begin process at 2012 02 14 00:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin d'accés à un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin d'accés à un fichier

dimanche 11 juin 2006 à 21:42:10 | Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Salutations à tous!
Je suis débutant dans le métier, mon vb6 n'a pas de msdn library alors je galère sur certains points comme ce qui suit : Fonction (App.Path + "nomFichier.ext"). C'est le "App.path " que je n'arrive pas à saisir. Merci d'avance à ceux qui veulent répondre.
dimanche 11 juin 2006 à 21:58:57 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Galain

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Kamary
App.Path signifie le répertoire de l'application Visual Basic que tu est en train de programmer
Ceci te permet par exemple de créer un répertoire dans ton application ou d'y lire un fichier quelconque sans pour cela savoir le chemin de ce fichier ou de ce répertoire

GRENIER Alain[8D]
dimanche 11 juin 2006 à 21:59:40 | Re : Chemin d'accés à un fichier

kazer04

Réponse acceptée !

app.path fait reference au repertoir courant(le repertoir ou se  trouve le .exe de ton appli   )pour acceder a un fichier dans le repertoir de ton .exe  tu tape
app.path & ("\monfichire.txt")
a+ 

lundi 12 juin 2006 à 19:54:51 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Merci beaucoup ;-)
Il m' a fallu ce petit coup de pouce pour progresser vers le chemin rocailleux de la programmation. Mais j'y crois toujours.
lundi 12 juin 2006 à 20:00:17 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Encore Merci pour ce tuyau!
Ce sont de petit truc comme ça qui peuvent bloquer les programmeurs en herbes comme nous (à vrai dire moi) :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, app, chemin, path, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message