Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Click Droit dans une MSFLEXGRID [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (labartho)

vendredi 14 mars 2003 à 11:19:50 | Click Droit dans une MSFLEXGRID

labartho

je debute alors j'ai un peu de mal :-))

Je cherche le moyen de selectionner un celllule avec le bouton droit de la souris dans une MsFlexGrid !

J'ai fait une fonction de mousedown
Private Sub Liste2_Mousedown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 2 Then
Me.PopupMenu mnu_liste2liste
End If
End Sub
pour faire apparaitre un menu au click droit mais je voudrais que la cellule soit selectionnée et je ne trouve pas la fonction disponible sur d'autre objet (HitTest) .

Je sais que je suis pas trop douée mais bon si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ........;
merci d'avance

vendredi 14 mars 2003 à 13:52:24 | Re : Click Droit dans une MSFLEXGRID

diablosv

salut

j'espere ceci pourra t'aider

Private Sub MSFlexGrid1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

If Button = vbRightButton Then

MSFlexGrid1.Row = MSFlexGrid1.MouseRow ' recupere la position de la ligne
MSFlexGrid1.Col = MSFlexGrid1.MouseCol ' recupere la position de la colonne

MsgBox MSFlexGrid1.Text

End If

End Sub

@+ diablo.sv

-------------------------------
Réponse au message :

> je debute alors j'ai un peu de mal :-))
>
> Je cherche le moyen de selectionner un celllule avec le bouton droit de la souris dans une MsFlexGrid !
>
> J'ai fait une fonction de mousedown
> Private Sub Liste2_Mousedown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
> If Button = 2 Then
> Me.PopupMenu mnu_liste2liste
> End If
> End Sub
> pour faire apparaitre un menu au click droit mais je voudrais que la cellule soit selectionnée et je ne trouve pas la fonction disponible sur d'autre objet (HitTest) .
>
> Je sais que je suis pas trop douée mais bon si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ........;
> merci d'avance
>
>

lundi 17 mars 2003 à 16:50:53 | Re : Click Droit dans une MSFLEXGRID

labartho

merci Diablosv ca marche avec une toute petite modif.
A bientot
je debute alors j'ai un peu de mal :-))

Réponse au message :

> salut
>
> j'espere ceci pourra t'aider
>
> Private Sub MSFlexGrid1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
>
> If Button = vbRightButton Then
>
> MSFlexGrid1.Row = MSFlexGrid1.MouseRow ' recupere la position de la ligne
> MSFlexGrid1.Col = MSFlexGrid1.MouseCol ' recupere la position de la colonne
>
> MsgBox MSFlexGrid1.Text
>
> End If
>
> End Sub
>
> @+ diablo.sv
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je debute alors j'ai un peu de mal :-))
> >
> > Je cherche le moyen de selectionner un celllule avec le bouton droit de la souris dans une MsFlexGrid !
> >
> > J'ai fait une fonction de mousedown
> > Private Sub Liste2_Mousedown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
> > If Button = 2 Then
> > Me.PopupMenu mnu_liste2liste
> > End If
> > End Sub
> > pour faire apparaitre un menu au click droit mais je voudrais que la cellule soit selectionnée et je ne trouve pas la fonction disponible sur d'autre objet (HitTest) .
> >
> > Je sais que je suis pas trop douée mais bon si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ........;
> > merci d'avance
> >
> >
>

Cette discussion est classé dans : fonction, msflexgrid, droit, click, mousedown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci click droit [ par ced ] Peux t-on me renseigner sur le commentfaire apparaitre un click droit lors d'un appli en Vb( le meme que dans le windows bureau)Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.