begin process at 2010 03 21 18:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

choix de la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de la base de données

dimanche 19 octobre 2008 à 01:07:59 | choix de la base de données

rafikbelhadjtaher

Membre Club
bon jour a tous
selon quel critère je peux choisir la base de données (access ou sql) sur laquelle je vais travailler? est ce selon le flux de données?
merci d'avance
dimanche 19 octobre 2008 à 01:39:44 | Re : choix de la base de données

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

accès : base locale ou base réseau, 1 ou peu d'utilisateurs simultanés
sql (mysql, sqlserver) : base distante (réseau ou internet), dont le but est surtout la multiconnexion (plusieurs utilisateurs)

le gros principe est là
si tu veux une base par utilisateur, access sans hésitation
si en plus c'est juste 2 3 données qui se baladent, un fichier INI ou XML est largement suffisant

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 19 octobre 2008 à 10:16:53 | Re : choix de la base de données

casy

Membre Club
Base locale, propre à ton appli, mono utilisateur, .... Access ou SQLServer Express (éventuellement fichier texte, Excel ou xml). En gros les bases dites de type fichier.

Base partagée, sur un réseau, avec plusieurs utilisateurs, .... les bases dites de type Serveur. MySQL, SQLServer,... pour des bases de moyenne capacité, SQLServer, Oracle,DBase ..... pour des bases de grosses ou très grosse capacité.

Les bases de type fichier sont autonome et peuvent etre embarquées avec ton appli, les bases de type serveur necessite d'être installées sur une machine dédié sur le réseau voire plusieurs dans le cas de grosses bases.

Fichiers textes, XML, SQLServer Express, c'est gratuit. SqlServer Express et tout ce qu'il faut pour le xml étant déjà intégré dans VS2005.
MySql est aussi gratuit

Access est payant (licence Office) si tu as besoin du logiciel Access pour acceder à la base. La base seule peut parfaitement être utilisée gratuitement depuis ton application.

SQL Server, Oracle, ...... necessite une licence payante.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 19 octobre 2008 à 10:26:20 | Re : choix de la base de données

pluplu

Access est en effet limité à un plus petit nombre d'utilisateur, jusqu'a 10 ou 15 simultanément, il génère un plus grand trafic réseau néanmoins pour des petites applications il est plus facile à mettre en oeuvre. SQLServer ou MYSQL sont des SGBD client-serveur ils ne transitent que les résultats des requêtes le trafic réseau est donc restreint, ils disposent d'une plus grande souplesse pour gérer les accès concurrents, mais revers de la médaille ils sont plus compliqués à mettre en route.

Pascal Laurençon

dimanche 19 octobre 2008 à 13:36:35 | Re : choix de la base de données

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
(nb : sql server et oracle existent tous 2 en version express, gratuites)

Cette discussion est classée dans : base, données, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données et combobox [ par tchoo83 ] Bonjour voila mon problème :J'ai une base de données Access 2000 et j'ai une table avec un champ numerique qui renvoie à une autre table, avec ce meme choix de base de données [ par bastos77 ] Bonjour,je veux créer une fenetre sous vb6 dans lequel je peux choisir entre differente base de données situe dans un repertoire.merci davance Vitesse d'execution requète access via ado.net [ par akibodo ] Bonjour à tous,Voilà je débute en programmation et j'essaye d'apprendre par moi même. J'ai commencer par les macros excel et maintenant VB.net.Je suis connexion base de données MySQL avec VB6 [ par anasme ] slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av synchro base de données [ par magnus.maximus ] Bonjour,voila le probleme j'ai deux serveurs sur lesquels tournent deux bases de données Sybase.  Elles sont toutes deux en fonctionnement.  Comment p Base de données [ par mousphate ] Salut a tous, je suis débutant en vb6, et je voudrais savoir comment on fait pour faire un enregistrement de plusieurs lignes en faisant enregistrer a Simplifier une base de données [ par harissa45 ] Bonjour à tous,Actuellement nous utilisons Excel pour rentrer toutes nos données.Nous sommes une entreprise qui répertorient des clients. Chaque clien creation formulaire de recherche sous VBA [ par phicel973 ] Bonjour, <p clas Un bouton "ajouter" qui fait l'insertion des données dans la base de données [ par wassim0285 ] Je suis débutant en VB.NET, et je n'arrive pas à effectuer un bouton qui fait l'insertion des données dans la base de donnéesI l'y a t-il quelqu'un qu Recherche d'un index existant dans la base de données [ par wassim0285 ] Bonjour, Je veut créer un bouton qui fait la recherche d'une valeur écrite dans un textbox, il fait le parcours du champ index dans la base de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales