Accueil > Forum > > > > Chtite question ?
Chtite question ?
lundi 16 février 2004 à 20:05:47 |
Chtite question ?

nandofive
|
Bonjour a tous . Voila mon problème. J' ai réalisé grace a l' un de vos membres (rené38 pour ne pas le nommé. merci rené38) un petit éditeur qui me permet de travailler sur un fichier en mode binaire. Ma fonction écrire rempli les espaces vides par des " espaces" soit 20 en hexa voici la fonction : Private Sub Ecrire_Click() Text1.Text = Left(Text1.Text & Space(Longueur), Longueur) Put 1, Offset_A, Text1.Text Comment faire pour que au lieu des espaces ( = 20 en héxa ) on est des 00 en héxa dans les espaces. merci de votre collaboration.
|
|
lundi 16 février 2004 à 20:45:01 |
Re : Chtite question ?

ld40
|
à la place de la fonction space() utilise string() Dim MyString MyString = String(5, "*") ' Renvoie "*****". MyString = String(5, 42) ' Renvoie "*****". MyString = String(10, "ABC") ' Renvoie "AAAAAAAAAA".
|
|
|
mardi 17 février 2004 à 00:08:07 |

rene38
|
Salut
... donc, au lieu de
Text1.Text = Left(Text1.Text & Space(Longueur), Longueur)
Text1.Text = Left(Text1.Text & String(Longueur, 0), Longueur)
|
|
mardi 17 février 2004 à 05:16:48 |

nandofive
|
Merci a vous pour votre aide précieuse car je débute et je commece a aprecier la programmation visual basic.
long vie a ce site.
|
|
mardi 17 février 2004 à 13:25:10 |

crenaud76
|
Je pinaille, mais si tu mets String$( .... ) au lieu de String( ... ), ce sera encore mieux : Plus propre, plus rapide, etc ... Mais bon, on va encore dire que je pinaille
Christophe R.
|
|
mardi 17 février 2004 à 13:33:00 |

ld40
|
pas de pb pour le pinaillage, si tu garantis que c'est plus rapide, pourquoi pas! Tout ce que je sais c'est que string$() est la fonctiond'origine des premiers basics
|
|
mardi 17 février 2004 à 15:24:42 |

crenaud76
|
Ben non ! Je vais encore pinailler la !! La différence entre String() et String$(), c'est que String() renvoie un variant et String$() renvoie une chaine. Donc qd tu stockes le résultat dans une variable de type chaine, si tu emplois String(), VB doit faire un "Type Cast" implicite, alors que avec String$(), il range directement le résultat dans la variable, tu gagnes donc le temps du "Type Cast". De plus un variant est très lourd en mémoire donc ca prend de la palce et du temps à manipuler pour VB. Donc voila pour le pinaillage, String$() n'ets pas un héritage des vieux basic !! C'est une fonction un peu plus typé que String(), voila tout ! Mais il est vrai que dans les anciens basic (que j'ai pratiqué à l'époque ! Mon DIEU !! Serais-je si vvieux !!), les fonctions renvoyant des chaines se nommait ...$
Pour finir, je dirais ceci : Il existe Mid$(), Left$(), Right$(), Trim$(), LTrim$(), RTrim$(), ... Enfin bref, toutes les fonctions VB qui peuvent retourner une chaine existe en version machinchose$(). Il est hautement recommandé de les utiliser qd on attend une chaine en retour !!!
Christophe R.
|
|
mardi 17 février 2004 à 18:52:53 |

ld40
|
j'y pense...
ici, si on utilise la fonction format(), se sera plus rapide ou moins rapide?
|
|
Cette discussion est classée dans : text, question, text1, espaces, chtite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question language [ par vbnino ]
Salut! -Quelle est la différence entre c'est deux code:1- text1.text="x"2- text1="x" -Pour moi "text1.text="x" , cela veux dire que je précise que c
erreur de code [ par yassine_imou ]
Bonjour,je suis hyper super debutant en programmation, et je veux poser une petite question,Voila mon code et mon application. le voila le
pause sans une question de temps [ par liegeus ]
Bonjour voilà pour remplir un tableau je fais 2 boucle l'une dans l'autres mais j'aimerai mettre le programme en pause au millieu que l'utilisateur ai
Probleme calculatrice [ par Detonio ]
Bonjour tout le monde.Jeune acquisiteur de VB6 je me suis mmis dans la tête de réussir une calculatrice personnellle.Mais voila, rien ne se passe comm
besoin d'aide pour un code que je comprend plus [ par Momone21 ]
Bonjour à tousj'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rien
Registre [ par reacen ]
Euh .... je sais pas.. la plus part des sources itulise creatobject ("Wscript.reg") ... kchose commça pour avoir acces au registre ! Dernierem
Probleme de priorité sur des composant label ou text [ par Blackcatthc ]
Sltvoila je ne trouve pas comment faire pour que des composants text, commande, ou label soit prioritaire par rapport a un autre composant du même g
Question de débutant. [ par zedude33 ]
Bonjour à tous,Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion afin de vous demander un peu d'aide.Voilà, je ne programme depuis un mois ou deux et u
erreur de la propriété Find [ par ibrog ]
Bonjour à tous et
manipulation sur les textBox [ par tonitto85 ]
Bonjour tous le mondej'ai un petit problème dans une application et j'espère que je trouve l'aide icije commance par donner ce programme et je vais co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|