Accueil > Forum > > > > Que choisir : "Property Get" ou "Function" ?
Que choisir : "Property Get" ou "Function" ?
jeudi 18 septembre 2008 à 08:45:16 |
Que choisir : "Property Get" ou "Function" ?

PROGRAMMIX
|
Bonjour, Je recommence à programmer en tentant l'utilisation de classes et collection. En tapant mon code à plusieurs jours d'intervalle, je me suis rendu compte que j'avais créé les procédures suivantes : Public Function NbreParAn(Optional ByVal annee As String) As Integer Dim a As clsAccident Dim x As Integer If annee = "" Then x = maCollection.Count Else For Each a In maCollection If Year(a.Jour) = annee Then x = x + 1 End If Next End If NbreParAn = x End Function
Public Property Get NbreAccidentsGrave() As Integer NbreAccidentsGrave = variableNbreAccidentGrave End Property
La question est donc la suivante : quand utiliser/préférer une propriété à une fonction ? N'étant pas encore un routinier des modules de classe, merci de répondre "comme si j'avais 5 ans". Programmix
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 09:09:41 |
Re : Que choisir : "Property Get" ou "Function" ?

Renfield
|
c'est question perso...
en gros, de ce "qui se fait"...
tes dex exemples seraient a mettre en Property.
En gros, si dans le nom tu mettrais un verbe autre que GET ou LET ... ben c'est une fonction.
fondamentalement, y'a aucune difference...
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 09:24:15 |

PROGRAMMIX
|
Tu dis que mes deux exemples seraient à mettre en Property, mais dans le cas d'une recherche par année, je suis obligé de passer une variable. Or peut-on passer une variable à une Property Get ?
Programmix
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 21:02:39 |

Kevin.Ory
|
Salut, Moi il me semble qu'il y a une règle qui semble suivie dans le framework, et que j'utilise moi-même:
- Un Property Get permet de récupérer une valeur (normalement très rapide) - Une Fonction effectue une tâche puis renvois un résultat (normalement plutôt lent)
Mais il est clair que quelque-fois ce concept peut être confus...
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 21:06:04 |

Kevin.Ory
|
"Or peut-on passer une variable à une Property Get ?" Non si ce n'est un index ou une clé, qui sera aussi présente pour le Let et qui est utilisé pour accéder à des collections. Tu parle de recherche, c'est donc pour moi typiquement le 2ème cas de mon message précédent: une fonction.
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 23:56:23 |

thierry la fronde
|
Réponse acceptée !
On utilise les property pour récupérer (ou modifier) la valeur une DONNEE membre de la classe. On utilisera une fonction pour un traitement ou un calcul particulier.
De plus la propriété permet de modifier la valeur de la donnée membre de la classe de manière simple. Ce qui n'est pas le rôle d'une fonction L'idée étant que toutes les données membres d'une classe sont private et inaccessible (principe d'un langage objet). Pour accéder aux valeurs de ces données membres, on utilisera donc une propriété (property) Ceci dit VB6 n'est pas un langage objet, VB.NET si.
thierry la fronde
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 16:52:27 |

PROGRAMMIX
|
Merci pour toutes ces info complémentaires qui confortent ce que je pensais.
Programmix
|
|
Cette discussion est classée dans : function, annee, get, property, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transmission d'un tableau par property get [ par jeffb ]
Bonjour,comment peut on passer un tableau par l'intermédaire d'un property get et comment peut on le récupèrer avec asp?merci de vos réponses.
Function, Sub, Property, quelles différences ? [ par GlanduSchmoldu ]
Je n'ais jusqu'à présent utilisé que des fonctions dans mes programmes, mais j'aimerais savoir les avantages et inconvenients des sub et property, not
Création d'attributs sur controle [ par Emcy ]
Bonjours, j'ai créer un composant à partir du controle Label. Je voudrais ajouter les propriétés Grid.X et Grid.YLe code ci-dessous fonctionne (j'arri
Property Get & Let ??????? [ par Ophidian ]
Salut !Quand on fait un controle soi-meme, on peut lui appliquer différentes propriétés (ex : Pour une PictureBox, on a les propriétés suivantes : pic
Property Get & Let dans un OCX [ par glg ]
J'aimerai proposer dans cette procédure une liste de valeurs définies sous forme de liste dans l'ocx.L'exemple de visualbasic n'est pas très claire.
Polymorphisme en VB6 [ par moot1983 ]
Bonjour,J'essaie actuellement de réaliser une interface en VB6 mais j'ai un message d'erreur à la compilation. Je n'ai jamais fait ça en VB alors je m
Property [ par forum_ma ]
Private group As Integer = 3(...)<System.Com
erreur dans l'addition [ par andregoub ]
Bonjourj'ai fait un petit Programme en me servant de l'objet class j'ai une erreur au niveau de l'addition au lieu d'additionnerle résultat est exempl
un For Each que ne fonctionne pas avec une collection maison ! [ par EMMANUELTAVE ]
bonsoir, Je transforme une application VB6 en VB2005 : Ouf je m'acroche !voici ma classe de base : rien de tres .....<
withEvents [ par lispo ]
Bonjour a tous,J 'ai crée une classe cercle(Vba AutoCad)mais je voudrais lui attribuer un evenement(ex: apparition d'un msgbox)voila comment j'ai fait
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|