begin process at 2010 02 10 14:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Classer contacts par catégories

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classer contacts par catégories

jeudi 23 février 2006 à 11:46:16 | Classer contacts par catégories

matt38100

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en train de dévellopper un petit annuaire de contacts en PHP/MySQL et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour la modélisation d'une partie de ma base.

Mes contacts (avec leurs infos "nom", "prenom", "tel1", etc...) doivent appartenir à des catégories. Or ces catégories peuvent être imbriquées (genre des dossiers et sous-dossiers dans un OS).

Par exemple pour mes catégories il faudrait que j'arrive à faire un truc du style :

Cat A --- Sous-Cat A.1
      --- Sous-Cat A.2

Cat B --- Sous-Cat B.1 --- Sous-Sous-Cat B.1.1
                       --- Sous-Sous-Cat B.1.2
      --- Sous-Cat B.2 --- Sous-Sous-Cat B.2.1
                       --- Sous-Sous-Cat B.2.2
      --- Sous-Cat B.3

Cat C --- Sous-Cat C.1

etc...
etc...
etc...

Les utilisateurs appartiendront uniquement à une catégorie (A,B ou C), une sous-catégorie (A.x ou B.x ou C.x), ou une sous-sous-catégorie (A.x.x ou B.x.x ou C.x.x).

Mon problème est que je n'arrive pas à voir comment modéliser ma table "catégorie" afin de pouvoir gérer ces imbrications de catégories...

Je veux aussi pouvoir par la suite faire une recherche en explorant les catégories (en 1er niveau affichage des Catégories, selon la selection en 1er niveau on affiche les Sous-cat correspondante, et encore selon la sélection on affiche les sous-sous-cat...)

J'éspère avoir été assez clair sur mon soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui liront le post et qui pourront m'éclairer...

Je reste à dispo pour plus d'info sur mon problème

Merci et bonne journée

Cette discussion est classée dans : cat, catégorie, contacts, catégories, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes ComboTextBox [ par Le_Martien ] Salut a tous, J’ai fait une petite application en VB 2005 pour gérer une base de données ms access contenant des recettes. J’utilise 2 tables qui sont Crystal et Access sécurisé [ par m2rtech ] Salut, J'utilise Crystal 8.5 et Access 2000. J'ai toujours utilisé access en mode non sécurisé. Je viens de sécuriser ma base, et maintenant je n'arr probleme pour ajouter un enregistrement [ par Link49 ] J'utilise l'adodc et dans mon programe je gere des catégorie. Ils ont un libellé et un numéro comme identifiant. j'arrive a ajouter une catégorie avec Problème autofill [ par aigleroug ] Bonjour, je suis en train de créer une macro qui effectue un tri sur plusieurs colonnes dont le nombre de lignes est variable afin d'établir un class combobox : liste conditionelle [ par tchobisounours ] Please Help J'aimerais effectuer une liste d'informations dans une combobox conditionelle à une autre comboBox remplie précedemment par l'utilisateur. Selection par initiale dans un Recordset ADO [ par tit_pierre ] bonjour a tous!je vous explique sommairement mon probleme, auquel j'espere que vous trouverez une solution parce que j'ai eu beau me renseigner un peu Renommer une clé du registre... [ par MoiDebutantVB ] Bonjour. Savez-vous comment faire pour renommer une clé ou une valeur du registre ?Merci, CFPPS : Peut-être mon message n'est-il pas dans la bonne cat Contacts Msn Messenger [ par dodineau ] Bonjour,je recherche du code vb.net pour afficher ma liste de contacts de Msn Messenger.Merci pour votre aide car j'ai beaucoup cherché en vain.A+ Pb Winsock [ par Vedlen ] Bonjour,J'ai un problème à la 4e ligne : Adresse en utilisation (erreur 10048), pour chaque Winsock........... For a = 0 To (Contacts.Liste_IP.Lis aide macro pour trier puis classer [ par benbenper ] Bonjour,Je cherche à trier un tableau puis le classer. Petit exemple de mon tableau :Page principaleDate / Nom / N° de compte / ValeurJ'ai de nombreus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales