begin process at 2010 02 10 09:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

lundi 30 mars 2009 à 10:45:09 | click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

essila

bjr

je suis débutante en vb et j'essaie depuis ce weekend de faire quelque chose mais je n'y arrive pas
je vous explique:

1/j'ai une vue access que j'attaque via un datagrid et un formulaire de recherche multicritere

j'aimerais :
a/ lorsque je clique sur une ligne du datagrid,  avoir les details de cette ligne qui se trouve sur une autre table et cela sur un autre formulaire (en cliquant sur une ligne du datagrid appeler un new formulaire qui m'affiche via un autre datagrid les details du 1er click du 1er datagrid)

merci pour votre aide
mardi 31 mars 2009 à 08:44:20 | Re : click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

dp_favresa

Membre Club
Bonjour,

Tu peux simplement récupérer l'adresse de la ligne (row) depuis un clic fait dans le RowHeader (la 1ère colonne
à gauche, en gris) : Ligne = DataGrid.CurrentCellAddress.Y

A partir de ça, tu peux par exemple récupérer le contenu des champs du DataSet qui a rempli le DataGrid
(Var1 = ds.Tables("NomTable").Rows(DataGrid.CurrentCellAddress.Y).Item("NomChamp")) et t'en
servir pour constituer la requête nécessaire à l'affichage du détail.

Ceci est inspiré d'un de mes prog en VB2005.

Cordiales salutations et bonne prog
dp

Cette discussion est classée dans : ligne, formulaire, datagrid, resultat, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double click sur ligne du datagrid [VB.Net] [ par chris81 ] Comment detecter un double click sur une ligne du datagrid. mercihttp://www.correzeweb.comhttp://www.localetv.com selection sur un datagrid [ par ghizounette ] Bonjour comment j ai un probleme sur un datagrid en vb.net 2003 alors il y a un evement click sur datagrid cette evenement quand je click sur tout la afficher l'enregistrement de la ligne d'une datagrid dans les champ d'un formulaire [ par ndaseraphin ] slt à tous Je veux de l'aide. voici mon problème:Je veux afficher l'enregistrement de la ligne d'un datagrid dans les champs d'un formulaire lorsque j sélection d'une ligne en fonction de la valeur de la première cellule [ par c135078 ] bonjour, je cherche à sélectionner une ligne pour me premettre d'aller rechercher les informations des différentes colonnes et les reprendre dans un U Insert ligne Datagrid [ par jlog ] Je suis à la recherche d'un code VB6 me permettant d'inserer une ligne dans une datagrid en milieu de tableau.J'ai utilisé le code suivant mais celui manipuler 2 datagrids qui se trouvent dans 2 forms [ par mahaaz ] salut, je veut remplir une ligne dans un datagrid a partir d'une autre datagrid qui se trouve dans un autre forum .j'ai pu remplir une seul ligne mais VB.Net Connaitre la ligne sélectionné dans un DataGrid [ par MagDix ] Bonjour Je cherche le moyen pour connaitre la ligne sélectionné dans un Datagrid Je fais une requête et il m'apparait trois éléments (3 lignes) dans [déplacé VB6 -> VBA] listview sélection items [ par rheslot ] Bonjour au forum, [^^sad1] J’ai un problème avec le composant listview sur une appli Acces avec VBA. - Ma listview est dans un l’onglet1 d’un formulai saisir des données dans une feuille par un formulaire [ par NANY1012 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui peut alimenter un tableau en utilisant les critéres de recherche Mais je débute et je rame un peu Je Slectionner une ligne du datagrid [ par edson44 ] [^^confus2] Je veux par exemple selectionner une ligne du Datagrid et afficher les différentes infos dans différents texbox

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales