begin process at 2012 02 14 18:46:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin de l'application

dimanche 26 août 2007 à 11:10:30 | Chemin de l'application

Marneus73

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment connaitre le chemin du dossier dans lequel mon application travaille. En fait j'ai besoin d'ouvrir un doc .txt contenu dans le même dossier que l'application et j'ai besoin de son chemin.
Merci d'avance.
dimanche 26 août 2007 à 11:27:55 | Re : Chemin de l'application

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

De mémoire il me semble que c'est : pathname ou application quelque chose...
Mais regarde sur le forum, c'est une question qui revient souvent en .net

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

dimanche 26 août 2007 à 11:30:16 | Re : Chemin de l'application

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Tiens regarde cette discussion

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

dimanche 26 août 2007 à 11:52:33 | Re : Chemin de l'application

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Application.ExecutablePath, pour le dossier d'installation de l'executable, retourne aussi le nom de l'executable dans le chemin.
Application.StartupPath, pour le dossier de démarrage de l'application, juste un chemin de dossier sans le nom de l'executable.

Généralement, les 2 donnent la même réponse, au nom de l'executable près.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 26 août 2007 à 14:02:07 | Re : Chemin de l'application

allthew3

Réponse acceptée !
My.Application.Info.DirectoryPath
Application.ExecutablePath

y'a plein de solutions ...
lundi 27 août 2007 à 09:20:04 | Re : Chemin de l'application

Marneus73

Merci bien tout le monde !
lundi 27 août 2007 à 11:30:27 | Re : Chemin de l'application

smartghost

si le fichier.doc est toujours dans le meme repertoire, tu n'est pas obligé de savoir l'adress de ton programme,
open "fichier.doc" for output as #1
1
2
3
4
.
.
.
close #1

lundi 27 août 2007 à 11:31:36 | Re : Chemin de l'application

allthew3

non c'est du VB.net donc on programme correctement ^^

Cette discussion est classée dans : application, dossier, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dossier [ par tchouck ] Bonjour a tous je crois ne pas avoir été assez explicite lors de mon dernier message. donc voici ce que je voudrais faire :Mon application cree un cer Récupérer le chemin d'un DOSSIER [ par phoenix91720 ] Bonjour, je cherche désespéremment une fonction qui me permettrait d'ouvrir une fenêtre (style windows, ouvrir, enregistrer sous), mais de sélectionne le package [ par senediene ] salutj'ai un probléme car dans mon projet j'ai une base de donné qui est enrgistrée dans un dossier amdec qui a un chemin d'accés d:\fran\amdec et lo récupérer le chemin de l'application utilisant mon ActivX [ par 3615jenveux ] Salut à tous !J'écris un activeX, et je voudrais pouvoir récupérer par du code le chemin de l'application(exe/vbp en création) qui employera mon contr modifier une chaine de caractère [ par tof72 ] Bonjour Dans mon application je cherche le chemin de mon application.Ce chemin peut varier celon où est stocké l'application.Je stock le résultat de c Dossier d'installation d'une application [ par KOSA22 ] BonjourDéjà je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ma dernière question.Je cherche à présent à savoir qu'elle p PLEASE HELP !!! PB AVEC FLASH !!! [ par dalma101 ] Bonjour, j'ai un problème avec des animations flash.J'ai remarqué que pour utiliser une animation flash, je suis obligé de donner le chemin complet de debutant: chemin d'application [ par jimmy69 ] bonjour a tous,j'ai fait une p'tite application avec vb 6 ety access ou je liste les enregistrements!j'insere, supprime etc!je travaille avec un data! verif dossier attibu caché [ par surfeur en serie ] slt tt le mondej ai un pb avec une source prise sur ce forum ki est celle ciPrivate Sub repertoire_Click() Dim chemin As String chemin = "c:\ Choisir un dossier et récupérer le chemin en vba [ par pweber2 ] Bonjour,Je cherche a choisir un DOSSIER avec filedialog, mais je n'arrive pas a récupérer le chemin comment fait on?Voila le debut du code...si quelqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales