Accueil > Forum > > > > classe non enregistrée : création base Access
classe non enregistrée : création base Access
mercredi 12 septembre 2012 à 10:58:27 |
classe non enregistrée : création base Access

thomasaurelien
|
Voila je suis en train de développé une application avec architecture n-tiers.
J'ai une solution avec un projet :
DAL
Code Visual Basic :
' Ajout référence : Microsoft ADO Ext. 2.8 for DDL and Security
Imports ADOX
Public Class Connexion
'attribut chemin de la base
Private chemin As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\DataBase.accdb"
'Attribut connexion unique à une source de données
Private cnx As OleDb.OleDbConnection = Nothing
'Attribut chaine de connection (fournisseur d'accès aux données + chemin)
Private cnxstr As String = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & chemin & ";" & "Jet OLEDB:Database Password="
'retourne vrai si le fichier (base) existe
Public Function verif_chemin() As Boolean
Return System.IO.File.Exists(chemin)
End Function
'créer la BD access
Public Sub Create_base(mdp As String)
Try
Dim Cat As New Catalog
'Erreur création base, classe non enregistrée
Cat.Create(cnxstr & mdp & ";")
Catch ex As Exception
Throw New Exception("Erreur création base" & Environment.NewLine & ex.Message)
End Try
End Sub
End Class
IHM
Code Visual Basic :
'Ajout référence au projet DAL
Imports DAL
Public Class Accueil
Dim connect As New Connexion
Private Sub Accueil_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
If connect.verif_chemin() = False Then
Linfo.Visible = False
End If
End Sub
Private Sub Bvalider_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Bsuivant.Click
connect.Create_base(TBmdp.Text)
End Sub
End Class
Je suivi cette article :
http://www.developpez.net/forums/d981796/dotnet/langages/vb-net/classe-non-enregistree-ajouter-dll-projet/
L'erreur se situe au niveau de la création de la base.
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 12:25:09 |
Re : classe non enregistrée : création base Access

NHenry
|
Bonjour,
Si tu es sur une machine 64 bite, forces la compilation en x86 (par défaut AnyCPU).
Sinon, postes le message d'erreur complet.
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 18:04:53 |

thomasaurelien
|
Voici l'erreur qui s'affiche et j'ai bien fait comme tu me l'a conseillé NHenry, Je forme la compilation en *86

|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 18:25:11 |

NHenry
|
Bonjour,
Oups, je me suis trompé entre le E et le S, il fallait lire 64bits ... (Je note qu'il faudrait que je me relise un peu ...)
Le message ne s'affiche pas Thomasaurelien
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 18:33:22 |

thomasaurelien
|
Bien pour la correction NHenry !
Pour ma part, j'arrive à voir le fil de la discussion avec mes messages.
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 18:48:10 |

NHenry
|
Bonjour,
PEBKAC !!!!!
http://localhost/test/erreur.png
Il est stocké sur ta machine locale, mais pas sur un site accessible à tous, seul toi peut la voir ...
---
Mon site
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 18:55:29 |

thomasaurelien
|
Ouais mais comment fait-on alors pour mettre une pièce jointe ou une image ? car dans mon cas je pense qu'un image de l'erreur est plus explicite qu'un texte.
Car je viens de reprendre tous de depuis le début est là en réalisant le débogage il me signal une erreur dans l'exception en me signalant :
"Interception de COMexception" : Classe non enregistré
DAL:
Code Visual Basic :
Imports ADOX
Public Class Access_connexion
'attribut chemin de la base
Private chemin As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\DataBase.accdb"
'Attribut connexion unique à une source de données
Private cnx As OleDb.OleDbConnection = Nothing
'Attribut chaine de connection (fournisseur d'accès aux données + chemin)
Private cnxstr As String = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & chemin & ";" & "Jet OLEDB:Database Password="
'retourne vrai si le fichier (base) existe
Public Function verif_chemin() As Boolean
Return System.IO.File.Exists(chemin)
End Function
'créer la BD access
Public Sub Create_base(mdp As String)
Try
Dim Cat As New Catalog
Cat.Create(cnxstr & mdp & ";")
Catch ex As Exception
Throw New Exception("Erreur création base" & Environment.NewLine & ex.Message)
End Try
End Sub
End Class
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 19:05:49 |

NHenry
|
Bonjour,
Recherches "hébergement image" sur Google.
Voir peut être :
http://support.microsoft.com/kb/814707
http://stackoverflow.com/questions/1496214/how-to-solve-com-exception-class-not-registered-exception-from-hresult-0x80040
Sur quelle ligne se produit l'erreur ?
---
Mon site
|
|
mercredi 12 septembre 2012 à 21:33:22 |
|
mercredi 12 septembre 2012 à 23:35:19 |

NHenry
|
Bonjour,
http://www.c-sharpcorner.com/Forums/Thread/47427/
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=23734
Tout ce que j'ai trouvé parles de la compilation à forcer en x86.
Si Access fonctionne sur ta machine, c'est qu'il doit y avoir un loup quelque part, je n'ai pour l'instant, pas rencontré ce problème une fois la compil forcé en x86.
---
Mon site
|
|
Cette discussion est classée dans : base, end, création, classe, chemin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur création base Access [ par thomasaurelien ]
Bonjour, je suis en train de mettre en place une architecture n-tiers avec visual studio 2012. J'ai donc un projet IHM, un projet DAL + 2 autres proj
Comment exporter une base de données Acces en VB6 sur un poste ne possèdant pas Acces? [ par lefoimpeur ]
Bonjour tout le monde, Dans mon programme j'ai fais une fonction d'exportation et lorsque je l'installe sur un poste qui ne possède pas access, elle
Création macro, copier powerpoint selon une base. [ par problemeaide ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de réponse. Ma question concerne la faisabilité de mon projet. Voila j'ai un fichier excel de ba
création de base de donnée [ par NAKM ]
bonsoir, pouvez-vous m'aider à créer une base de donnée sous access permet la gestion d'un état civil(acte de naissance,acte de mariage,acte de décès)
comment inserer le chemin d'accès d'un fichier dans une base de donnéess sql [ par dinjer ]
onjour a tous, je viens vers vous pour espérer avoir une solution à mon problème. je conçois actuellement une petite application pour la gestion de no
création d'une base de données et l'interface graphique [ par eyob ]
bonjour tt le monde,est ce que quelqu'un peut me donné les étapes pour créer une base de donnée( par exemple une base de donnée comporte les noms des
VBA : Connection à une base de donnée dont le chemin est une variable [ par Theodore76007 ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon code VBA. Je lance une boite de dialogue afin de récupé
création base donnée orienté objet [ par yassineee ]
salut, j'ai installer le jdk+Pseproj dans le lecteur D:donc d:\jdk1.3.1\...... d:\ODI\........ d:\exemple.java(le fichier qui contient le code de ma c
Mise à jour d'une base de donnée sur le réseau [ par abdellatifalaoui ]
Bonjourj'ai une base de donné local, et à la fin de chaque semaine, je doit valider l'ensemble des écritures d'une table vers une autre table d'une ba
conexion à une base de données oracle [ par vingrid6 ]
Voilà ce que j'ai commencé à écrire pour me connecter à la base et quand je compile le programme ne rentre pas dans ma fonction si quelqu'un a une idé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|