Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : choix dans des combobox multiples [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wholehog2)

jeudi 1 septembre 2005 à 17:37:41 | choix dans des combobox multiples

wholehog2

bonjour,

voila, je souhaite utiliser 3 combobox pour faire un choix, mais le résultat de la première change le contenu de la deuxième et la deuxième change le contenu de la troisième
Actuellement j'utilise des select case imbriqués mais je ne trouve pas ça trés satisfaisant.
Auriez vous une autre idée ?

D'avance merci

jeudi 1 septembre 2005 à 17:56:08 | Re : choix dans des combobox multiples

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
select case est néanmoins la solution la plus propre.
bon à savoir (au cas où) : on peut cumuler les "conditions" sur une même ligne
ex :

select case combo1.text
   case "boire", "manger", "se gratter le nez": Call FirstChoice()
   'etc....
end select

PCPT

Cette discussion est classé dans : combobox, contenu, choix, change, multiples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix d'un radioboutton qui change les valeurs d'une comboBox [ par pOusSinUs ] Bonjour à tous, j'ai 2 radioboutton et suivant que je choisis l'un ou l'autre, il doit attribuer une liste de valeur dans une combobox. Voici le d affecter contenu combobox [ par littlefish ] je planche depuis tout le week end dessus et je ne sais pas comment affecter le contenu d'une combobox, j'ai écris celaIf UserForm1.ComboBox10 = "BE a Multiplier le nbre D'un TextBox suivant le choix [ par rabyelabidi ] salut, j'ai un ComboBox contenant des numéros(1....6) et un TextBox, je voudrais lors de l'éxécution , si je choisis 2 ds le ComboBox j'aurais 2 text executer une requete en fonction du contenu d'une combobox [ par snakes_62 ] Bonjour. Voici mon probléme sur lequel je bloque depuis plus d'une semaine.Alors je doit réaliser une application mettant en lien un fichier excel, en affiche contenu listbox dans combobox [ par amita ] salut mes cher(e)s ami(e)s voila ma question :j'ai une listbox avec des données je veux avec une command1_click  j'affiche son contenue dans  un com Affichage colonnes combobox apres un choix [ par xavtry ] Bonjour,J'ai créé un combobox multicolonne, j'ai rentré les valeurs a montrer dans chaque colonne, je vois chaque colone lorsque ma combobox est dérou combobox multi choix [ par beet2che ] bonjouren fait je me demande s'il y a une possibilité de choisir plusieurs critéres dans une liste déroulante d'un combobox ou s'il y a une idée comme combobox [ par coyote02 ] Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction comboboxla 1 est comment fait on pour retirer Combobox : Liste de choix sur feuille differente... [ par Isapel ] Bonjour,J'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix définies par des zones (colonnes) de mon classeur!Le code actualiser contenu base de donnée [ par dafio ] bonjour,j'ai un probleme pour actualiser le contenu d'une combobox. dans un premier formulaire j'ajoute un client, ensuite lorsque je retourne sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.