Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Click long [ Divers / Débutants ] (gribouillex)

jeudi 1 février 2007 à 14:27:29 | Click long

gribouillex

Bonjour,

J'ai deux boutons de commande : à l'événement click, le premier incrémente une valeur, le second la décrémente.
J'aimerais savoir comment faire pour incrémenter/décrémenter en faisant un appui long (plutôt que de faire des séries de clicks...)

Merci pour toute aide.

jeudi 1 février 2007 à 14:36:33 | Re : Click long

lilo44

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est une bidouille mais j aurais fait ca avec un timer.

un truc du genre :

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Timer1.Enabled = False
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Text1.Text = Val(Text1) + 1
End Sub

jeudi 1 février 2007 à 14:48:38 | Re : Click long

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
la bidouille est bonne, c'est le principe.
et si tu veux que le temps de pression joue également, c'est-à-dire que plus tu appuies longtemps et plus le compteur accélère, tu peux jeter un oeil à cette source

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 1 février 2007 à 15:11:16 | Re : Click long

jrivet

Membre Club
Salut,
Ou alors tu peu le mettre dans l'événement click, mais au lieu de te servir de la souris tu te sert de la touche entrée une fois le focus sur le bon bouton.
(mais je ne suis pas sur d'avoir compris)...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 1 février 2007 à 15:22:26 | Re : Click long

gribouillex

Merci pour toutes vos réponses. J'ai appliqué celle de lilo44 qui est parfaitement adaptée à ma situation.

A bientôt !

jeudi 1 février 2007 à 19:54:30 | Re : Click long

jmfmarques

Membre Club
C'est parfait, bien sur.

Mais pouquoi ne pas le faire avec un seul événement et sans ajout de contrôle timer ? (c'est largement réalisable)

jeudi 1 février 2007 à 19:58:54 | Re : Click long

jmfmarques

Membre Club
Et pour le coup applicable tel quel à VBA.

jeudi 1 février 2007 à 20:02:16 | Re : Click long

PCPT

çà sent le code déjà terminé et prêt à l'emploi ^^

jeudi 1 février 2007 à 20:06:45 | Re : Click long

jmfmarques

Membre Club
Oui, PCPT (je m'ennuyais, alors...)

Ce code part du principe selon lequel même le champion du monde de maitrise de son poignet est incapable de rester totalement immobile.

Une form, un bouton de commande command1 et un label label1 (pour afficher, c'est tout...)

Private Sub Command1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  Static t As Single, d As Single
  If Button = 1 Then
    If d = 0 Then d = Timer

If d > 0 Then t = Timer - d
    DoEvents
  Else
    Label1.Caption = t
    d = 0
  End If
End Sub

jeudi 1 février 2007 à 20:33:27 | Re : Click long

PCPT

arf, désolé mais çà ne marchera que par hasard...

perso je suis un gros fumeur donc toujours une clop à la main, droite ou gauche.
là, pose des composants et copie du code, avec la clop à droite.
test : que dalle.
beh oui, avec la main occupée en même temps, la paume bouge la souris mais lors du click je ne la touche presque plus donc pas de move (sans compter que c'est une vielle souris à boule qui résiste, grâce aux poussières, à des vents extrêmes ^^)

et même pour un non-fumeur, on peut penser au stylet, au crayon de tablette graphique, à l'écran tactile, etc....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

1 2

Cette discussion est classé dans : long, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en veille de pc simple [ par laurent180 ] ce que je cherche est certainement simple mais sa fct pas ce que je veux c'est que quand je click sur un bouton que mon pc ce mette en veille.j'ai tro mise en veille simple [ par laurent180 ] ce que je cherche est certainement simple mais sa fct pas ce que je veux c'est que quand je click sur un bouton que mon pc ce mette en veille.j'ai tro SIMULER UN CLICK DROIT ? [ par cc22c ] Bonjour !J'ai reussi a faire bougé ma sourie, et maintenant je veux effectuer un clique droit en dehors de la form.... Je voudrais juste le bout de co Simulation d'un click de souris sur un bouton ReyCommand [ par Chatbour ] Salut à tous Comment simuler un click de souris sur un bouton ? (Je veux qu'un évennement Validate d'un TextBox le déclenche)..Le bouton est en fait u Pb de pile insuffisante [ par toto1980 ] J'ai menu qui s'affiche avec un click droit si je click droit puis click gauche ailleurs, j'ai l'erreur 28 " Espace pile insuffisant"Voici mon code:da Pb de pile insuffisante [ par toto1980 ] J'ai menu qui s'affiche avec un click droit si je click droit puis click gauche ailleurs, j'ai l'erreur 28 " Espace pile insuffisant"Voici mon code:da Pb de pile insuffisante [ par toto1980 ] J'ai menu qui s'affiche avec un click droit si je click droit puis click gauche ailleurs, j'ai l'erreur 28 " Espace pile insuffisant"Voici mon code:da Gérer un click long de la souris [ par Fennec74 ] Bonjour a tous, Je cherche un moyen de gérer un click long sur un bouton. Je m'explique, je doit créer une IHM et le produit en question a des appuis click automatique [ par firehc ] Bonjour,J'aimerais faire un click automatique, j'ai essayé :Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Chemin Fichier après click ou double-click [ par tchoupi ] TchoupiBonjour à tousJe souhaite savoir comment on pourrai faire afficher dans un textbox le chemin complet d'un fichier quelconque que l'on sélection

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.