parfait! j'ai fait des tests et avec tes indications et d'autres recherches, j'ai développé quelque chose de bien!
merci!!
geri
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>
>
Surfurax>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Au lieu de créer une instance (et si tu sais que tu n'auras pas 50000 champs à stocker), tu ferais mieux d'utiliser les collections, c'est comme une grosse unité de stockage, mais tu peux gérer comme tu le veux (comme une instance de classe). J'ai une grosse base de données et c'est ce que je fais.
> Le problème est que d'accéder 30 fois à la base ça prend des ressources, et si tu fais tourner le soft en réseau, et que 150 clampins font 30 ajouts chacuns, le serveur va ramer, le plus simple est d'utiliser une collection, c'est le plus propre, et c'est déjà tout fait.
>
> Voilà,c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre
>
>
> Bonne journée
>
> > Hello,
> >
> > j'ai fais une application qui utilise un treeview pour emmagasiner différents produits. A chaque fois que j'en ajoute un nouveau... je l'enregistre dans une db Access (.mdb). Chaque produit a environ 15 champs d'info.
> >
> > et je me demande (et à ceux qui ont plus d'expérience que moi) si je ne dervrais plutot pas créer une classe "produit" pour les "emmagasiner" en créant de nouvelles instance et à la fin tous les enregistrer dans la db.
> >
> > quel est l'incidence sur la performance entre faire un 30 de connexion/insertion sur la db et en instancier une 30taine de produit?
> >
> > merci de m'éclairer sur cette question
> >
> > geri
> >
> >
> >
>