begin process at 2010 02 10 13:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Chemin fichier font

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin fichier font

lundi 2 septembre 2002 à 09:40:16 | Chemin fichier font

jeje2

Salut,

Comment faire pour récupérer le chemin du fichier font sélectionneé dans le CommonDialog ?

jéjé
lundi 2 septembre 2002 à 09:55:52 | Re : Chemin fichier font

NuNu

je ne sais pas ce que c'est le fichier font, mais voici pour paramétrer et sélectionner ds un commondialog :

' Attribue à CancelError la valeur True
CommonDialog1.CancelError = True

' Définit la propriété Flags
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly

'ouverture sur C:
CommonDialog1.InitDir = "C:"

' Définit les filtres
CommonDialog1.Filter = "Tous les fichiers (*.*)|*.*|Fichiers texte" & _
"(*.txt)|*.txt|Fichiers batch (*.bat)|*.bat"

' Définit le filtre par défaut
CommonDialog1.FilterIndex = 2

' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
CommonDialog1.ShowOpen

' nom du fichier sélectionné
nom_fic = CommonDialog1.FileName

~~~ NuNu ~~~

lundi 2 septembre 2002 à 10:08:31 | Re : Chemin fichier font

jeje2

ca je sais faire, mais moi je veux récupérer le chemin du fichier font (Type de police (.ttf..)) quand le commondialog est ouvert avec CommonDialog1.ShowFont.

jéjé

-------------------------------
Réponse au message :

je ne sais pas ce que c'est le fichier font, mais voici pour paramétrer et sélectionner ds un commondialog :

' Attribue à CancelError la valeur True
CommonDialog1.CancelError = True

' Définit la propriété Flags
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly

'ouverture sur C:
CommonDialog1.InitDir = "C:"

' Définit les filtres
CommonDialog1.Filter = "Tous les fichiers (*.*)|*.*|Fichiers texte" & _
"(*.txt)|*.txt|Fichiers batch (*.bat)|*.bat"

' Définit le filtre par défaut
CommonDialog1.FilterIndex = 2

' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
CommonDialog1.ShowOpen

' nom du fichier sélectionné

~~~ NuNu ~~~

lundi 2 septembre 2002 à 11:02:26 | Re : Chemin fichier font

NuNu

est-ce que ça, ça peut te convenir:

'le filtre
CommonDialog1.Filter = "Fichiers font (*.ttf)|*.ttf"

'chemin complet

'chemin du rep contenant le fichier
chemin = Left(nom_fic, Len(nom_fic) - (Len(CommonDialog1.FileTitle) + 1))

NuNu.
lundi 2 septembre 2002 à 11:27:20 | Re : Chemin fichier font

jeje2

je ne peux pas, lorsque commondialog est ouvert en showfont, il affiche la boite de dialogue de police.
moi je peux recuperer le nom de la police, mais je voudrais recuperer le fichier .ttf de la police selectionne pour pouvoir le copier.

jéjé

Réponse au message :

est-ce que ça, ça peut te convenir:

'le filtre
CommonDialog1.Filter = "Fichiers font (*.ttf)|*.ttf"

'chemin complet

'chemin du rep contenant le fichier
chemin = Left(nom_fic, Len(nom_fic) - (Len(CommonDialog1.FileTitle) + 1))

NuNu.
vendredi 30 juin 2006 à 15:29:37 | Re : Chemin fichier font

didou69200

salut ton bleme remonte a vieux mais est ce que tu as trouvé la solution car j'ai le meme soucis :

http://www.vbfrance.com/infomsg_LIEN-FICHIER-POLICE_770081.aspx#6

J'espere que oui
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, font, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin d'accès [ par S16 ] Bonjour,J'ai créé une appli VB avec l'assistant empaquetage et déploiement. J'aimerais svp savoir comment enregistrer le path du fichier exe dans une Placer éléments .Csv dans un tableau dynamique [ par jarod42000 ] Bonjour à tous!Je débute en programmation et notamment en VB.je souhaiterai placer des éléments d'un fichier cvs dans un tableau dynamique afin de m'e Obtenir le chemin complet d'un fichier ouvert [ par goldorakiller ] Bonjour à tous !Voilà j'ai crée un logiciel avec lequel j'ouvre un fichier par l'intermediaire de Openfiledialog et je voudrais afficher le chemin com automatiser excel [ par koolman1981 ] chers internautes:Je voudrais me lancer dans le VBS pour m'aider dans mon boulot, mais je suis un debutant dans le domaine de la programmation. Donc j Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier [ par bertchini ] Bonjour ou Bonsoir à tous.Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel d SaveAs avec chemin d'enregistrement [ par Bendong ] Bonjour, Je develope actuellement un fichier utilisant des userforms. Je souhaite ajouter un bouton de commande SaveAs. J'utilise la commande Active Intégre la notion de dernière cellule libre [ par hidozo ] Bonjour,j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses complé Mémorisation d'un chemin dans vb [ par mbar ] Bonjour,J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code :nomFichier = "j:\Gestion\Referenc vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes Extention de fichier dans combobox [ par lutron ] BonjourJ'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?Voila mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales