begin process at 2012 02 14 11:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Chemin windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin windows

mercredi 13 février 2008 à 22:38:29 | Chemin windows

BadoqueAlex

Bonjour, j'ai un autre petit souci :

Si j'ai un chemin "C:\Windows\blabla1"

j'aimerais trouver une fonction qui me retourne le réprtoire superieur, dans le cas présent, C:\Windows

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.

Merci.

jeudi 14 février 2008 à 06:55:53 | Re : Chemin windows

zelze

Bonjour,
une solution simple est la suivante:

Path="C:\Windows\blabla1"
RepertoireParent=System.IO.Directory.GetParent(Path)

bonne prog :)

Cette discussion est classée dans : windows, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chdir avec windows 2000 [ par jackg ] Bonjour,Je mémorise dans une varaible public le chemin d'accès du programme lors de son éxécution, et j'utilise la commande : chdir variable pour défi Variables Windows [ par Math44 ] ap_GetWindowsDir() donne le chemin de Windows ...Quelles variables donnent :- le chemin du répertoire courant ?- le nom (avec extension) du programme Utiliser l'explorer de Windows pour récupérer un chemin??? [ par cissou06 ] Bonjour à tous!Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le chemin complet d'un fichier grâce à l'explorer. Je m'explique, j'ai écrit: trouver chemin d'installation [ par yeyedeb ] Bonjour,en VB net, dans un projet déploiement, je lance à la fin de l'installation un executable qui dézippe des fichiers.Le problème est qu'il dézipp Chemin de Windows/system sous VB [ par lebuzz ] Comment peut-on récupérer le chemin des fichiers système dans une variable sous VB ? chemin d'accès : controle volume windows [ par rovseb77000 ] bonjour, j'aimerai avoir si cela est possible le chemin d'accès pour ouvrir le controle du volume sous windows ( le truc comme la table de mixage ) Convertir un chemin type windows en chemin URL [ par RRSH ] Bonjour,Je programme avec VB6 et je veux ouvrir un fichier a l'aide de openoffice malheureusement pour ouvrir un fichier il faut ecrire le chemin type Dossier parent [ par nycoss ] Voila ma question peu paraitre extremement simple mais j'ai toujour quelque probléme avec les chaines de charactére. Donc voila j'ai un chemin vers un Problème Windows Media Player 11 [ par JawadSmart ] Bonsoir ; après avoir inséré le composante Windows Media Player et saisi ce code dans un bouton de démarrage WindowsMediaPlayer1.URL = "D:\Chemin\NomD chemin windows [ par achills ] bonjoursvp comment avoir le chemin de l'installation de windows (c:\windows.. ou d: ou...)merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales