begin process at 2012 02 15 22:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue

jeudi 9 décembre 2004 à 14:43:26 | la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue

teuteu_

salut à tous

g un petit soucis sous access 2003, lorsque je veux créer une zone de liste déroulante sur un formulaire, il me met un messgage du type

"la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"

et la il ne veut pas que je créé ma zone de liste déroulante.
j'ai deja réinstallé access, mais en vain....

d'ou est ce que cela pourrait provenir? quelqu'un aurait-il une idée?
vendredi 10 décembre 2004 à 02:04:49 | Re : la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue

Wardall

C'est surement un probleme de version de librairy. Ca arrive souvent dans le merveilleux monde de COM. Le problème provient souvent des mise à jour (Sevice Pack) soit de Office soit du OS. Essayer de trouver le Service Pack le plus à jour pour Accès 2003 et installez le. Si ce ne fonctionne toujours pas essayer de voir quel mise à jour vous avez fait dernièrement (peut-etre une MAJ de Visual Basic ou de Office) et essayer de le désinstaller pour voir si ce dernier refonctionne. Vous pouvez vérifier également les références se trouvant dans votre BD Accès afin de valider qu'elles ne soitent pas manquantes.

Il n'y a pas de solution simple à ce genre de "collision de composante" du merveilleux monde de COM. Je vous souhaite bonne chance.

Benoit Dénommé
Analyste Programmeur Senior
Versus Informatique

Cette discussion est classée dans : classe, interface, automation, gère, attendue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe ne gère pas automation ou interface attendue. [ par beabea ] Bonjour,Je dois à partir d'une table créer un fichier en.txt avec colonnes fixes. J'ai donc créé une variable type dans un module et j'ai écris mon p erreur 430 : la classe ne gere pas automation ou l'interface attendue. [ par aysse ] bonjour,Une application est installe sur plusieurs postes ayant la même configuration et l'application fonctionne sur certains postes mais sur d'autre Comment apeller une interface (classe abstraite) en paramètre d'une fonction en VB.NET. URGENT. [ par jonathann ] Bonjour,J'ai créé une interface (classe abstraite) IFlitre ainsi qu'une classe qui l'implémente MonFiltre. Dans une autre classe Operateur j'amerais c automation [ par pedritoteo ] Bonjour à tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:of Intellisense d'un classe COM [ par index_man ] Salut , Après le développement d'une classe COM avec VB.NET, je me suis retrouvé sans intellisense lors de son instanciation dans un module VBA. Quelq Aide : VB -Carte d'interface [ par PhantomT1412 ] Bonjour, on réalise actuellement une platine mobile de webcam pour notre PPE (Projet Personnel Encadré) en classe, et ça consiste à faire pivoter une La méthode Paste de la classe Worksheet a échoué. [ par imaddami ] Bonjour, Une erreur se produit d'une façon aléatoire avec ma macro VB dans Excel, pour copier plusieurs fois la même feuille excel.. jusqu'au 29 foi Interface en VB6 [ par lokomass ] Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'interface du programme développé sous VB6 de manière à le rendre plus joli. Si oui systeme de pointage [ par mecmec16 ] bonjour a tous j'ai un pfe sous le theme systeme de pointage je veux realiser un interface en vb pour aqurir les donnes depuis une carte electronique téléchargement de dossier avec System.Net [ par xav91 ] Bonjour, j'utilise la classe System.Net (VB.net) pour récupérer des fichiers stockés sur un serveur. Ma ligne de téléchargement : [code=vb]client.Down

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales