begin process at 2012 02 16 02:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

classé par ordre alphabétique ou par nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classé par ordre alphabétique ou par nom

mardi 24 avril 2007 à 03:01:02 | classé par ordre alphabétique ou par nom

S_M_E

salut,

voila j'ai une feuille excel ou je recopie manuellement des noms+type+reference, mais sans les classé par ordre alphabétique et bien j'aimerai créer une macro qui lit les noms des premieres cellules et les classé par ordre alphabétique en créant des feuilles pour chaque lettre alphabétique...

quelles syntaxe et quels codes utilisé?

merci
mardi 24 avril 2007 à 08:19:27 | Re : classé par ordre alphabétique ou par nom

sobullshit

Pour les classer par ordre alphabétique, Excel a déjà la fonction (tri croissant).
Après pour créer une feuille par lettre, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu souhaites créer 26 feuilles, tu le fais tout de suite, si tu en veux une par lettre, mais que pour les lettres dont tu disposes (en 1ère place dans tes cellules), il faut lire la première lettre et vérifier si la feuille existe ou non.

Le problème pour t'apporter une aide précise est que je ne connais pas ton niveau en VBA.
Personnellement je prend assez mal quand on m'explique qu'il faut ouvrir un classeur avant de travailler dedans.

Si tu ne connais rien, ce n'est pas grave puisque le VBA Excel, pour faire des choses basique (comme apparement tu demandes), est assez simple.
mardi 24 avril 2007 à 17:42:41 | Re : classé par ordre alphabétique ou par nom

S_M_E

salut,

qu'elle est cet fonction justement que tu utilise pour faire des tri croissant avec des lettres, avec un exemple si possible?

merci d'avance...

mardi 24 avril 2007 à 23:50:34 | Re : classé par ordre alphabétique ou par nom

MPi

Utilise l'enregistreur de macro d'Excel, fais ton tri et regarde le code généré. Ça te donnera une idée de la fonction à utiliser...

Pour lire la première lettre de gauche, tu as 2 choix:
soit tu utilises une formule dans ta feuille avec la fonction GAUCHE(cellule, 1)
soit tu utilises VBA et sa fonction Left(Range("A" & i), 1)

MPi

Cette discussion est classée dans : ordre, noms, alphabétique, classé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment classer des noms par ordre alphabétique? [ par Ledog ] Voilà, j'aimerais pouvoir classer des noms que je prends dans une base de données MS Access par ordre alphabétique pour pouvoir les afficher sur une p Comment classé par ordre alphabétique le contenu d'une liste box ? [ par sebas ] Dans la première List box se trouvent les noms et dans la deuxième les prénoms, je voudrai que les nom soit classé par ordre alphabétique et que la de Tri par ordre alphabétique d'un tableau [ par sankukai ] Bonjour à tous,Soit un tableau tout bete declare comme suit :Dim tableau() as StringJe le rempli avec des valeurs, et je voudrais ensuite trier les v transformer en ordre alphabétique [ par Nargzul ] Je cherche un moyen de prendre les lettre d'un mot et de les mettre dans l'ordre alphabétique, je m'explique, si on prenais le mot bonjour, cela donne Classé un tablo [ par sbouquet ] Hello !Bien faisons court faisons bien. J'ai un tablo une dimension dans lequel se trouve des valeurs (1,24,5,10,1) et j'aimerais remettre c valeurs d Trie alphabétique [ par salazar ] Comment insérer dans une liste boxe déjà triée par ordre aphabétique une chaine de caractère au bon index pour toujours conserver cet ordre aphabétiqu Ordre alphabétique [ par Gendarmette ] J'ai le contenu d'un répertoire qui est listé dans une MSFlexGris à 2 colonnes.J'aimerai que tout soit classé par ordre alphabétique dans la MSFlexGri Ordre de trie alphabétique [ par Pat35 ] Bonjour.J'ai un problème avec oracle.J'essaye de récupérer des données dans une table, et pour éviter de les trier moi-même a la lecture (gains de tem Classer par ordre alphabétique une ListBox [ par vortexx ] Hello tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main de la part de l'un d'entre vous, si vous pourriez me dire comment faire pour classer par ordr Trier une DBListBox [ par ernest ] En Delphi, le composant ListBox posède une propriété Sorted qui permet de trier la liste en ordre alphabétique.L'équivalent orienté Base des données d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales