begin process at 2012 02 13 23:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Sécurité

> 

classe SmtpPermission et SmtpClient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe SmtpPermission et SmtpClient

dimanche 15 juin 2008 à 17:49:11 | classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux

Bonjour à tous,
Selon La doc Microsoft au sujet du framework .NET:
- La classe SmtpClient exige un SmtpPermission lors de l'envoi du courrier électronique à l'hôte SMTP.
Maiis comment faire passer un SmtpPermission à une classre SmtpClient ???
J'ai instancier un objet de type smtpPermission, mais je n'arrive pas à le lier à mon objet smtpClient, et visiblement sur le site de chez Bricosoft, le sujet n'est pas très claire!!!!

Merci pour toute aide apportée

Philippe
lundi 16 juin 2008 à 11:44:03 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Regarde du côté de la propriété Credentials de la classe SmtpClient.

Petit exemple:
Dim client as new SmtpClient("smtp.toto.fr")
.....
client.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultNetworkCredentials
ou
client.Credentials = new System.Net.NetworkCredentials("TonUsername","TonPwd")
....
client.Send(...)

++
mardi 17 juin 2008 à 08:47:48 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux

Bonjour Willy,
Avant toute chose je te remercie pour le temps que tu as passé.
J'ai essayé en passant par la propriétée Credentials, mais sans succès. En effet,
La propriété Credentials de la classe SmtpClient, obtient ou définit les informations d'identification utilisées pour authentifier l'expéditeur.Or je passe par un serveur smtp qui ne nécessite pas l'authentification de l'expéditeur,c'est pourquoi je suis d'autant plus étonné d'avoir un message d'erreur, qui me signifie que la classe SmtpClient a besoin de la classe smtpPermission. La classe SmtpPermission permet juste un contrôle l'accès aux serveurs SMTP, par un boolean et non pas par une authentification de compte, ce qui amène une nuance sur les conditions d'accès au serveur.
Bref, mon sentiment est qu'un objet de type smtpClient réclame un objet de type smtpPermission, comme le souligne le message d'erreur ainssi que la doc Microsoft, et ce sur tout type de serveur smtp, y compris ceux qui ne nécessite pas d'authentification.

Encore merci Willy

Cordialement

Philippe

mardi 17 juin 2008 à 10:47:14 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

Willi

Peux-tu essayer la méthode que je te propose ci-dessous en remplacant bien évidement les paramètres par les tiens.
Autre question. As-tu regardé du côté de ton antivirus ?

Using mail AsNew Net.Mail.MailMessage("from@toto.fr", "to@toto.fr", "sujet", "body...")

Dim smtpPerm AsNew Net.Mail.SmtpPermission(Security.Permissions.PermissionState.Unrestricted)

smtpPerm.Assert()

Dim client AsNew Net.Mail.SmtpClient

client.DeliveryMethod = Net.Mail.SmtpDeliveryMethod.Network

client.Host =

"smtp.toto.fr"

client.Send(mail)

EndUsing
dimanche 19 octobre 2008 à 19:39:41 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

HTMLer

Dim smtp As New SmtpClient("smtp.free.fr", 25)
        smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("USER", "PASWD") 'network credentials
        smtp.Send("Home<emaildudestinataire@free.fr>", _
                   "Jonathan Picques <jonathan.picques@free.fr>, Jonathan Picques <jonathan.picques@free.fr>", _
                   "Contact", "Message")

Jonathan
lundi 20 octobre 2008 à 12:00:35 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux

Philippe
Merci pour ta suggestion HTMLer, pour l'instant je suis passé à autre chose, car je bosse sur un autre projet, mais je compte bien y revenir dessus, je garde donc ta suggestion  sous le coude.

MERCI encore

A+

Philippe

lundi 20 octobre 2008 à 16:43:03 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

Willi

J'en profite pour te demander pintux si la solution qui t'avait été donné a résolu ton problème ?
mardi 21 octobre 2008 à 10:56:46 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux

Philippe

Salut Willi, tout ceci est un peu vieux, d'autant que j'ai dû lâché un peu tout ça, car j'ai dû subir une hospitalisation de plusieurs mois.
Autant que je m'en souvienne cela n'avait pas règlé le problème dés lors que j'essaye de passer par un serveur exchange, je pense que cela doit être lier à la politique de sécurité du serveur exchange.En effet il est par exemple possible de bloquer tout courrier entrant de l'extérieur du réseau d'entreprise et qui présenterai une adresse lié à l'entreprise, ce qui contraint les employés d'envoyer leurs mails professionnels depuis le réseau d'entreprise. Cela est une bonne solution pour s'assurer que les employés soient bien sur leurs lieux de travail durant leurs heures de travail. Par contre, cela pénalise ceux qui souhaitent emmener du travail à la maison.
Cependant, si je passe par un serveur classique n'ayant pas de politique de sécuritéje ne rencontre aucun problème, cela fonctionne même sans passer par la propriété Credential.

A+

Philippe

mardi 28 octobre 2008 à 15:05:44 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

HTMLer

Si tu as des questions sur le code n'hésite pas a me les poser
Cordialement

Jonathan
mardi 28 octobre 2008 à 15:38:19 | Re : classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux

Salut HTMLer,

MERCI pour ta sollicitude, je prends bonne note de ta proposition.

Cordialement

Philippe

Cette discussion est classée dans : objet, classe, sujet, smtpclient, smtppermission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CLASS PAS CLASS [ par reyman ] J'ai créé une classe ayant divers attributs.Pour créer un objet de cette classe dans mon prog je fais :dim objt as new Nomclasse.Ma question est la su connaitre la classe d'un objet [ par guy000 ] bonjour j'aimerai savoir si en vb ,il y a une méthode pour connaitre la classe d'un objet? Classe d'un objet OLE [ par Floppy_ISEA ] Bonjour , j'ai dans un champ d'une de mes tables un objet OLE .J'aimerai pouvoir tester la classe de cet objet : Savoir si l objet est un document wor Classe + Instance d'objet d une Form [ par MrDogbert ] Salut,Je me demandais si il était possible de faire une instance d objet directement sur une Form a partir d une classe.Je m explique, je veux une cla objet [ par chasdo ] Bonjour,J'essaye de ce me lancer dans la programmtion d'objets mais j'ai un gros problème...J'ai créé une classe "boule" avec l'assistant de VB. Celle Connaitre l'objet en cours dans un module de classe [ par AbeLeMudokon ] Mon projet (en visual basic 6) possède une classe nommée ClasseJoueur et un tableau Joueur(1 to 2) as New ClasseJoueur.Dans la boucle principale il y Bug sur rechargement d'1 classe d'objet pour un USERCONTROL [ par philoo91 ] Bonjour,Je dispose d'un Usercontrol en mode developpement.Ce Usercontrol intégre un objet de classe (de type Button) pour le stockage de certaines de Problème de classe .NET [ par Freemind ] Comment faire en sorte que la classe devienne un des objet qu'elle contient. Ex : la classe X contient un objet Y, comment faire pour que X soit egal Retrouver la classe dans une proc de call back [ par philoo91 ] Bonjour,Comment, dans la procédure de call d'un timer api,retrouver la classe Timer qui a déclancher l'appel à cette procedure.Ex:Une premiere classe Vbnet objet et collection [ par cecell ] bonjourje cré une classe en vbnetil y a une classe client, emprunt et livreclasse clientNumCli:entierNomCli:chainePrenomCli:chaineEmprunts:collection

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales