Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Choisir un fichier sur DD [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (lataupeben)

mardi 17 janvier 2006 à 20:58:52 | Choisir un fichier sur DD

lataupeben

Je programme plus beaucoup par manque de temps mais la faut que je fasse un petit prog et j'ai un petit probleme

Je souhaite quand je clique sur un bouton avoir accés a ce genre de fenêtre:
http://benoit.com.50.free.fr/fichier.JPG

et quand l'utilisateur a choisi son fichier avoir pour retour l'adresse du fichier sur le disque dur dans une variable

J'aurais voulu savoir s'il existe un controle pour faire ca ou la demarche qu'il faut suivre

Merci

MSN,MAIL:Benoit_com@hotmail.com sous vb6

mardi 17 janvier 2006 à 21:24:08 | Re : Choisir un fichier sur DD

SkyRocKo

Membre Club
    Salut,

Pour cela, tu peux utiliser un CommonDialog (il y a plein d'exemples sur le site).

En voici un ici

++

SkyRocKo

mardi 17 janvier 2006 à 21:38:27 | Re : Choisir un fichier sur DD

lataupeben

maintenant que tu en parle ca me di kkchose
Je verrais bien si ca correspond et si je men sort
Merci

MSN,MAIL:Benoit_com@hotmail.com

Cette discussion est classé dans : fichier, choisir, dd, benoit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? [ par moumoute6919 ] Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? En d'autre mots, comment faire en sorte que je puisse choisir l'emplaceme Box pour choisir un fichier texte sur le disque dur [ par bimone78 ] Bonjour,je souhaiterai pouvroir créer une dialogbox qui me permettrait de choisir le fichier sur le disque dur comme si l'on passait par poste de trav CLICK SUR 2 CONTROLS EN MEME TEMPS [ par CGSI3 ] Sur un formulaire VB6 je fais apparaitre un "GetOpenFileName" pour choisir un fichier, l'appli fonctionne bien seulement le click que j'effectue pour choisir l'extension [ par OBalais ] J'ai deux fichiers qui ont le même nom et des extensions différentes ( txt et zip). Je voudrais qu'en cliquant sur le fichier zip u,n apercu du fichie synchro du DD avec fichier en cours de modif [ par OCh ] Je mets a jour un fichier de log avectout ce qui se passe dans mon application.Ce fichier reste donc ouvert tant que mon application tourne.Ce qui fai Boite de choisir un fichier [ par VB ] BonjourEst ce qu'il y a une ou des instruction pour ouvrire une boite de choisir un fichier ?Je vous remerciez . Choisir la police d'un fichier txt ! [ par -=The nul =- ] Comment fait-on pour que lorsque j'enregistre un fichier txt, le text est la police de caractère "Courier New".Ou la police de caractère de ma textbox Choisir le nombre de bits qu'on enregistre dans un fichier [ par harddisk ] Pour un fichier on peut écrire/lire des nombre de 16,32 bits, 8bits(=byte) ou la m^me chose avec des floating point.Mias je voudrais écrire dans le fi choisir son repertoire "fichier ouvrir" avec variable [ par Fredo25 ] bonjour a tousj'aimerais pouvoir avec un bouton faire un "ouvrir sous" mais avec 2 conditions : j'ai deux listbox avec dans la premiere des noms de so Ouverture de fichier avec Appli à choisir [ par branche ] BrancheBonsoir; ayant écrit en VB6 une application listant lesfichiers d'un dossier , je cherche à ouvrir un de cesfichiers avec une application à ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.