begin process at 2010 02 10 06:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Choix de langage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix de langage

lundi 12 septembre 2005 à 21:12:44 | Choix de langage

kedare

Membre Club
Salut !
j'ai un probleme , je ne sait pas du tout quoi choisir comme langage de programmation

Voila ce que je cherche :)

Qu'il soit Simple
Performant - Rapide
Ai Beaucoup de possibilité , Soit Extensible
Qu'il PUISSE creer des exe , mais soit multiplateforme (pas obliger)
qu'il soit Gratuit :)

j'esite surtout entre le Python ou le Java (je pense plus vers java pour les applets , mais j"aime pas le syntax)
en fait je voudrais si possible que ca sert sur le web ( en client , j'ai deja php) et pour des programme

Merci

lundi 12 septembre 2005 à 21:27:25 | Re : Choix de langage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Performant exclut simple et multi plateformes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 12 septembre 2005 à 21:51:49 | Re : Choix de langage

chrisnyc

Je ne suis pas une expert info mais j ai fait du Java et du C#
Comme le dit  Brunews tu veux un peu le beurre et la cremiere a la fois.
Personnellement je te conseille java ou C# qui sont les deux langages les plus interessant a connaitre aujourd hui.
Ce sont certainement ceux qui t offriront les meilleurs possibilites d interoperabilite surtout C# qui a ete dev sur ce concept.
Voila bon prog...
chris

lundi 12 septembre 2005 à 22:09:29 | Re : Choix de langage

kedare

Membre Club
Le java me tente surtout pour sa polyvalence (Programmes , Programmes mobiles , Jsp , Applets)

le C# A L'air Bien en effet ,mais il est gratuit ?  ou je peut trouver de bon tutorial pour partir de 0 ?
la je suis en train de essayer VB.Net ca a l'air pas mal aussi :)

lundi 12 septembre 2005 à 22:59:29 | Re : Choix de langage

chrisnyc

Au niveau polyvalence c avec la plateforme .NET que tu seras le mieux
Tu parles d ailleurs de VB.net qui est une petite part de cette nouvelle plateforme a laquelle tu peux associer
le C#, ASP, et SQL Serveur.
Tous est construit autour de la polyvalence dans ces langages
par contre je ne crois pas qu il soit possible de se procurer quoi que ce soit en freeware.

Pour ca la seul solution pour toi c java
avec des jsp et servlet en utilisant par exemple jEdit et tomcat

Et sinon pour des tutorielles et des doc je ne connais aucun meilleur site que java.developpez.com
Pour tous les langages y a des docs et  c est tres bien fait 
Sauf pour le vb ou la pas le choix c VBFRANCE.COM     lol

Cordialement,
chris
lundi 12 septembre 2005 à 23:26:41 | Re : Choix de langage

MasterHack

salut, multiplatforme, humm, faut faire un effor pour l'asm et c

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
lundi 12 septembre 2005 à 23:37:15 | Re : Choix de langage

BruNews

Un effort oui c'est sur et même un gros mais on a rien sans rien.
Ceci dit c'est avec C et ASM qu'on fait les progs dignes de ce nom.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 septembre 2005 à 18:04:19 | Re : Choix de langage

crenaud76

Brunews < qd tu dis "Ceci dit c'est avec C et ASM qu'on fait les progs dignes de ce nom" je te trouve bien sectaire !! Cela ne te ressemble pas. On fait des programmes digne de ce nom en pascal, en cobol, en LISP, en VB, etc ... Reste a savoir ce que l'on veut faire exactement, quel est le langage le mieux adapté et quel concession on est prêt à faire en terme de performance/stabilité/simplicité de programmation !!! Christophe
mardi 13 septembre 2005 à 18:42:25 | Re : Choix de langage

BruNews

Pas sectaire mais seulement réaliste, je ne vois pas un prog en VB ou autre script dans mes PCs. De Photoshop à Office en passant par VS et tout le reste, absolument tout est en C/C++ et c'est heureux sinon ils n'y seraient ni chez d'autres non plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 septembre 2005 à 18:53:09 | Re : Choix de langage

chrisnyc

c aussi pour ca que je lui dit de passer au C# qui est pour sur le langage d avenir par excellence.

Et arretez de vous tailler entre admin!!!!   lol

chris

1 2

Cette discussion est classée dans : java, choix, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est ce que vrais? [ par haniaton ] <p align="le VB ou JAVA - demande d'opinion exterieure [ par Bopnc ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor choix de langage de développement [ par Xluff ] Bonjour,dans le cadre de mon travail je dois réaliser un logiciel de dimensionnement de jeux de barres (là n'est pas le plus imporant ). J'ai aussi à Probleme de combo box [ par hamster man ] Bonsoir a tous,J'ai encore besoin d'un coup de main a propos de combo box, je m'explique:J'ai un premier combo box dont il y a 3 choix qui sont : - He Comment faire des "sous listes" à un menu déroulant [ par yapluka14 ] BonjourDans un application à base d'excel, est possible de programmer en vba la demande suivante: Joindre à un menu déroulant des sous listes de choix acces à une cddb en vb.net [ par poulp86 ] Bonjour je suis en train de decouvrir le langage vb.net et pour me familiariser avec ce langage j'aurais voulu creer un petit programme qui se connect Programme de création de texte à partir de choix [ par VBamateur 6VBama ] Bonjour à tous ! Tout d'abord veuillez m'excuser si j'enfreins (sans le savoir) quelque règle que ce soit : je ne suis en effet pas un habitué des F multi liste excel [ par Pascal36 ] bonjours a tous Je recherhe comment faire pour avoir un fichier excel avec des données, que je puisse les interroger avec des multi liste imbriquer le Affichage colonnes combobox apres un choix [ par xavtry ] Bonjour,J'ai créé un combobox multicolonne, j'ai rentré les valeurs a montrer dans chaque colonne, je vois chaque colone lorsque ma combobox est dérou Lignes de commandes pour " récolter et lister" plusieurs infos/choix [ par chmacno ] Bonsoir, je suis novice donc excusez moi si je n'emploi pas les bons termes de programmeur.j'eprère ne pas m'etre trompé d'endroi pour poser ma questi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales