begin process at 2012 02 15 17:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Classes en Visual Basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes en Visual Basic

vendredi 8 octobre 2004 à 17:29:46 | Classes en Visual Basic

flcasimir

Peut-on se passer de déclarer les fonctions Get et Let des classes et affecter directement une variable propre à la classe ?

Je m'explique :

Source de la classe ClsEssai.cls :

Public locvar as string

Private Sub Class_Initialize()
locvar = ""
end Sub

Source de la classe utilisatrice de la classe :

Dim UnEssai as New ClsEssai

UnEssai.locvar = "TOTO"

Me parait plus court que d'avoir à déclarer les fonctions Get et Let correspondant à cette affectation.

Si quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve le problème à attaquer directement (à part l'explication de la 'pureté' du code je ne vois pas trop !)

Merci à qui m'éclairera !
vendredi 8 octobre 2004 à 19:27:19 | Re : Classes en Visual Basic

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut flcasimir
Je n'ai jamais fait l'essai, et toi ? tu dois pouvoir y répondre tout seul.
Par contre, si ça fonctionne (j'en doute), ça enlève un peu de la philosphie des Classes puisqu'elles sont sencées fonctionner un peu "à part" du reste du projet, en automonie.

Vala
Jack
vendredi 8 octobre 2004 à 19:31:59 | Re : Classes en Visual Basic

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Tiens, en plus, si tu n'as pas le courage de taper tes procédure Get et Let, voici un complément à VB6 qui te permettra de les créer grace à un assistant facile à gérer : Voir détails ici
Vala
Jack
vendredi 8 octobre 2004 à 21:02:32 | Re : Classes en Visual Basic

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est possible comme la méthode que tu propose, mais alors les classes perdent toute leurs beauté si tu permet un accès direct aux données ! Le but d'une classe étant d'encapsuler les données, là tu perds une partie de leurs bénéfice...
Je rappelle de plus que les propriétés Get/Let permettent de tester les plages de valeurs d'une propriétés, de rendre ces valeurs "stockable" lors de la conception si tu les intègre dans un contrôle utilisateur.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : visual, basic, classe, classes, locvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visual basic.net (classe et dataset) [ par padawan_je_suis ] salut tout le monde,je vien de me lancer dans l aventure dotnet et franchement pas simple pour un mec qui a jamais fait de l'objetalors ma question es Classe graphique [ par lordkrotos ] Bonjour, J'ai quelques notions de programmation en visual basic 6, et je me mets doucement à visual basic.net. Je souhaiterais faire une application g Bien connaitre Visual Basic [ par grabatad ] Bonjour ,Je fais du visual basic depuis un certain temps mais je me rend compte qu'il y a des choses dont je ne maitrise pas tres bien.En commencant p Requet Selection et Visual Basic [ par good speed ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'executer une requete Selection, je dis bien Selection et non pas action ou au programmation visual basic 4 pour l'etude de la caractéristique d'une diode couplée à un tti 1906 [ par matrixreda ] je cherche un programme pour visual basic 4 qui permet de relier un multimétre à une diode et faire l'étude de sa caractéristique je vous remerci d'av problème formule [ par tedbuja ] Bonjours,Je suis nouveau et j'espère que je suis sur le bon thème.Voilà je suis en stage et pour mon entreprise j'ai créé une base de données avec pos visual basic [ par igor941 ] bonjour,J'ai créé les classes pour controler les bases de donnés et je voulais donc les tester une par une mais je fais comment pour les tester en fai Empaquetage [ par rookieVB ] Peut on 'desempaqueter' un exécutable issu de Visual Basic (car je ne possède plus les fichiers VB) ?Si oui, comment ?[je débute dans la programmation Microsoft Visual Basic 2008 Express et Sockets [ par Clecle0401 ] Bonjour,Voila, j'aimerai envoyer des messages sur 2 PC distants à l'aide de Sockets.J'ai Microsoft Visual Basic 2008 Express. Comment puis-je procéder

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales