begin process at 2010 02 10 16:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

Chnager la couleur d'une cellule dans un spreadsheet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chnager la couleur d'une cellule dans un spreadsheet

mardi 4 mars 2008 à 13:06:34 | Chnager la couleur d'une cellule dans un spreadsheet

funwave67

Bonjour à tous,

je desire changer la couleur d'une cellule d'une feuille excel ouverte dans un spreadsheet sous VB6.

pouvez vous me donner la methode.

Merci.
mardi 16 septembre 2008 à 13:30:06 | Re : Chnager la couleur d'une cellule dans un spreadsheet

dahbia

Bonjour,
J'espere que ce petit code va te permetre de trouver ce que tu veux.

Private Sub Command1_Click()
  With Spreadsheet1
  .ToolTipText = "Feuille excel  pour l'exporter ,cliquez sur l'icon d'excel et le tour est joué"
  .ActiveSheet.ConnectionString = cnx.ConnectionString
  .ActiveSheet.CommandText = "SELECT * from apps.AT_MAJ_RAP_BQE"
  .DisplayTitleBar = True
  .TitleBar.Font.Name = "Garamond"      'Style d'ecriture
  .TitleBar.Font.Size = 12                        'Taille
  .ActiveWindow.DisplayGridlines = True
  .TitleBar.Caption = Me.Caption
  .TitleBar.Interior.ColorIndex = 12
  .Rows(1).Font.Bold = False
End With
Dim rngCurrentRow
   For Each rngCurrentRow In Spreadsheet1.Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows
       If rngCurrentRow.Row Mod 2 = 0 Then
          rngCurrentRow.Interior.Color = "Lightcyan"     ' Couleur de ligne
          rngCurrentRow.Font.Bold = True
      End If
   Next
Spreadsheet1.ActiveSheet.ConnectionString = ""
Spreadsheet1.ActiveSheet.CommandText = ""
End Sub

Merci.

Cette discussion est classée dans : couleur, cellule, spreadsheet, chnager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB=>Excell [ par STCManiak ] Salut à tous!Comment faire pour mettre comme couleur de fond d'une cellule excell, la même couleur que celle du fond d'une cellule d'une MSFlexGrid??? recherche d'1 cellule Excel / à sa couleur. Urgent!!!!! [ par pou ] je suis très grand débutant en VBA, et je cherche une portion de code permettant de trouver dans un tableau Excel une cellule en fonction de sa couleu Couleur cellule excel [ par Florian29 ] Salut !J'exporte des données depuis un tableau vb vers excell et je voudrais pouvoir mettre une couleur de fond sur les cellules excel (je veux choisi couleur Flexgrid [ par jr35 ] Bonjour à tous,J' ai un flexgrid à 3 colonnes. Les cellules de ma 3e colonne contiennent l'écart entre la cellule de la colonne 1 et de la colonne 2 ( flexgrid: couleur cellule? [ par loskiller62 ] CoucouJ'aimerais savoir si c'est possible, et si oui comment faire pour colorier une ligne de cellules (ou une cellule qu'importe) dans un controle MS formule pour renvoyer la couleur d'une cellule [ par kalou77 ] Bonjour,J'ai mis dans excel la fonction suivante qui renvoie le n° de la couleur de la celluleFunction quellecouleur(address As Range)quellecouleur = renseigner plus rapidement la couleur de plusieur cellule excel [ par babas14 ] Salut a tous et merci encore pour vos reponses.J'ai une feuille excel avec environ 1500 cellules.Pour ecrire une valeur dans chaque cellule,la soluti tester la couleur d'une cellule dans excel ??? [ par emarck ] Bonjour, je suis en train de coder un petit programme devant permettre de sauté les cellule ayant un fond colorier en jaune pal AIDE MSHFLEXGRID [ par liquide ] liquidebonjour j'ai besoin d'aide sur le mshflexgrid, je cherche les methodes pour les couleur les images le texte, et surtout pour mettre image et te Modifier la couleur d'une cellule d'un fichier excel [ par TemplarVB ] Voila dans mon fichier excel j'ai mis un checkbox et je voudrais que quand on le coche il parcours une colonne (exemple la 3e) et suivant la valeur da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales