begin process at 2010 03 16 07:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

chemin d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin d'une base de donnée

mercredi 9 juin 2004 à 12:03:52 | chemin d'une base de donnée

yayoo

bonjour à tous,
voilà, je voudrais savoir comment sous Access on récupère le chemin de la base (ex: ma base est sur C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb et je voudrais récuperer le chemin C:\Mon_Chemin) or la methode path n'existe pas comme App.Path dans VB et CurrentDb.Name ne retourne que le nom.
Alors est il possible de récuprer le chemin de la base ?
mercredi 9 juin 2004 à 19:32:50 | Re : chemin d'une base de donnée

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut yayoo
Si la base est sur le répertoire courant de l'application, CurDir devrait suffire.
Sinon, si tu arrives à récupérer le nom complet (avec le nom de la DB), il suffit de faire ceci pour isoler le nom du répertoire :
NomRépert = Left(NomDB, InstrRev(NomDB, "\")

Vala
Jack
mercredi 9 juin 2004 à 22:13:02 | Re : chemin d'une base de donnée

Neo.balastik

Salut ;O)

Je vois que Jack ne connais pas bien Access . Il faut savoir qu'Access est différent en de nombreux points par rapport à VB. Un As de VB ne pourra jamais prétendre bien utiliser Access. Je ne parle pas pour toi, mais de nombreuses personnes ici programmant en VB donnent souvent des conseils totalement faux à des questions purement Access.

Concernant la question, Access propose l'objet CurrentDB et la propriété Name afin de connaître le chemin ainsi que le nom de la DB en cours :

Msgbox CurrentDb.Name
'devrait retourner ceci dans ton cas
'C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb

Pour connaître seulement le chemin, voici une procédure à réutiliser telle quelle (qui extrait le chemin):

Function fCurrentDBDir() As String

Dim strDBPath As String
Dim strDBFile As String

strDBPath = CurrentDb.Name
strDBFile = Dir(strDBPath)
fCurrentDBDir = Left(strDBPath, Len(strDBPath) - Len(strDBFile))

End Function

Espérant aider.

Guy

Cette discussion est classée dans : base, donnée, chemin, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin d acces ... [ par frank007 ] je veux etre capable d'avoir acces a la base de donnée sans etre oubligé d écrire le chemin au completexemple c:\mesdocument\bqdonnes.mdb je veux etre Path dynamique de la base de donnée dans un data environment [ par -=[ArsoN=- ] J'aimerais savoir si quelqu'un a déja donné un path dynamique ( par exemple en utilisant un string) quand vient le temps de nommer la base de donnée d crystal est par ici [ par JIHENE ] comment puis je modifier le chemin de la base de donnée(ou bien la connexion)si j'ai un etat préparé avec crystal et qui utilise une base de donnée da Chemin base de donnée access [ par globe08 ] Voila j'ai trouvé ce qui suit mais j'arrive pas à m'en servir, je sais pas si je dois placé le code dans un module ou ailleurs.Bref j'ai cherché penda Mise à jour d'une base de donnée sur le réseau [ par abdellatifalaoui ] Bonjourj'ai une base de donné local, et à la fin de chaque semaine, je doit valider l'ensemble des écritures d'une table vers une autre table d'une ba Passage du chemin de base de donnée avec Crystal Report... [ par mpsi ] Bonjour tout le monde,Voila : J'ai une appli en VB6 qui tourne avec une base access et quelques états fait avec Crystal Report (Celui interfaçé avec V empaquetage base de donnée [ par Joby68 ] J'ai supper logiciel sur les verbes irrégulier que j'ai conçu et qui mache supper bien. Cependant j'ai décidé de l'empaqueter et de le distribuer. Alo Chemin où trouver la base de donnée [ par bounette ] Bonsoirs à tous<?xml:namespace p Chemin d'installation [ par Fremarx ] Est ce que quelqu'un peut me dire comment on faire pour qu'au moment de la création de l'exécutable j'indique un chemin réseau pour l'installation de gestion des erreurs sous vb6 [ par patleboss ] Bonsoir merci pour les propositions de solution mais j'ai essayé l'objet ADO et franchement cela ne m'a pas trop inspiré.Ce que je souhaite c'est de p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales