begin process at 2010 02 10 02:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

vendredi 27 juin 2008 à 10:55:46 | Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

Tanaka56

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer dans un fichier comme ci-dessous les nom, prénom, adresse, code postal et ville.

Existe-t-il une solution simple?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

8900020396619(@@@)00(@@@)COLD(@@@)(@@@)155(@@@)LAURENT MARTIN(@@@)5 RUE MARECHAL(@@@)(@@@)CODE GRILLE 440(@@@)75012(@@@)PARIS(@@@)FR(@@@)

vendredi 27 juin 2008 à 11:10:04 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Essaye avec Split

Ma signature pour pointer sur mon site
vendredi 27 juin 2008 à 11:10:36 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
voir Split
avec (@@@) comme séparateur

te découpera la chaine en autant d'elements...

Dim sBuffer as string
dim xsParts() as string
sBuffer = "8900020396619(@@@)00(@@@)COLD(@@@)(@@@)155(@@@)LAURENT MARTIN(@@@)5 RUE MARECHAL(@@@)(@@@)CODE GRILLE 440(@@@)75012(@@@)PARIS(@@@)FR(@@@)"

xsParts = Split(sBuffer, "(@@@)")

sNom = xsParts(5)
sAdresse = xsParts(6)
sCP = xsParts(9)
sVille = xsParts(10)
vendredi 27 juin 2008 à 11:16:19 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

PCPT

Réponse acceptée !
salut,

tite modif du code de Renfield

Dim iPos As Integer
    iPos = InStr(1, xsParts(5), " ")

Debug.Print "nom : '" Left$(xsParts(5), iPos - 1) & "'"
    Debug.Print "prénom : '" Mid$(xsParts(5), iPos + 1) & "'"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 27 juin 2008 à 14:53:20 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

tolt

Voilà une petit fonction que j'utilise dans tout mes projets.

Public Function FindParm(ByVal ChaineSource As String, NumeroParm As Integer, Separe As String) As String
On Error GoTo razFindParm
FindParm = Split(ChaineSource, Separe)(NumeroParm)
Exit Function
razFindParm:
FindParm = ""
End Function

vendredi 27 juin 2008 à 15:09:17 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

Renfield

"super", cinq parametres a extraire, cinq fois le même split appliqué... (pas top coté perfs)

au suivant !
vendredi 27 juin 2008 à 16:33:35 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

tolt

Je prends largement votre méthode Renfield.
Vous êtes très fortiche Renfield. Félicitation.

vendredi 27 juin 2008 à 16:38:05 | Re : Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

Renfield

ben.... euh merci ^^

c'est pas 'ma' méthode, c'est juste une remarque comme ça...
bien souvent, le code le plus court, n'a pas gage d'etre le plus rapide.

a optimiser si c'est un point critique, sinon, ca peut convenir

Cette discussion est classée dans : cherche, recherche, simple, chaine, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'une méthode de chargement de données [ par neo6583 ] Bonjours, je suis sur la programmation d'un logiciel assez gros, et on cherche à l'exporter à l'étranger. On a décidé de placer les libellés des contr Recherche d'une chaine de caractère dans page html [ par Chewba ] Bonjour à tous,Je suis occupé à faire une application dans le style de la source : "http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18579", qui va rechercher les vb faire la recherche ds une chaine [ par mqsi ] salut a tous ,vous pouvez me dire comment faire la recherche d'un mot ds une chaine ,et merci pour vs aide; Recherche programme pour renommer des fichiers avec une chaine de caractère contenue dedans [ par psicad ] Bonjour,Je précise que je suis complètement débutant et que j'ai déjà dans l'urgence à réaliser un programme très simple, Il s'agit de:Ouvrir tous les La méthode Find [ par comme ] Bonsoirj'utilise la méthode find à l'aide d'un recordset( ADO) ,la recherche se fait alors dans une seule colonne de la table  mois je veux chercher u recherche sur simple critere [ par lejujudu62 ] bonjour,j'ai une question qui va vous paraitre très bete!!!j'ai une table avec plusieurs champs:clés primairereferencenom....j'aimerais afficher dans recherche complexe dans une chaine [ par Pirotes31 ] Bonjour,voici mon problème :je dois chercher dans une chaine de caractère si un numéro est présent, quand dans cette chaine il y a un intervalle de nu Recherche d'un mot dans un fichier texte [ par soniabor ] Salut: je suis débutante en vb.net 2008, après avoir accéder à un fichier texte, je veux comparer une chaine de caractère avec les mots de ce fichier Remonter dans un fichier texte en VBA [ par DeWaRs ] Bonjour, Pour parcourir un fichier texte, je fait [code=vb] Open "\\frpar05\log\inventory_it.txt" For Input As #4 Do While Not EOF(4)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales