begin process at 2010 02 10 12:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Click droit sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Click droit sur bouton

mardi 23 octobre 2007 à 17:30:13 | Click droit sur bouton

mmptj

Comment peut-on récuper l'évènement click droit sur un controle (exemple bouton)

Est-ce une fonctionnalité de base ou doit on construire une usine à gaz pour y parvenir.

merci d'avance

mardi 23 octobre 2007 à 18:02:34 | Re : Click droit sur bouton

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
en VB.NEt je n'ai pas encore exploré ceci mais en VB6, on passait par l'evt Mousedown ou MouseUp du controle. je supposes que c'est la même chose en .NET
mercredi 24 octobre 2007 à 08:16:39 | Re : Click droit sur bouton

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Je dirais que c'est à peu près la même chose.

Private Sub Button1_MouseDown(ByVal sender As ObjectByVal e As _
  System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button1.MouseDown
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
            Call _
              MessageBox.Show("Le Bouton droit de la souris à été appuyé sur le bouton1")
        End If
    End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 24 octobre 2007 à 08:37:58 | Re : Click droit sur bouton

mmptj

Réponse acceptée !

Merci à vous deux pour votre aide.

(toute petite correction pour le code de jrivet, pour le bouton droit)

Private Sub Button1_MouseDown(ByVal sender As ObjectByVal e As _
  System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button1.MouseDown
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.right Then
            Call _
              MessageBox.Show("Le Bouton droit de la souris à été appuyé sur le bouton1")
        End If
    End Sub

mercredi 24 octobre 2007 à 08:54:22 | Re : Click droit sur bouton

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !

Re,
je vais pas dire que c'était pouir voir si vous suiviez cela serait mentir heureusement que j'attends toujours un peu le matin avant de vraiment bosser car sinon j'en ferais des co.....es

Bref...
En tout cas, si tu estimes que ton problème est résolu, penses à appuyer sur le bouton réponse acceptée du ou des post qui t'on aidé à résoudre ce problème
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : bouton, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

popupmenu et windows vista [ par tcari ] Bonjour,J'avais posté il y a quelque temps une source concernant les popupmenu sur les icones de la barre des tâches.. et ca marchait bien jusqu'à Vis Simulation d'un click de souris sur un bouton ReyCommand [ par Chatbour ] Salut à tous Comment simuler un click de souris sur un bouton ? (Je veux qu'un évennement Validate d'un TextBox le déclenche)..Le bouton est en fait u l'evenement drag and drop par click droit [ par surfeurX ] bonjour tt le mondeje fais un jeu de billard sur .net et je voudrais kavant l'utilisateur frappe la balle il regle la vitesse par un effet de drag and Comment savoir sur quel bouton la souris a cliqué? (gauche ou droit) [ par issoux ] Voila le titre dit tout je pense : Je voudrais effectuer un certain traitement quand on clique gauche et 1 autre quand on clique droit (tut ca sur le frame en premier plan [ par eddoud ] bonjours je travail sur vb6 et j'ai un souci. je creer un logiciel d'imprimerie et a l'aide du click droit une frame s'affiche mon probleme et que lor pb de click-droit [ par carvals ] Bonjour,J'ai fait une macro qui interdit le click-droit et qui supprime les barres d'outils afin d'obliger le user a rester sur la feuille. Mais petit Listview selection par click droit [ par JMKPROD ] JMKPRODComment selectionner une ligne dans une listview par un click droit?Merci de vos réponse! click menu [ par crn_c21 ] Bonjour j'ai une question toute bete!j'ai 2 form dont l'un avec un menu , lotre avec un bouton en VB6.je voudrais kan je clik sur le bouton ouvrir l'a Ajouter une option dans outlook lors du click droit sur une piece jointe [ par revolt ] Bonjour,Tout est dans le titre, j'aimerais faire une application qui, lorsqu'elle est installée, rajoute une option dans outlook (lors du click droit ToolBar Button du style "tbrButtonGroup" [ par santiago69 ] Salut a tous,J'ai un comportement etrange de la toolbar de mon application.Il y a 4 modes d'affichage differents dans mon appli. Pour les afficher, on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales