begin process at 2012 02 17 04:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Choix de fichier dans un sous repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix de fichier dans un sous repertoire

lundi 14 février 2005 à 12:17:55 | Choix de fichier dans un sous repertoire

Mr Capone

Bonjour voila je parcours un sous repertoire afin d'ouvrir des fichier (un fichier csv et un fichier xml), mon probleme est le suivant je souhaiterait traiter le XML avant le fichier CSV

voici mon code pour parcourir mon repertoire

' extraction liste de fichiers
    Set Filesystem = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set rep = Filesystem.GetFolder(cheminfic)
    Set ficrep = rep.Files

' parcours les fichiers du repertoire en cours
    For Each fic In ficrep

Quelqun a une idée ?? car dans fic il me met le fichier CSV...
lundi 14 février 2005 à 14:08:49 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

zifnig

Tu peux tester le type de fichier avec fic.type afin de traiter le XML d'abord, il faudra toutefois refaire un getfolder pour les fichiers CSV.

Zifnig
http://zifnig.free.fr
lundi 14 février 2005 à 15:09:51 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

Mr Capone

Tu ne pourrait pas mettre un bout de code ? car je ne voit pas comment faire...

Merci d'avance
lundi 14 février 2005 à 15:37:05 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

zifnig

For Each fic In ficrep
   if fic.type = "fichier XML" then
      'traitement du XML
   endif
next fic

Zifnig
lundi 14 février 2005 à 16:55:43 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

Mr Capone

Le truc c'est quand je fait Getfolder de mon repertoire il me renvoi toujours le fichier CSV d'abord

donc le fait de tester si c'set un Xml ne change rien car le premier n'est pas un fichier XML il ne rentre pas dans le if, si tu voit ce que je veut dire c'est mon probleme...
lundi 14 février 2005 à 17:11:40 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

zifnig

Si tu dois traiter aussi les CSV, mémorise les noms de fichier dans une table lors du for each, et ensuite ouvre les dans l'ordre que tu veux avec open (quitte à retrier ta table...).

Zifnig
mardi 15 février 2005 à 09:03:32 | Re : Choix de fichier dans un sous repertoire

Mr Capone

Ok merci de me donner un coup de main, je vais essayer de trouver un autre moyen, l'idée de la table est bonne mais je pense qu'il doit etre possible de traiter ma collection de files de façon a selectionner le 2eme fichier (le fichier xml) parmis ma collection de fichier composé des 2 seuls fichiers csv et xml

Cette discussion est classée dans : fichier, set, choix, repertoire, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec streamwriter [ par niko14 ] Salut!Voila mon probleme, je mets dans un tableau en memoire des codes que je recupere d'un fichier csv et que je lis avec un stramreader!Apres ce tab convertir un fichier excel en csv [ par eldictator ] Bonjour,Alors voila j'ai un fichier csv du type : #DataItems4;"LocationPath","Name","Domain","DataType","NumericSimulationSignal","LogicalSimulationSi Commentaire et évaluation d'un script de récupération de nom et d'ip [ par bernhardjo ] Salut, Voici ci-dessous un script que j'ai réalisé.Je vous propose de l'évaluer. De me dire quelle serait les éventuelles amélioration, si les comme Lecture de plusieurs fichiers csv [ par Claire7799 ] Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin e Placer éléments .Csv dans un tableau dynamique [ par jarod42000 ] Bonjour à tous!Je débute en programmation et notamment en VB.je souhaiterai placer des éléments d'un fichier cvs dans un tableau dynamique afin de m'e Recuperer l'adresse d'un repertoire [ par jeancdus69 ] Bonjour à tous.Dans le but de faire une macro qui m'aide à gérer mes fichier à partir d'excel (je sais c'est pas la meilleur solution mais c'est un dé Convertir un fichier csv en dat [ par cp58 ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en informatique aussi, j'ai besoin de vos lumières ! Je souhaites convertir un fichier .csv (lui même associé ajout de detxte dans 1 fichier - WSH [ par nanou666 ] salut à tousje continu doucement mon apprentissage WSHj'ai ce code :Set WshShell = WScript.Createobject("WScript.Shell")strOutText = "c:\AdresseIP.txt Creer des fichiers dans un sous repertoire [ par Maxime31 ] Bonjour,CF 1.0Visual Basic 2005actuellement, je créé un fichier de cette facon :Dim wAssemby As Sys remplir un tableau à partir d'un fichier csv [ par debutantvba ] Bonjour à tous,je vous expose mon problème et vous remercie à l'avance de vos éventuelles réponses qui seront les bienvenues je vous assure !j'ai un f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales