlapt ] Bonjour, Je voudrai faire la chose suivante : Lorsque l'on enregistre un document à partir d'une application, je souhaite que la boîte de saisie d Retrouver le chemin d'un fichier Word (ou Excel) avec uniquement son nom [ par LUSTRUCRU ] Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année Voici mon petit problème Dans une appli Excel  je souhaite ouvrir un fichier word "Toto.doc" , connaitre le chemin d'accès d'un fichier [ par Debenja84 ] Bonjour Bonsoir à tous,Je souhaiterais connaitre le chemin d'accès d'un fichier au format mp3.Cela en utilisant le CommonDialog. Le chemin d'accès dev Chemin d'accès à un fichier [ par Mike75018 ] Bonjour, Est-il possible de ne pas indiquer la totalité du chemin d'accès à un fichier afin de pouvoir utiliser l'appli sur n'importe quel PC. Exempl déplacer des fichier dans le répertoire de lappli [ par jx53 ] bonjour a tous, j'ai besoin de savoir comment copier un fichier sélectionner grâce a un "openfiledialog" et le coller dans un chemin bien précis qui e CommandBouton [ par Vinvinsylvain ] Bonjour a tous ! Voilà mon souci j'ai une application ton une form pricipale avec des commandBoutons. Je vourdrais savoir si s'est posible de faire [Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Erreur d'accès chemin/Fichier et erreur automation [ par domcelmanrom ] Bonjour, J'ai déjà déposé un message similaire mais je n'ai pas réussi à obtenir une solution. Comme je le disais je suis débutant en VBA et je n'ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales