begin process at 2010 02 10 08:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Choisir un nom de société

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir un nom de société

mercredi 4 août 2004 à 15:16:40 | Choisir un nom de société

Fildomen

salut
moi et quelque copins voulons créer une ptite société des freewares, mais on a eu des problèmes pour choisir un nom,parce-qu'on sait pas s'il est déjè utilisé ou non, alors svp vous pouvez nous montrer comment savoir si un nom de société est utilisé?
la solution google n'a pas fait ce qu'on veux car tu tape n'importe quoi, et il te donne des milliers de liens que tu crois que c'est utilisé.
merci
mercredi 4 août 2004 à 17:02:54 | Re : Choisir un nom de société

crenaud76

Le mieux est de consulter le registre du commerce, à mon avis.

Christophe R.
mercredi 4 août 2004 à 17:12:08 | Re : Choisir un nom de société

Fildomen

Comment faire?? y a t-il un site spécifique,
merci déjà pour cette réponse
mercredi 4 août 2004 à 17:21:48 | Re : Choisir un nom de société

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca s'appelle une recherche d'antériorité, va voir cette page :

http://www.lentreprise.com/article/4.6343.1.486.html

Tu auras sans doute les réponses à tes questions.

Cordialement

CanisLupus
mercredi 4 août 2004 à 17:34:22 | Re : Choisir un nom de société

hecom

Bonjour;

quelques astuces : regarder si le site web est dispo (en .com,.fr....), le dépot des noms de société se fait à l'INPI.

Cordialement

Patrick

Jeune progammeur de 43 ans
mercredi 4 août 2004 à 18:47:35 | Re : Choisir un nom de société

Fildomen

merci CanisLupus, ton lien m'a aidé, mais reste une chose, si une société dans un pays x utilise une marque xx, alors c'est interdit que qlq'un d'un autre pays l'utilise???
merci
mercredi 4 août 2004 à 19:47:00 | Re : Choisir un nom de société

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, on entre dans le droit international et je ne sais pas vraiment comment ça se passe au niveau des marques et nom de société.
Renseigne toi directement à l'INPI (http://www.inpi.fr).

Pour un nom de domaine web faut voir cette page :
http://pages.infinit.net/duvalm/noms_de_domaines/recherche_d_anteriorite.html

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : société, utilisé, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir quel serveur choisir en cas d'encombrement du réseau ! [ par Stratege ] Comment faire pour tester le temps de réponse d'un serveur pour savoir lequel de ses serveurs est le plus rapide ? ( commande "PING" + IP avec DOS ) Choisir l'icon dans une Listview d'un Snap-in [ par Master Carsten ] Je n'arrive pas à changer l'icon de mes elements de la Listview. Il me vient par défaut l'icon des fichiers sans extentions de windows.Connaissez-vous Gestion de paie d'une société [ par Tourain ] Salut les artistes !Je suis à la recherche d'un source concernant un programme de paie sous VB 4 / 5 Merci de me répondreTourain Comment choisir la position d'affichage d'un Common Dialog Control de type Open [ par n_twan ] Voilà lorsque l'on fait un showOpen d'un contrôle comme COMDLG32.DLL par exemple, je ne vois pas comment procéder pour qu'il apparaisse àun autre endr Que choisir????? [ par adoweb ] j'ai fait un petit programme qui doit enregistrer sur l'ordinateur de la personne une liste de tache (c'est un prog qui rappelle 2 jours avant que que Choisir une checkbox parmi plusieurs [ par eltaris ] Voilà un résumé de mon probleme :Sur l'écran apparait plusieurs checkbox dont lesnoms sont du style, check1, check2, etc.L'utilisateur doit entrer un le port utilisé par un programme ??? [ par koubihack ] salut à tous,je voudrais savoir comment fait-on savoir quel port utlise un tel ou tel programme?Et aussi les données recues par ce port je travaille e PERMUTER LE CONTENU DE 2 VARIABLES [ par Alain ] bONJOUR,En Quick Basic pour permuter le contenu de deux variables j'utilisé l'instruction SWAP.EXEMPLE : SWAP Gar(z,1),Gar(Z+1,1)En gardant le même ex Comment choisir la ligne d'affichage dans un form [ par kawounet ] voila en fait j'ai un petit probleme tout bete mais qui me pause probleme: je voudrais bien savoir comment peut t'on preciser qu'un texte apparaisse à quel livre choisir ??? [ par pummy ] bonjourà tous,je cherche un livre sur visual basic... je ne sais pas vraiment lequel prendre...aucune notion de programation=>déubutantsi j'ai vb 5 et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales