begin process at 2012 02 14 23:31:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Classer contacts par catégories

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classer contacts par catégories

jeudi 23 février 2006 à 11:46:16 | Classer contacts par catégories

matt38100

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en train de dévellopper un petit annuaire de contacts en PHP/MySQL et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour la modélisation d'une partie de ma base.

Mes contacts (avec leurs infos "nom", "prenom", "tel1", etc...) doivent appartenir à des catégories. Or ces catégories peuvent être imbriquées (genre des dossiers et sous-dossiers dans un OS).

Par exemple pour mes catégories il faudrait que j'arrive à faire un truc du style :

Cat A --- Sous-Cat A.1
      --- Sous-Cat A.2

Cat B --- Sous-Cat B.1 --- Sous-Sous-Cat B.1.1
                       --- Sous-Sous-Cat B.1.2
      --- Sous-Cat B.2 --- Sous-Sous-Cat B.2.1
                       --- Sous-Sous-Cat B.2.2
      --- Sous-Cat B.3

Cat C --- Sous-Cat C.1

etc...
etc...
etc...

Les utilisateurs appartiendront uniquement à une catégorie (A,B ou C), une sous-catégorie (A.x ou B.x ou C.x), ou une sous-sous-catégorie (A.x.x ou B.x.x ou C.x.x).

Mon problème est que je n'arrive pas à voir comment modéliser ma table "catégorie" afin de pouvoir gérer ces imbrications de catégories...

Je veux aussi pouvoir par la suite faire une recherche en explorant les catégories (en 1er niveau affichage des Catégories, selon la selection en 1er niveau on affiche les Sous-cat correspondante, et encore selon la sélection on affiche les sous-sous-cat...)

J'éspère avoir été assez clair sur mon soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui liront le post et qui pourront m'éclairer...

Je reste à dispo pour plus d'info sur mon problème

Merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : cat, catégorie, contacts, catégories, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes ComboTextBox [ par Le_Martien ] Salut a tous, J’ai fait une petite application en VB 2005 pour gérer une base de données ms access contenant des recettes. J’utilise 2 tables qui sont [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Création d'une macro sous Outlook 2003 [ par Stonslayer ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une macro sous outlook 2003 qui prendrait les contacts d'une catégorie (sachant que les contacts sont tous regroupés s [CS]Tèmes du forum vbfrance [ par Mayzz ] Salut, Bon voila je sais que les admins/webmaster/développeurs de CodeS-SourceS on du boulot et une vie privée mais je propose quelques amélioration Extraire des données sur le web dans Excel [ par stid59 ] Bonjour, Etant en stage, je dois réaliser un catalogue de produits sur Excel. J'ai extrait les produits vers Excel et je les ai ensuite mis en forme. [CS]Une nouvelle catégorie WPF ? [ par nbaduraux ] Je poste mes sources WPF en Divers et j'ai du mal à trouver des sources WPF autrement que par mots-clés. Je pense que WPF est une catégorie à part ent fichier contacts de windows live mail [ par DAN1 ] Bonjour a tous. sous vb.net 2008 je cherche un code ou une piste me permétant de recuperer dans un fichier txt la liste de mes contacts depuis windo Récupérer les contacts de Windows live Mail. [ par DAN1 ] bonjour a tous. en vb.net je sais récupérer les carnets d'adresses de outlok et de Windows mail. Pour les besoins de mon application j'ai besoin de ré recupérer les contacts de Mozilla Thunderbird [ par DAN1 ] Bonjour a tous. Pour les besoins de mon application j'ai besoin de récupérer le carnet d'adresse de Mozilla Thunderbird. je cherche en vain l'emplace récupérer la clé d'un noeud (treeview) [ par lilj ] Bonjour, je cherche actuellement comment faire pour récupérer la "key" d'un noeud précis. J'ai ce code ci : [code=vb] 'Remplissage du tree view 'j'a DataGridView ou pas ? [ par Yaron22 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant, et je souhaiterai avoir votre avis, et surtout une aide s'il vous plait. J'utilise Visual Studio 2008.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales