begin process at 2010 02 10 11:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin de fichier introuvable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin de fichier introuvable ?

lundi 27 août 2007 à 23:20:55 | Chemin de fichier introuvable ?

Marneus73

Bonjour à tous
J'ai un petit probleme pas du tout evident à expliquer, mais je vais essayer de faire de mon mieux:

J'ai un dossier A pouvant être placé n'importe où sur l'ordinateur d'un utilisateur (C'est lui qui le met où il veut, MesDocuments, Bureau...) Ce dossier A contient deux dossiers: un B et un C. Le dossier B contient l'executable de mon programme, et le dossier C renferme un document ".rtf". Et j'aurais besoin de connaitre le chemin du fichier ".rtf" pour pouvoir l'ouvrir. Pour que ce soit encore plus facile, je ne connais ni le nom de B, ni celui de C !!!
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
lundi 27 août 2007 à 23:40:11 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

Arnal88

Tu programmes en VB6 ou en VB.net ?
mardi 28 août 2007 à 08:32:50 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

jrivet

Membre Club
Salut,
L'executable connait son chemin avec App.Path (en VB6) et Application.ExecutablePath (si je me souvient bien en .NET, les pros me corrigeront surement)

Tu peux donc facilement déduire le nom de B de A de C et leur emplacement sur le disque.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 28 août 2007 à 08:59:55 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

Marneus73

Salut.
Oui, j'utilise cette methode pour connaitre le nom de B, mais celui de C ? ce n'est pas possible ! Il ne renferme aucun executable ! Et n'a rien en commun avec B mis à part A, dont je connais le nom.

PS: Arnal88, regarde le nom du formu sur lequel j'ai posté... Je suis en VB 2005
mardi 28 août 2007 à 10:43:04 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

Molenn

Et bien, avec App.path, tu as le chemin de ton exécutable du type :
CheminAppli = "C:\Toto\A"
Ce chemin est une chaine de caractères, tu récupères tout ce qui est à gauche du dernier "\" (tu as le choix pour ce faire : Split, InStr, InStrRev, Left, Len, etc ...)
Tu obtiens dans le chemin de tes 2 répertoires : CheminRécupéré  = "C:\toto"
Te reste plus qu'à ajouter le nom de ton répertoire B (puisque tu l'installes, je suppose qu'il aura toujours le même nom défini) :
CheminFichierRTF = CheminRécupéré & "\B" et le toujours est joué

Molenn
mardi 28 août 2007 à 10:50:51 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

lolokun

Salut,

Molenn : Il est en vb.net ce n'est donc pas app.path mais :
Application.StartupPathpour récupérer le chemin de l'exécutable.
Application.ExecutablePath récupère le chemin de l'exécutable suivi du nom de l'exe.
mardi 28 août 2007 à 11:23:56 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

jrivet

Membre Club
Re,
Si il n'y a que B et C dans A et que avec les idées sitées tu retires A et B, en faisant un Dir de A tu récupère C.

mardi 28 août 2007 à 21:43:47 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

Marneus73

Re,
Molenn: Je ne connais pas le nom de B.
Jrivet: Je n'ai pas bien compris ce que tu me propose.
mercredi 29 août 2007 à 07:53:51 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

jrivet

Membre Club
Question: Est ce que SEULS B et C sont dans A (entends par la qu'il n' ya que deux répertoires compris dans A)

mercredi 29 août 2007 à 08:51:16 | Re : Chemin de fichier introuvable ?

lolokun

Re marneus,

avec Application.StartupPath tu connais facilement le nom de ton répertoire B.
Ensuite tu récupère la chaine de caractère qui se trouve à gauche de ton dernier "\" et tu récupères comme ça le nom de ton répertoire A.
Si dans ton répertoire A il n'y a que les dossier B et C, il suffit de faire un dir sur ton répertoire A, tu récupèreras les 2 dossiers B et C.
Tu connais deja le nom de B que tu auras sauvegardé dans une variable, tu compares donc le nom des répertoires récupérés et tu en déduis C.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, contient, chemin, introuvable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de chemin de fichier urgent!!!!!!!!!! [ par bossun ] salut,j'ai une applicaiton qui me fait générer des documents word. le problème est que lorsque je lui dis de copier le document de base qui se trouve comment scanner un dossier pour savoir si il contient un fichier non txt [ par p33M ] Salut je suis un debutant et je voulais savoir comment je pouvait comment scanner un dossier pour savoir si il contient un fichier wav? jai lu la dess Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" Re : recherche fichiers depuis un chemin (récurssif ???) [ par rene38 ] BonsoirProjet => Références => Microsoft Scripting RuntimeSur la feuille,- une textbox "Chem" pour écrire le chemin de départ- une textbox "Extension" extraire le dossier à partir du chemin du fichier ?!! [ par laiila ] S'il vous plait j'aimerais comment faire pour extraire le nom du dossier a partir d'un chemin complet du fichierExemple :si j'ai le chemin C:\program Reconnnaitre un dossier d'un fichier sans extention [ par comtention ] Bonjour !Je déplace des icônes dans une picturebox avec l'évènement OLEDragDrop et je récupère le chemin de l'icône avec la fonction Data.Files(1). J' Chemin d'accès [ par loki61 ] Voila chez un fichier dans un repertoire par exemple "c:\prog\data\fichier.truc" et l'exe de mon prog ce trouve dans le repertoire prog. J'aimerai app Nombre de fichier dans un dossier [ par Drikce06 ] Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui permet de connaitre le nombre de fichier et de sous-dossier (et les sous-sous-dossiers) qu'il y a dans un recuperer le dossier uniquement ds le chemin complet [ par romagny13 ] Bonjour bon vous allez surement rigoler loll mais la jen peu plus jai trop fait surchauffer mes neurones   pourriez vous m'aider a trouver un n'afficher que le dossier dds treeview tout en connaissant le chemin complet qd mm [ par romagny13 ] Bonjour 1 -je cherche un bon code permettant de parcourir les dossiers ,sous dossiers et fichiers d'une arborescence quelconque2 - est il possible de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales