begin process at 2012 02 14 21:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Que choisir entre VBA et VB ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que choisir entre VBA et VB ?

jeudi 16 octobre 2003 à 11:51:21 | Que choisir entre VBA et VB ?

buz5

Bonjour,
Je dois créer une application excel en intégrant vba, le problème c'est que l'appli doit pouvoir etre utilisée par plusieurs utilisateurs (15) en meme temps et permettre l'interaction entre eux, est ce vba pour excel peut permettre de développer une application orientée utilisasteur - et fonctionner comme client/serveur ?
Pour mon cahier des charges, lequel choisir VB ou VBA ?
Quelles sont les limites et possibilités de VBA pour Excel.
Merci à tous
Buz
jeudi 16 octobre 2003 à 18:42:30 | Re : Que choisir entre VBA et VB ?

PROGRAMMIX

A ma connaissance, dès l'instant où un utilisateur cherche à ouvrir un fichier Excel déjà ouvert par un autre, il ne peut l'ouvrir qu'en "Lecture seule" ou "Notifier". Je pense donc qu'il n'est pas possible de travailler à plusieurs en même temps sur un même classeur (sauf erreur de ma part).

J'opterais donc pour VB.

Mais ce n'est qu'un avis et reste à voir ce que l'application est censé faire.

Programmix
samedi 18 octobre 2003 à 08:14:07 | Re : Que choisir entre VBA et VB ?

radioham

Je vous confirme que toute tentative d'ouverture d'un fichier Excel déjà en cours d'utilisation ne se fera qu'en lecture seule. La notion de multiutilisateurs sur Excel se résume à "chacun son tour" pour y faire quelque chose!

Bien cordialement
Cubitus1945
samedi 18 octobre 2003 à 19:36:48 | Re : Que choisir entre VBA et VB ?

buz5

Je me douter bien de ca, merci pour la précision.
Par contre est ce que VB6 + Excel suffira pour permettre plusieurs utilisateurs ?

Buz
jeudi 27 octobre 2005 à 13:13:29 | Re : Que choisir entre VBA et VB ?

Ilui

Que je sache, la principale limite de VBA en regard de VB6 est l'impossibilité de créer un exécutable et donc de rester lié à un produit payant. (y'en a d'autres mais les possibilités générales sont assez proche)

Un fichier client excel n'a pas forcément besoin d'être modifiable si les données sont dans une base de donnée (SGBD client-serveur, fichier texte, xml, excel ou tout autre...) et qu'il est accédé uniquement en tant que "interface client" (ca vaut ce que ca vaut mais c'est pas pire que vb puiqu'il y a possibilité d'utiliser les formulaires). Ce n'est effectivement plus le cas s'il contient lui-même les données.

Donc en clair lequel choisir... ? En ce qui me concerne il faudrait plus d'information sur les technologies utilisées pour se faire une idée.

Cette discussion est classée dans : vba, vb, application, excel, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et VB [ par GClaire ] Salut a toutes et tousVoila j'ai une tite application fait en VBA avec EXCEL, pas igolé,lol.N'ayant aucun logiciel de programmation en VB, ni de conna lancer une appli vba excel depuis vb? [ par canto11 ] si quelqu'un pouvais m'aider, si jamais vous avez une solution merci de me la faire parvenir.donc je disais peut-on lancer un programme vba excel qui VB Excel. Application [ par Bumblebee ] I am working on a VB program which automatically extracts a column/cell from an Excel spreadsheet, then graph it. Anyone please help?? vba excel et programme [ par lolo ] j ouvre show case (requete as400) parcr = Shell("C:\Program Files\ShowCase STRATEGY\Desktop\vista.exe") 'recup idchannel = Application.DDEInitiate("VI vba excel [ par lolo ] j ouvre show case (requete as400) parcr = Shell("C:\Program Files\ShowCase STRATEGY\Desktop\vista.exe") 'recup idchannel = Application.DDEInitiate("VI gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB [ par Chronos ] Salut et merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre. Je voudrait commencer un projet en VB qui consisterait à controler une feuille de calcul Application avec excel ==> deploiement ???? [ par yreveill ] Bonjour,j'utilise dans mon appli VB des commandes afin d'utiliser excel pour afficher des tableaux, graphiques (surtout pour pouvoir les imprimer)...S Comment combiner VB (ou VBA) à Word et Excel ? [ par Nicolio ] HelloJe vais devoir travailler sur un projet devant proposer dansune petite application fenêtrée (de type VB) des fonctionnalitésd'export vers Word et VBA utilisable sous VB ??? [ par weload ] J'aimerais importer un doc excel dans ma BD access.L'assistant d'importation d'access, de fichier excel vers access, me donne le code suivant : DoCmd. Erreur d'éxécution en automation VB-Excel [ par criche ] Benoit StéphaneErreur d'éxécution en automation VB-ExcelLe code VB suivant intégré dans un formulaire VB, ouvre un nouveau document excel, y affiche d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales