begin process at 2012 02 15 05:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

clic d'un node

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clic d'un node

jeudi 2 août 2007 à 15:07:26 | clic d'un node

Musau

Bonjour à tous,
Voici mon problème,j'ai un treeview avec 3 niveaux grand parent,père,fils.Chaque fois que je clique sur grand parent avec node.text je récupère sa valeur texte que je passe à ma réquête mais quand je clique sur un autre node,je perd l'ancienne valeur ce qui fausse ma réquête.Comment faire pour garder à chq clic la variable du grand parent,du père et du fils(pétit fils) en .net 2005.
Bien à vous.
jeudi 2 août 2007 à 15:22:16 | Re : clic d'un node

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
donne nous un peu de ton code
vendredi 3 août 2007 à 08:15:28 | Re : clic d'un node

Musau

voici mon code pour remplir d'abord mon treeview :

Tree.Nodes.Clear()

Dim parentrow As DataRow

Dim ParentTable As DataTable

ParentTable = Datas.Tables(

"customers")

ForEach parentrow In ParentTable.Rows

Dim parentnode As TreeNode

parentnode =

New TreeNode(parentrow.Item(1))

Tree.Nodes.Add(parentnode)

''''populate child'''''

'''''''''''''''''''''''

Dim childrow As DataRow

ForEach childrow In parentrow.GetChildRows("Custtolang")

Dim childnode As TreeNode

childnode =

New TreeNode()

childnode = parentnode.Nodes.Add(childrow.Item(1))

'childnode.Tag = childrow("Taalid")

''''populate child2''''

'''''''''''''''''''''''

Dim childrow2 As DataRow

Dim childnode2 As TreeNode

childnode2 =

New TreeNode()

ForEach childrow2 In childrow.GetChildRows("LangServgrps")

childnode2 = childnode.Nodes.Add(childrow2.Item(1))

Next childrow2

'''''''''''''''''''''''

Next childrow

'''''''''''''''

Next parentrow

Voici le code pour séléction les nodes.

PrivateSub TreeView1_AfterSelect(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles Tree.AfterSelect

'If (Not e.Node.Parent Is Nothing) Then

' If (e.Node.Parent.GetType() Is GetType(TreeNode)) Then

' custname = e.Node.Parent.Text

' Tree.SelectedNode = e.Node

' nodeselect = e.Node.Text

'' End If

'End If

EndSub

Cette discussion est classée dans : clic, fils, node, parent, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher clic sur node père qui a des fils [ par hobbi1 ] Bonjour,Tout est dit dans le titre du message mais je vais détaillé !!J'ai un TreeView avec des nodes dont certains ont des fils.Je voudrais empêcher Cochée programmatiquement le node d'un Treeview [ par Calade ] Bonjour à tous,   Sous Access 2002, j'utilise un contrôle Treeview possédant un certain nombre de noeuds parents constitués eux-mêmes d'enfants.   Je Tester si le node selectionné est un node fils [ par sihammaster ] Je voudrais savoir comment tester si le node selectionné est un node fils dans un treeview, j'aimerai faire un traitement sur le fils selectionné, si Treeview Probleme pour evenmt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant treeview pb evenement du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant Pointer tous les fils, sous-fils ... d'1 Node [ par yan35 ] J'aimerais lorsque je click dans 1 check d'un node que tous les fils, sous-fils, sous-sous ....., enfin que toute la branche soit pointée, mais ça par pb checkbox treeview .net [ par analphabite ] Je vous explique mon problème :J'ai un treeview qui affiche l'arborescence de ma machine comme l'explorateur windows, avec en plus une checkbox devant Parent. pour Controle Utilisateur de VB6 à VB Net [ par Daghis ] Sous VB6 pas de problème, j'ai cré des Contrôles Utilisateurs où se situe un bouton. Quand j'appuye dessus, j'active un sub sur le conteneur avec la p evenement sur clic droit [ par draluorg ] salut a tous,je cherche a metre un evenement sur le clic droit d'un label ms je n'y parvient pas quelqu'un aurait il la bonte de m'eclairer ?merci d'a Utilisation de PARENT sous VBNet [ par Daghis ] J'espère ne pas créer de doublon mais j'ai du faire une mauvaise manip lors de l'envoi de ma question précédement car je ne l'a vois pas apparaitre da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales