begin process at 2010 02 10 01:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

classes et treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classes et treeview

mardi 9 septembre 2003 à 22:00:03 | classes et treeview

geri

Hello,

j'ai fais une application qui utilise un treeview pour emmagasiner différents produits. A chaque fois que j'en ajoute un nouveau... je l'enregistre dans une db Access (.mdb). Chaque produit a environ 15 champs d'info.

et je me demande (et à ceux qui ont plus d'expérience que moi) si je ne dervrais plutot pas créer une classe "produit" pour les "emmagasiner" en créant de nouvelles instance et à la fin tous les enregistrer dans la db.

quel est l'incidence sur la performance entre faire un 30 de connexion/insertion sur la db et en instancier une 30taine de produit?

merci de m'éclairer sur cette question

geri

mercredi 10 septembre 2003 à 08:45:24 | Re : classes et treeview

Surfurax

Surfurax

-------------------------------
Réponse au message :

Au lieu de créer une instance (et si tu sais que tu n'auras pas 50000 champs à stocker), tu ferais mieux d'utiliser les collections, c'est comme une grosse unité de stockage, mais tu peux gérer comme tu le veux (comme une instance de classe). J'ai une grosse base de données et c'est ce que je fais.
Le problème est que d'accéder 30 fois à la base ça prend des ressources, et si tu fais tourner le soft en réseau, et que 150 clampins font 30 ajouts chacuns, le serveur va ramer, le plus simple est d'utiliser une collection, c'est le plus propre, et c'est déjà tout fait.

Voilà,c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre

Bonne journée

> Hello,
>
> j'ai fais une application qui utilise un treeview pour emmagasiner différents produits. A chaque fois que j'en ajoute un nouveau... je l'enregistre dans une db Access (.mdb). Chaque produit a environ 15 champs d'info.
>
> et je me demande (et à ceux qui ont plus d'expérience que moi) si je ne dervrais plutot pas créer une classe "produit" pour les "emmagasiner" en créant de nouvelles instance et à la fin tous les enregistrer dans la db.
>
> quel est l'incidence sur la performance entre faire un 30 de connexion/insertion sur la db et en instancier une 30taine de produit?
>
> merci de m'éclairer sur cette question
>
> geri
>
>
>
jeudi 11 septembre 2003 à 15:40:09 | Re : classes et treeview

geri

parfait! j'ai fait des tests et avec tes indications et d'autres recherches, j'ai développé quelque chose de bien!

merci!!

geri

Réponse au message :

>
> Surfurax
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Au lieu de créer une instance (et si tu sais que tu n'auras pas 50000 champs à stocker), tu ferais mieux d'utiliser les collections, c'est comme une grosse unité de stockage, mais tu peux gérer comme tu le veux (comme une instance de classe). J'ai une grosse base de données et c'est ce que je fais.
> Le problème est que d'accéder 30 fois à la base ça prend des ressources, et si tu fais tourner le soft en réseau, et que 150 clampins font 30 ajouts chacuns, le serveur va ramer, le plus simple est d'utiliser une collection, c'est le plus propre, et c'est déjà tout fait.
>
> Voilà,c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre
>
>
> Bonne journée
>
> > Hello,
> >
> > j'ai fais une application qui utilise un treeview pour emmagasiner différents produits. A chaque fois que j'en ajoute un nouveau... je l'enregistre dans une db Access (.mdb). Chaque produit a environ 15 champs d'info.
> >
> > et je me demande (et à ceux qui ont plus d'expérience que moi) si je ne dervrais plutot pas créer une classe "produit" pour les "emmagasiner" en créant de nouvelles instance et à la fin tous les enregistrer dans la db.
> >
> > quel est l'incidence sur la performance entre faire un 30 de connexion/insertion sur la db et en instancier une 30taine de produit?
> >
> > merci de m'éclairer sur cette question
> >
> > geri
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : db, treeview, produit, classes, emmagasiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADODB requete imbriquée... [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise dans mon traitement un ADODB, je dois utiliser une requete imbriquée... mais apparemment, ça marche pas... voilà mon code:Dim db As Acces + Treeview [ par php70 ] Bonjour,Dans ma base de données, j'ai différentes vues pour afficher mes produits- 1 vue en liste brute avec numero et désignation- 1 vue en arbre (Tr lister sans doublons les elements d'une DB et afficher dans un treeview [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila j'ai un tit soucis dont je n'arrive pas a me depatouiller... moi et les algorithmes ça fait deux :mouarf:bon voici mon probleme treeview et database (probleme) [ par waspy59 ] bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec l'importation de donnée d'un DB vers un treeview. En fait c'est pas l'importation qui pose probleme mais l'o 2 tables dans un dataset [ par rmx_dj ] salutje fais un programme de gestion pour une boutique. j'ai une table "produit', dans laquelle je met le nom des differents produits; un table vente, Probleme gestion de stock d'un magasin [ par jereminoviedo ] Voici le début d'un programme en VB Access concernant la gestion des stocks d'un magasin. Celui-ci est fini mais il reste quelques problèmes récurrent Mise a jour du prix unitaire [ par leleon ] Bonjour commen mettre à jour le prix unitaire d'un produit sur access. J'ai une table Produit et table detail entree stock.leleon Intégrer des clés produit dans l'installation du programme [ par Dagry ] J'aimerais savoir comment intégrer des clés produit dans l'installation des programmes . afficher contenu treeview dan sun listview [ par fredoo033 ] Bonjour à tous je ne sais pas si c'est le bon endroit mais c'est celui qui me semble le mieu. je voudrai réaliser un code du style de l'explorateur wi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales