begin process at 2012 02 15 04:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Classement alphabétique d'un database

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement alphabétique d'un database

vendredi 26 juillet 2002 à 00:40:40 | Classement alphabétique d'un database

TheSquad

Salut TLM
Je Voudrai classé automatiquement les fiches "client" contenu dans ma base de donnée Access.
Le problème est que, bien qu'avoir trouvé une maniére de la classer a partir de la lettre qui me plait ("b" par exemple)
Voici le code que j'ai mis :

Private sub Form_Load()

Dim Alpha As Recordset
Set Alpha = Data1.recordset
Alpha.index = "Société"
Alpha.seek ">=", "b"

End Sub

Ca ne marche pas, alors que la même commande dans le code source d'un text box marche parfaitement...
Il me mets l'erreur suivante :
Variable objet ou variable bloc with non définie

Je ne comprend pas, car j'ai bien définie la variable
et il n'y a pas de bloc with.
Si quelqu'un a une idee, ca serai super, merci

TheSquad
vendredi 26 juillet 2002 à 07:16:11 | Re : Classement alphabétique d'un database

RememberTheKing

Quelque chose me vient à l'esprit.
Assure-toi que tu dimensionne le bon Recordset.
En effet il est possible que le RS Alpha soit un RS ADO au lieu d'un DAO ou inversement.
Essaie donc Dim Alpha as data1.recordset
A+

RememberTheKing

-------------------------------
Réponse au message :

Salut TLM
Je Voudrai classé automatiquement les fiches "client" contenu dans ma base de donnée Access.
Le problème est que, bien qu'avoir trouvé une maniére de la classer a partir de la lettre qui me plait ("b" par exemple)

Private sub Form_Load()

Dim Alpha As Recordset
Alpha.index = "Société"
Alpha.seek ">=", "b"

End Sub

Ca ne marche pas, alors que la même commande dans le code source d'un text box marche parfaitement...

TheSquad
vendredi 26 juillet 2002 à 13:35:43 | Re : Classement alphabétique d'un database

TheSquad

Je te remercie pour ta réponse...qui m'a fait douté sur l'endroit ou je doit mettre le code...
En fait si je mets le code dans
Private Sub Form_initialize ()
Ca marche a merveille

TheSquad

Réponse au message :

Quelque chose me vient à l'esprit.
Assure-toi que tu dimensionne le bon Recordset.
En effet il est possible que le RS Alpha soit un RS ADO au lieu d'un DAO ou inversement.
Essaie donc Dim Alpha as data1.recordset
A+

RememberTheKing

Réponse au message :

Salut TLM

Private sub Form_Load()

Dim Alpha As Recordset
Alpha.index = "Société"
Alpha.seek ">=", "b"

End Sub

TheSquad

Cette discussion est classée dans : variable, classement, alpha, database, alphabétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à ma DataBase Access 97 [ par David2410 ] J'ai un problème, j'ai fait un fomrulaire de saisie, et un e connection sur une Table Access 97 pour enregistrer la saisie.Mais lorsque j'ouvre le .Ex Lancer une sauvegarde d'une base SQL serveur depuis VB [ par kirevam ] Bonjour a tousJe cherche des infos pour effectuer une sauvegarde d'une base SQL Serveur depuis un programme vb6.Il semble qu'il faut utliser les fonct Problème autofill [ par aigleroug ] Bonjour, je suis en train de créer une macro qui effectue un tri sur plusieurs colonnes dont le nombre de lignes est variable afin d'établir un class Tableau a variable [ par themasterofthescripts ] Je ne suis qu'un programmeur débutant/amateur, et j'ai de grandes lacunes concernant la manipulation des variables, constantes etc...et tout par Classement variable dans l'ordre croissant [ par margot000 ] Bonjour, je suis un peu embeté car j'ai 6 variable integer a classer dans l'ordre croissant mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrez m'aider ? en sac Nom d'objet variable [ par bond_never_die ] Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant : Dans une boucle 'for', j'aimerais que le nom de l'objet auquel s'applique l'attribut BackColor soit variable dans listbox [ par scofieldtun ] salut tout le mondealors!!!je veux bien ecrire le message suivant dans une listbox"l'isolant est de type PVC"sauf que je doit charger le mot "PVC" d'u variable reele [ par paolo12 ] comment peut-on declarer une variable de type reel en VB?merci Nom d'une fonction dans une variable [ par andrebernard ] Bonjour à tousPeut on mettre le nom une fonction dans une variable ???? afin que selon le parametre que l'on entre dans l'argument de Essai il appelle image et variable... [ par Sator ] Salut à tous..... et toutesvoici mon problèmeje désirerais imprimer soit une image soit l'autre image.... en fonction d'un choix (option)voici mon bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales