Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cherche source [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (PHT)

dimanche 30 mars 2003 à 17:58:31 | Cherche source

PHT

Hello,

Est ce que qqu1 serait capable de faire une source qui fait les actions suivantes:
- cherche un fichier dans tous les disques durs présent (ou alors un seul), ce fichier serait HL.exe
- vérifi la taille du fichier trouvé, imaginons qu'il doit faire 902 Ko
- si un hl.exe faisant 902 Ko a était trouvé alors il le lance, sinon il dit "aucun fichier trouvé"...

car j'ai trouvé bcp de script qui cherche sur le disque dur, même un qui soit disant cherche un fichier et le lance une fois trouvé: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3549 mais celui ci ne marche pas, quand je l'éxécute il me marque "La méthode "~" de l'objet "~" a échoué"...

Thx,
@+

dimanche 30 mars 2003 à 18:56:51 | Re : Cherche source

DHKold

Si tu veux récupérer le chemin de hl.exe, si il est installé c'est facile, pour la taille aussi:

Pour le chemin, si hl est installé:
Set regedit = CreateObject("WScript.Shell")
hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
hlpath = hlpath & "hl.exe"

Pour vérifier la taille:
if filelen(hlpath) = 902000 'taille en octet et 1Ko = 1000 octets then shell (hlpath)

Voilà, @+, DHKold
-------------------------------
Réponse au message :

> Hello,
>
> Est ce que qqu1 serait capable de faire une source qui fait les actions suivantes:
> - cherche un fichier dans tous les disques durs présent (ou alors un seul), ce fichier serait HL.exe
> - vérifi la taille du fichier trouvé, imaginons qu'il doit faire 902 Ko
> - si un hl.exe faisant 902 Ko a était trouvé alors il le lance, sinon il dit "aucun fichier trouvé"...
>
> car j'ai trouvé bcp de script qui cherche sur le disque dur, même un qui soit disant cherche un fichier et le lance une fois trouvé: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3549 mais celui ci ne marche pas, quand je l'éxécute il me marque "La méthode "~" de l'objet "~" a échoué"...
>
> Thx,
> @+

dimanche 30 mars 2003 à 21:28:33 | Re : Cherche source

PHT

Ok merci, mais si HL n'est pas installé quel message d'erreur ça va afficher ?!

Réponse au message :

> Si tu veux récupérer le chemin de hl.exe, si il est installé c'est facile, pour la taille aussi:
>
> Pour le chemin, si hl est installé:
>
> hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
> if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
> hlpath = hlpath & "hl.exe"
>

>
> Pour vérifier la taille:
>
if filelen(hlpath) = 902000 'taille en octet et 1Ko = 1000 octets then shell (hlpath)
>

>
> Voilà, @+, DHKold
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Hello,
> >
> > Est ce que qqu1 serait capable de faire une source qui fait les actions suivantes:
> > - cherche un fichier dans tous les disques durs présent (ou alors un seul), ce fichier serait HL.exe
> > - vérifi la taille du fichier trouvé, imaginons qu'il doit faire 902 Ko
> > - si un hl.exe faisant 902 Ko a était trouvé alors il le lance, sinon il dit "aucun fichier trouvé"...
> >
> > car j'ai trouvé bcp de script qui cherche sur le disque dur, même un qui soit disant cherche un fichier et le lance une fois trouvé: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3549 mais celui ci ne marche pas, quand je l'éxécute il me marque "La méthode "~" de l'objet "~" a échoué"...
> >
> > Thx,
> > @+
>

dimanche 30 mars 2003 à 23:07:03 | Re : Cherche source

DHKold

Ca va te renvoyer une erreur d'execution avec un numéro je sais pas trop lequel, mais tu dois alors simplement utiliser:

On Error Resume Next
hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
if err <> 0 then msgbox "Half-Life n'est pas installé!"
if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
hlpath = hlpath & "hl.exe"

Réponse au message :

> Ok merci, mais si HL n'est pas installé quel message d'erreur ça va afficher ?!
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu veux récupérer le chemin de hl.exe, si il est installé c'est facile, pour la taille aussi:
> >
> > Pour le chemin, si hl est installé:
> >
> > hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
> > if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
> > hlpath = hlpath & "hl.exe"
> >

> >
> > Pour vérifier la taille:
> >
> >

> >
> > Voilà, @+, DHKold
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Hello,
> > >
> > > Est ce que qqu1 serait capable de faire une source qui fait les actions suivantes:
> > > - cherche un fichier dans tous les disques durs présent (ou alors un seul), ce fichier serait HL.exe
> > > - vérifi la taille du fichier trouvé, imaginons qu'il doit faire 902 Ko
> > > - si un hl.exe faisant 902 Ko a était trouvé alors il le lance, sinon il dit "aucun fichier trouvé"...
> > >
> > > car j'ai trouvé bcp de script qui cherche sur le disque dur, même un qui soit disant cherche un fichier et le lance une fois trouvé: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3549 mais celui ci ne marche pas, quand je l'éxécute il me marque "La méthode "~" de l'objet "~" a échoué"...
> > >
> > > Thx,
> > > @+
> >
>

lundi 31 mars 2003 à 09:05:17 | Re : Cherche source

PHT

Ok, merci bien ça va bcp me servir :)

Réponse au message :

> Ca va te renvoyer une erreur d'execution avec un numéro je sais pas trop lequel, mais tu dois alors simplement utiliser:
>
>
On Error Resume Next
> Set regedit = CreateObject("WScript.Shell")
> hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
> if err <> 0 then msgbox "Half-Life n'est pas installé!"
> if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
> hlpath = hlpath & "hl.exe"

> Réponse au message :
>
> > Ok merci, mais si HL n'est pas installé quel message d'erreur ça va afficher ?!
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si tu veux récupérer le chemin de hl.exe, si il est installé c'est facile, pour la taille aussi:
> > >
> > > Pour le chemin, si hl est installé:
> > >
> > > hlpath = regedit.regread("HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Half-Life\InstallPath")
> > > if right (hlpath,1) <> "\" then hlpath = hlpath & "\"
> > > hlpath = hlpath & "hl.exe"
> > >

> > >
> > > Pour vérifier la taille:
> > >
> > >

> > >
> > > Voilà, @+, DHKold
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Hello,
> > > >
> > > > Est ce que qqu1 serait capable de faire une source qui fait les actions suivantes:
> > > > - cherche un fichier dans tous les disques durs présent (ou alors un seul), ce fichier serait HL.exe
> > > > - vérifi la taille du fichier trouvé, imaginons qu'il doit faire 902 Ko
> > > > - si un hl.exe faisant 902 Ko a était trouvé alors il le lance, sinon il dit "aucun fichier trouvé"...
> > > >
> > > > car j'ai trouvé bcp de script qui cherche sur le disque dur, même un qui soit disant cherche un fichier et le lance une fois trouvé: http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3549 mais celui ci ne marche pas, quand je l'éxécute il me marque "La méthode "~" de l'objet "~" a échoué"...
> > > >
> > > > Thx,
> > > > @+
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : fichier, cherche, source, trouvé, hl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche code VB [ par juju50d ] Salut à tous j'ai fait le design pour une application : mais je voudrais que quand l'utilisateur rempli les champs ça écrive dans un fichier server.c fichier source [ par mark974 ] bonjour,J'aimerai modifier le texte dans un mail que j'ai rçu, style "votre horoscope du jour", impossible de le faire directement dans le corp du mai ouverture d'un fichier [ par renaud97434 ] bonjour,je cherche à ouvrir un ficher excel suivcm.xls depuis un userform.pour info le userform est dans un fichier différent.prog en vbavoici le code Partage mémoire sans passer par un fichier [ par narfight ] Bonjour,Je travail actuellement sur l'adaptation de cette source en VB.Net : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24455Je voudrais réaliser une commun utilitaire [ par abdelilah_f ] Bonjour à tous,je fais mes premiers pas dans l'apprentissage en programation, et  j'ai un soucis au travail;je dois créer un petit programme qui perme Afficher les fichier qui ont la même taille [ par VB 2005 ] Salut les développeurs, je veux créer un petit programme qui cherche les fichiers de 2 dossiers puis affiche les fichiers qui ont la meme taille ( ca Copie de fichier différé [ par flab63 ] Bonjour,En fait, je cherche un programme ou une petite application permettant de copier un fichier (ou mieux un dossier complet) à un instant voulu.- récupérer valeurs [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application et j'aimerais savoir comment faire pour que mon application detecte les balises dans un fichie pdf et access 97 [ par cdulsdcma ] bonjour,je fais de la maintenance sur un logiciel développé sous access 97.je voudrais ouvrir un manuel d'aide enregistré en pdf...j'ai donc essayé ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.