begin process at 2012 02 14 00:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin d'accés à un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin d'accés à un fichier

dimanche 11 juin 2006 à 21:42:10 | Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Salutations à tous!
Je suis débutant dans le métier, mon vb6 n'a pas de msdn library alors je galère sur certains points comme ce qui suit : Fonction (App.Path + "nomFichier.ext"). C'est le "App.path " que je n'arrive pas à saisir. Merci d'avance à ceux qui veulent répondre.
dimanche 11 juin 2006 à 21:58:57 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Galain

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Kamary
App.Path signifie le répertoire de l'application Visual Basic que tu est en train de programmer
Ceci te permet par exemple de créer un répertoire dans ton application ou d'y lire un fichier quelconque sans pour cela savoir le chemin de ce fichier ou de ce répertoire

GRENIER Alain[8D]
dimanche 11 juin 2006 à 21:59:40 | Re : Chemin d'accés à un fichier

kazer04

Réponse acceptée !

app.path fait reference au repertoir courant(le repertoir ou se  trouve le .exe de ton appli   )pour acceder a un fichier dans le repertoir de ton .exe  tu tape
app.path & ("\monfichire.txt")
a+ 

lundi 12 juin 2006 à 19:54:51 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Merci beaucoup ;-)
Il m' a fallu ce petit coup de pouce pour progresser vers le chemin rocailleux de la programmation. Mais j'y crois toujours.
lundi 12 juin 2006 à 20:00:17 | Re : Chemin d'accés à un fichier

Kamary

Encore Merci pour ce tuyau!
Ce sont de petit truc comme ça qui peuvent bloquer les programmeurs en herbes comme nous (à vrai dire moi) :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, app, chemin, path, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin <> App.Path [ par dp_favresa ] Bonjour,Dans une macro Excel, je dois donner le chemin d'accès à un fichier,pour l'instant ce chemin est en dur. Je désire le rendre volatile.Problème probleme avec le chemin "App.Path" [ par petchy ] bonjourj'ai trouver se code surhttp://vcallies.developpez.com/sonsvb/il fonctionne trés b app.path suisvit d'une variable [ par tomsower ] Bonjour,Voila j'utilise un commondialog pour aller chercher le chemin de la base de donnée a ouvrir que je reçois dans une variable "Text_chemin_bdd" app.path en VBA ? [ par vialstephane ] bonjour,Est ce que kelkun connaitrais l'equivalence de app.path en VBA !je tape application.path est cela me donne le chemin ou excel est installé ma donner le chemin du lecteur cd au lieu de app.path [ par fred ] Bonjour , quand je travaille en localje mets par exemple app.path & "imagemonimage.gif"mais je vais mettre mon application sur un cd en installant une Je suis désespéré et au bord du suicide :( [ par ZBob ] Voilà le pb :If Right(App.Path, 1) = "\" ThenOpen App.Path & "fichier" & ".sts" For Output As #1 Len = Len(CodeSource_fichier) + 2ElseOpen App.Path & Avis à tous [ par Jackboy ] SVP arrêter d'utiliser les chemin static pour l'accès à vos fichier du genre c:\slut\static.html et utiliser donc le App.Path du genre App.Path & "\sl fichier UDL et app.path [ par soustara ] en programmation sans adodc ct.connectionstring=app.path...........\fichier.udlje ne connais pas la bonne syntaxe pour ce type de fichier , alors si fichier DLL manquant MAIS présent [ par alexmagnus ] Bonjour, j'ai actuellement un petit souci de fichier DLL. Voici mon bout de code :dans l'Option Explicit :    Private Declare Function BMP2JPGAvecRedi lister le contenu d'un dossier dans une combobox [ par loulou123456 ] URGENT!!!bonjour a tousvoila je suis un novice et j'ai un collègue et j'ai besoin d'un cou de main pour résoudre un petit problème.je m'explique : je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales