Bonjour à tous et toutes,
Voici mon problème, actuellement en stage pour ma dernière année en Informatique de Gestion, je dois développer un petit script en VBS qui va me permettre de configurer une imprimante par défaut pour un ordinateur ! Ce script sera lancé automatiquement à l'ouverture de session, ce qui permet d'automatiser une partie d'une parc d'impression de l'école. de plus, je n'ai jamais fais de VBS et mon maître de stage me demande de me lancer la dedans !!!!
Situation :
1 - Il y a plusieurs imprimantes sur le réseau réparties dans plusieurs labo qui on chacun un range d'adresse IP différent !
2 - Chaque labo devra avoir sa propre imprimante par défaut en fonction de l'adresse IP de la machine. (160 ordinateurs répartis sur 8 labo)
A l'heure actuelle, je sais récupérer l'adresse IP de la machine et faire quelques petits tests mais rien de concluant. Comme j'effectue des recherches depuis plus d'une semaine, je commence à perdre courage et me tourne vers vous pour une aide éventuelle.
Je vous remercie d'avance et espère qu'on pourra trouver ensemble la solution !
Gilles
Voici tout de même des parties de mes ptits bouts de code :
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'Affectation de l'adresse IP de la mahcine à une variable
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
For Each objAdapter in colAdapters
If Not IsNull(objAdapter.IPAddress) Then
For i = 0 To UBound(objAdapter.IPAddress)
adresse_ip = objAdapter.IPAddress(i)
Next
End If
Next
'Initialisation des variables objets
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colAdapters = objWMIService.ExecQuery ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled = True")
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")