begin process at 2012 02 15 15:56:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Cherche tuto ou codes pour Automation Powerpoint (Non visible)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche tuto ou codes pour Automation Powerpoint (Non visible)

jeudi 26 avril 2007 à 15:22:48 | Cherche tuto ou codes pour Automation Powerpoint (Non visible)

VB23

Voila j'ai trouvé pleins de sources avec toutes les instances, creation de shapes, slides, tous ce qu'il faut
le probleme c'est de les gere en non visible

sans les activewindow.sliderange etc...
bref les commandes macro sont hyper simple a gerer
Mais en app.visible= false c moins evident

Si quelqu'un a un lien pour Powerpoint automation VB6 non visible merci d'avance

mon pb en faite : mon objet 2 est une feuille excel ajouté en OLE dans powerpoint et je voudrais l'entourer de bordure
en manuel dans Powerpoint et en vba ca marche mais pas en vb6
et je voudrais que l'objet Ole excel en dessous de mon titre sois resizer automatiquement pour etre lisibe

Public PptApp As Powerpoint.Application 'instancie un objet powerpoint
Public PptDoc As Powerpoint.Presentation    'instancie une presentation Powerpoint
// je fais les new etc... les ouvertures

Set Diapo = PptDoc.Slides.Add(Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank)

Diapo.Shapes.AddOLEObject(FileName:=path).Copy

With PptDoc.Slides(1).Shapes("object 2")       ' devrait entourer mon objet OLE et mettre une bordure plus epaisse
    .Fill.Transparency = 0#
    .Line.Visible = msoTrue
    .Line.Weight = 3#
    .Line.ForeColor.SchemeColor = ppForeground
    .Line.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
End With

jeudi 26 avril 2007 à 15:56:29 | Re : Cherche tuto ou codes pour Automation Powerpoint (Non visible)

GeorgesDeLajungle

Bonjour,
Je ne sais pas pour vb6, mais en dotnet si tu déclares un objet du style :
dim monfichierexcel as Powerpoint.Shape
Et que tu lui attribues la valeur :
monfichierexcel = diapo.Shapes.AddOLEObject(FileName:=path)
Tu peux alors attribuer ta bordure à la shape monfichierexcel et ça marche très bien
en vb6 ça doit donner
set monfichierexcel = diapo.Shapes.AddOLEOject(FileName:=path)

With monfichierexcel
    .Fill.Transparency = 0#
    .Line.Visible = msoTrue
    .Line.Weight = 3#
    .Line.ForeColor.SchemeColor = ppForeground
    .Line.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
End With

Et voilà

Bonne prog

Eric
mercredi 2 mai 2007 à 11:58:43 | Re : Cherche tuto ou codes pour Automation Powerpoint (Non visible)

VB23

Réponse acceptée !
En faite je pense avoir trouvé pourquoi :

lorsque je met ce bout de code ca ne marche pas forcement
par contre si je met une fonction qui utilise une constante
j'ai un message qui me demande d'ajouter cette constante a la library
donc j'ajoute et la ca marche pendant un temps puis ca redeconne et je suis obliger de remettre une fonction avec constante
pour remettre la library a jour je sais pas trop

bref sinon j'ai un soucis sur l'objet OLe pour l'auto-fit si ya une fonction comme ca(voir autres mesg membre)

Merci

Cette discussion est classée dans : objet, visible, powerpoint, line, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POWERPOINT : Acceder à l'objet animé courant dans un slide show [ par ZeSeb ] Bonjour les gens,Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment que l'on fait pour acceder à l'objet courant dans un slideshow.L'evenement SlideShowNext URGENT : DLL et Object Automation [ par smallcop ] Bonjour à tous,J ai besoin d aide je sais plus quoi faire!!!!L'HISTOIRE : J'ai développé une application WINDEV 8 ( Logiciel imposé par l'entreprise), Masquer PowerPoint [ par couze2003 ] Bonjour,Je veux ouvrir PowerPoint via la DLL en VB6.Pas de problème.MAis pour des raisons qui sont longues a expliquer je voudrais que dans un premier changer une propriété d' un objet [ par gerome ] comment changer la propriété visible sur une image par exemple:ex: i=int (rnd*12)+2) ImgPion(i).visible=false (est-ce possible ?)ou co objet ocx non visible dans win98 [ par dam84 ] Bonjour a tousJ'ai cree un formulaire avec un objet ocx ( mscal.ocx)Lorsque j'execute se formulaire avec win xp j'arrive a voir l'objetMais lorsque j' paramétrer une propriété d'un objet d'une form dans un module [ par nirega ] bonjour,j'aimerais éviter la redondance de code avec une fonction dans un moduleje modifie la visibilité de lien dans un menu********dans un module*** couleur d' un objet Line [ par patl76 ] Salut tout le monde les gens !!!Est ce qu' on peux changer la couleur d' un objet Line????Ds la propriete borderColor je ne trouve pas celle que ja ve Gestion/Modification d'un Objet OLE Powerpoint [ par Danseur92 ] Bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux, comme vous allez le lire. Le sujet : indiqué dans le titre ! J'ai donc inséré une diapositive Powerpoint da VB6 : Objet dynamique Visible ... mais 'invisible' [ par mortalino ] Salut à tous ! J'ai un truc "bizarroïde", je crée un CheckBox dynamiquement, je le rends visible mais ne l'est pas. Pourtant j'ai placé des MsgBox po Objet graphique totalement visible ? [ par chris_brabant ] BonjourComment savoir si un objet est totalement ou partiellement visible ?Par exemple, une cellule d'un Datagrid...Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales