Accueil > Forum > > > > Clic souris sur barre de titre d'application
Clic souris sur barre de titre d'application
mardi 23 janvier 2007 à 19:53:28 |
Clic souris sur barre de titre d'application

jibus
|
Bonjour, bonjour,  Bon voilà mon problème, j'aimerai savoir si il existe une API ou un quelconque moyen de déterminer si on a cliqué sur la barre de titre d'une application windows. J'ai déjà un bout de code me permettant de récupérer le nom d'une application en cliquant dessus mais j'aimerai vraiment réduire cette zone à la barre de titre. Voila, en vous remerciant par avance  ++ InsectS
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:08:38 |
Re : Clic souris sur barre de titre d'application

jmfmarques
|
De quelle application ?
La tienne ?
Une autre (externe; donc) ?
dans les 2 cas : dans quel but, exactement (car tu me parais chercher un chemin détourné... là ) ?
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:21:31 |

jibus
|
Lol je cherche un chemin tout court  J'ai dut mal m'exprimer... Une application windows pour moi c'est une fenêtre quelconque (un programme, une page web, un explorateur windows, etc...) A partir de là on peut prendre comme exemple le double clic gauche sur la barre de titre de l'une d'entre elles, qui génére un affichage plein écran, ou encore le clic gauche maintenu pour déplacer la fenêtre en question... Moi j'aimerai afficher un popupmenu lors de cette event, mais je ne sais pas comment détecter si je clic sur la barre de titre ou non... J'espere mettre fait comprendre ce coup-ci  Merci  InsectS
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:27:37 |

jmfmarques
|
Que bernique , ami... que bernique... 1) tu veux une application (une fenêtre, comme tu dis) i^tu pourras toujours te brosser le bec pour afficher en plein écran par un double-click gauche ? Ce sera vite fait 2) kif kif si l'application refuse le déplacement de sa fenêtre ... pardi ! (t'en veux une ?) 3) et quid si pas de barre de titre, hein ? (t'en veux une ?)
Alors ?
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:41:04 |

jibus
|
Shemme ? Faut je te réponde en chinois aussi lol J'ai jamais parlé de vouloir recoder la gestion de windows (le plein écran et le déplacement il le gére déjà bien tout seul !)
C'est pourtant pas difficile : regarde là tu lis le post dans un browser web Ce browser à une barre de titre (sous windows !) Right ? So.. Je voudrais savoir comment je peux détecter le fait que je clic sur cette barre avec ma petite amie la souris.
Tout comme cette API (GetForegroundWindow) qui me retourne le handle de la fenêtre sur laquelle je clic, j'aimerai savoir si j'ai cliqué sur une barre de titre !
Alors ?
InsectS
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 20:53:04 |

jmfmarques
|
Ok mate !
I do realize that you love to speak (kind of) english !:...
Well, I do love it too..
I just suspect your Windows's windows world is just a bit (err... a huge one) limited ...to your browser !
But you really sound as being quite an expert on Windows's things... So that I would dare to share with you the very proper basic knowledges...
You need first to Learn the GetCursorPos of the Windows API...
Once you understood it, please come again so that we could start with some more functions of the said API...
Sorry ! That's définitely not chinese (as you might suppose) but I could say it in other languages...
Is that now clear enough to tou ?
Non, mais !!!! (et çà, c'est français)
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 21:21:56 |

jibus
|
Je vais pas me lancer dans le chinois ni même dans le sms parce que je voudrai bien arriver à me faire comprendre ;)
Et si tu me sorts la solution : choppe la position de la souris, la taille de la fenêtre et la taille de la barre de titre (au pifomêtre pour celle-ci d'ailleur), et enfin fait un petit test là dessus... et bien merci mais tu peux repasser si je peux dire. C'est pour ca que je recherche une API ou un moyen disons plus conventionnel...
ke yi ma ? (zhe shi zhong wen) ;)
InsectS
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 21:35:48 |

jmfmarques
|
Atcha !m
Tu l'as donc, ta première fonction de l'API de Windows (et pas "une API"... hein..!) : La fonction GerCursorPos de la librairie User32.dll de l'API de Windows. Elle te donnera la position de ton curseur par rapport au coin supérieur gauche de ton écran... Commence par elle, donc ... Il te faudra ensuite déterminer si cette position correspond à la fenêtre que tu as identifiée, et donc dont tu devrais être capable de déterminer le "rectangle" d'occupation. Dès lors : un calcul artithmétique simple pour rapporter tes X et Y (coordonnées du curseur) au coin supérieur gauche de la dite fenêtre. Il te faudra ensuite utiliser logiquement la fonction GetSystemMetrics (toujours de la librairie user32.dll) de l'API de Windows pour déterminer la hauteur de la barre de titre. Un autre petit calcul arithmétique te permettra de savoir si tu es dans sa barre de titre ou ailleurs sur elle.
Te voilà maintenant totalement renseigné (c'est ce que tu demandais...)
A toi de jouer, car tu n'attends tout de même pas que quelqu'un développe tout celà à ta place, je pense, pour une finalité dont l'utilité reste à démontrer ...
Content ?
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 21:44:44 |

jibus
|
Alleluia !!
GetSystemMetrics !! That's the answer !!
Xie xie (merci) mister jmfmarques ;)
++
InsectS
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 21:45:30 |

jmfmarques
|
Avant d'aller dormir : demande-toi quand même s'il faut nécessairement faire de telles acrobaties de simulations de clics pour agrandir, etc... une fenêtre identifiée ! Bonne nuit
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, application, barre, titre, souris
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Détecter un double-clic dans la barre de titre [ par Z-Bob ]
Salut,Je cherche à switcher la taille d'une fenêtre en double-cliquant sur sa barre de titre mais je ne sais pas comment détecter ce double-clic. Pouv
demarrage de mon application *.exe sans faire appel à un clic souris [ par IUP ]
Je vourd aprés avoir demarrer l'executable vb6 que le programme marche automatiquement sans faire appel à un clic souris ou l'appyue d'une touche.ensu
Evenement clic droit sur barre de titre [ par Sna ]
eh bien voila, j'aimerais capturer l'evenement click bouton droit sur la barre de titre uniquement pour pouvoir y faire apparaitre un menu popupquelqu
Double clic dans la barre de titre [ par WalkingH ]
Quelqu'un sait-il comment intercepter un double clic dans la berre de titre d'un formulaire sous VB6?
Comment simuler un clic pour une application donnée sans bouger la souris [ par bonnsgeo ]
Bonjour,Voilà j'aimerais pouvoir faire croire à une application qu'on clique sur elle tout en faisant en sorte que cete aplli reste en tache de fond ,
Comment simuler un clic pour une application donnée sans bouger la souris [ par bonnsgeo ]
Bonjour,Voilà j'aimerais pouvoir faire croire à une application qu'on clique sur elle tout en faisant en sorte que cete aplli reste en tache de fond ,
Déplacer une form avec la souris [ par scortex84 ]
Bonjour,petite question bete : j'ai fais une jolie form sans barre de titre. Donc maintenant je ne peux plus la déplacer tout simplement en cliquant d
Événements souris sur la barre de titre [ par Passepoil75 ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe des événements souris (ex: MouseEnter) sur la barre de titre.Je me suis créé une fonction récursive qui lorsque
clic sur barre de titre et/ou barre des tâches. [ par milimiliou ]
Bonjour, Je débute en VB6 et j'aimerais savoir comment informer mon programme du clic sur sa barre de titre et du clic sur son bouton dans la barre
Modifier le nom de l'application Excel [ par Tonete ]
Bonjour, Je désire modifier le nom de l'application Excel (Microsoft Excel-Classeur1) dans la barre de titre en le remplaçant par _ulysse_. J'ai ins
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|