begin process at 2012 02 15 21:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

chercher la derniere ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher la derniere ligne

samedi 20 septembre 2008 à 15:48:20 | chercher la derniere ligne

detbour

bonjour je fait un programme pour ecrire dans un fichier excel dans la colonne A.

'Compteur des lignes de la feuille BDNomMatch
Dim i As Single
Private Sub CmdValidez_Click()

'evite les erreurs de manipulations
    If FrmFeuilleDeMatch.CmbNomJoueur.Text <> "" Then
    'Ecrit la valeur de la combobox dans la cellule A1
    Sheets("BDNomMatch").Cells(i, 1) = FrmFeuilleDeMatch.CmbNomJoueur.Text
    'jincremente la valeur de la cellule
    i = i + 1
    'jincremente la selection de la prochaine cellule a remplir
    Range("A" & i).Select
    End If

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
i = 1
Range("A1").Select
End Sub

Ce bout de programme fonctionne mais je veut rentrer des noms pour gerer des stats du championnat de rugby
et donc je sais pas comment gerer le fait d'ajouter un nom nouveau et detecter la derniere ligne.
Et aussi au cas ou je rentre un nom deja present il faut que je mette a jour ces stats. Merci de m'aider. olivier

samedi 20 septembre 2008 à 16:27:32 | Re : chercher la derniere ligne

shadowmosses

Réponse acceptée !
Bonjour,Pour trouver la derniere ligne:

' Recherche de la premiere cellule vide
j = 0
n = 0
  While (j = 0)
  DoEvents
   If ActiveSheet.Range("A1").Offset(n, 0).Value = "" Then
   ActiveSheet.Range("A1").Offset(n, 0).Select
    j = 1
  End If
  DoEvents
n = n + 1
Wend
' Recheche terminé

Et ta dernière cellule est sélectionnée.
Tu peux Faire Deux boutons :
1) Ajout d'un joueur
2) Mise a jour state et tu remplace  
.Value = ""  par .Value = "TXTbox nom du joueur"

Apres si tu veux une commande pour les deux fonctions , pour l'instant je sais pas encore.
samedi 20 septembre 2008 à 17:13:33 | Re : chercher la derniere ligne

thierry la fronde

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour

'je me place en cellule D3
Range("D3").Select
'Je sélectionne la dernière cellule NON VIDE
    Selection.End(xlDown).Select

Reste à récupérer le nom de la cellule suivante

thierry la fronde

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, cellule, derniere, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit casse tete à essayer de coder [hard] [ par tazplan ] Je suis sur un gros problème.J'ai un tableau excel de l lignes et c colonnes avec un entier dans chaque cellule.Sur la derniere ligne, il faut que je Parcourir ligne Excel via VB [ par isfaen ] Bonjour à tous! Je travaille sur Excel via un programme VB. Je voudrais que mon programme parcourt une colonne de la cellule 2 jusqu'à ce que la cell [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Empêcher modification cellule [ par Juju1988 ] Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, merci de m'indiquer si je me trompe... J'ai actuellement un lien hypertexte sous plusieurs de mes Copier cellule dans dernière ligne vide [ par antom ] Bonjour tout le monde,Je reviens vers vous, car j'ai un petit souci avec le code ci-dessous.Private Sub CommandButton1_Click()    x = Range("A2:D2")   listbox avec une seule cellule en entrée [ par marrek209 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour récupere le contenu d'une seule cellule excel (contenant un certain nombre de ligne) et le mettre dans Trouver le numéro de ligne d'une cellule [ par the fox ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème! Je souhaite créer une fonction en vba que j'utiliserai dans excel. Problème dans cette fonction, je VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante. [ par nicolas57000 ] Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire : [Déplacé VB6 --> VBA] Selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'un tableau [ par marty15 ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'un tableau. Je m'explique : mettons que j'ai les selectionner cellule dans une colonne [ par aurelienerdeven ] bonjour je dois faire une mise en forme d'une ligne. j'ai une colonne dans laquelle j'ai des cellules vides A chaque fois que je trouve une cellule vi Chercher un mot dans listview et coloer la ligne [ par sihammaster ] Bonjour, Je voudrais creer un code qui permet de parcourir une listview et cherche un mot dans la colonne par ex:3, s'il le trouve il va coloré toute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales