begin process at 2012 02 14 08:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class

vendredi 3 octobre 2008 à 11:10:56 | class

garnier54

Membre Club
bonjour,

je developpe en vb 2008 express dans le code vb de mon form j'appel une fonction qui se trouve dans une classe.vb. Mais il ne reconnait pas cette fonction. !!

Comment faire ? 

nicolas
vendredi 3 octobre 2008 à 11:13:17 | Re : class

lillith212

Membre Club
Bonjour,
Peut etre en donnant ton code ce serai plus simple???

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon thème tu choisiras

vendredi 3 octobre 2008 à 11:35:42 | Re : class

garnier54

Membre Club

Public

Class Form1

Private Debut, NBIterations, NBSolutions As Integer

Private AfficherToutesSoluces, Termine, EnregistrerDansFichier As Boolean

Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Chercher.Click

Afficher( "Grille :" , Depart)

End Sub

End

Class

Voila, la fonction Afficher existe bien dans dans mon fichier class1.vb de mon projet  !

nicolas
vendredi 3 octobre 2008 à 12:00:57 | Re : class

gillardg

si la classe qui contient la fonction afficher = class1 alors
class1.Afficher
vendredi 3 octobre 2008 à 12:02:12 | Re : class

casy

Membre Club
Certainement Class1.Afficher("Grille :",Depart)

Il te faudra peut-etre instancier ta classe avant de pouvoir en utiliser la fonction.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 3 octobre 2008 à 13:34:39 | Re : class

garnier54

Membre Club

non ca marche pas, je dois oublier qq chose

voila le source de mon fichier class1.vb

Public

Class Class1

Private Debut, NBIterations, NBSolutions As Integer

Public
Sub Afficher( ByRef Texte As String , ByRef Grille_A_Afficher(,) As Integer )

nom code

End
Sub

End

Class

nicolas
vendredi 3 octobre 2008 à 13:53:13 | Re : class

gillardg

Réponse acceptée !

Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

Dim aff As New Class1

aff.Afficher"Grille :" , Depart

)

End Sub

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, class

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Class diagramm dans Vb 2005 Express [ par mkane ] Salut à tous. Je suivais un tuto et il était question de class diagramm, mais impossible de le trouver dans le menu contextuel. Est-il disponible sur Fonction BitBlt .. [ par Kite37 ] Bonjour !En regardant de nombreux code de jeux (référence a ceux de EBArtSoft par exemple :p) j'ai trouvé une fonction graphique qui m'interresse beau Fonction SLEEP dans VBA ou VB [ par cipango ] Bonjour à tous,   J'ai un problème avec la fonction SLEEP : Quand je fais  « SLEEP 1 » 20 Question difficile [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'ai tenté veinement de récupérer une valeur affichée dans une appli VB et de la mettre en critère dans une requête ACCESS. Je m'exp objet COM vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème sur des formulaires vb.net.j'ai crée une dll en vb.net qui contient une class et une form. ma class appel la for fonction contient du filtre automatique en VB [ par allbundy ] Bonjour,Je voudrais recréer la fonction contient du filtre automatique en VBA.Je voudrais regarder si dans ma variable1 contient une partie du texte d Thread VB.net [ par lscar ] Bonjour En fait j'aimerais utiliser des threads dans mon application alors j ai commencé à faire des tests j'ai declaré 2 threads qui lancent une meme Probléme passage vb6 vers vb Net [ par dieuzorro ] Bonjour,J'ai une Dll codé en vb6 et un projet exemple en vb6 pour s'en servir. Je veut m'en servier en vb net. J'ai porté le projet vb6 vers vb net ma [VB.NET] Lancer fonction java en VB [ par cucrapock ] Bonjour,je cherche à lancer une petite fonction java à partir d'un programme en VB et de récupérer un résultat mais je ne trouve pas le moyen de les f Fonction perso en vb [ par tounetta ] Bonjour @ tous,je suis nouveau dans ce forum et je voudrais avoir votre avis ...Dans un fichier Excel, contenant des objets OLE « Excel.sheet.8 », je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales