begin process at 2012 02 13 17:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

chercher un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher un dossier

jeudi 7 juillet 2005 à 11:37:19 | chercher un dossier

38fred

Bonjour,

J'ai trouver plein de code pour chercher un fichier sur le disque dur et pour renvoyer son chemin d'acces ds une variable.
Mais je n'ai rien trouver pour chercher un dossier sur le disque dur et renvoyer son chemin d'accès.

Est ce que qqn à un tuyau?

Merci
jeudi 7 juillet 2005 à 12:19:20 | Re : chercher un dossier

lhonolulu

Si tu es sur VB6, il y a deux outils qui peuvent te servir :
drivelistbox et dirlistbox.
Mais en vba, je ne sais pas comment faire. tu peux juste récupérer le dossier parent d'un fichier sélectionner je crois...

jeudi 7 juillet 2005 à 12:31:10 | Re : chercher un dossier

mythic_kruger

Fonction Dir().
Regardes la 2e partie de cet exemple : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbenlr98/html/vafctdirx.asp

jeudi 7 juillet 2005 à 22:40:32 | Re : chercher un dossier

38fred

super merci,

j'ai rajouter un peu de code pour qu'il cherche aussi ds les ss dossiers et le tour est joué.

encore merci

Cette discussion est classée dans : trouver, dossier, dur, disque, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher d'un dossier sur plusieurs Disque [ par xabi62 ] Bonjour,Voila, je dois rechercher le dossier "cstrike" sur le disque dur mais suivant l'installation que l'utilisateur a fait du jeu, il faut faire un Il est ou le dossier windows !!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Booster ] Slt je voudrais ne pas ordonner un disque dur a mon programe je voudrais que mon programme cherche automatiquement le disque dur ou ce trouve windowsp accès au dossier du disque dur [ par maple ] je voudrais limiter pour une catégorie d'utilisateur l'accès aux dossiers du disques dur; par exemple, ils ne pourront avoir accès qu'à un seul répert Recherche dossier sur tout les disque dur [ par mxcz ] Bonjour,Pouvez vous m'aider, je cherche le code afin de pouvoirfaire une recherche d'un dossier XXXX sur tout les disque d'ur puis afficher la liste d Faire créer par vb un dossier sur le disque dur [ par Jonny512 ] bonjour comment faire pour que vb crée un dossier sur le disque dur? Trouver les onglets [ par cire2003 ] BonjourJe suis en train de faire un code VBA pour excel qui va chercher le nom des fichiers dans un dossier précis. Dans ce dossier, il n'y a que des Recherche de fichier sur disque dur. [VBS] [ par mat76 ] Bonjour,Tout d'abord je suis désolé , la question a du déjà être posé 1000 fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse approprié à ce que je cherch [Déplacé encore de .Net --> VBA] Chemin d'une image a partir d'un dossier et pas d'un emplacement sur disque dur [ par spikevba ] Bonjour, Je cherche comment donner une chemin a une fonction VBA a partir d'un dossier.Le but est de pouvoir mettre mon fichier excel sur clef USB et Obtenir la liste de tout les fichiers du disque dur en Visual Basic 2010 [ par supersiteweb ] Voila je recherche comment lister le disque dur de tout ces fichiers en Visual Basic Car j'ai fait un antivirus, mais il reste plus que ce problème Comment utiliser fileCopy en VB ?? [ par nico8001 ] Bonjour à tous , j'ai donc un projet à réaliser je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je dois copier des fichiers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales