begin process at 2010 02 10 09:01:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

lundi 30 mars 2009 à 10:45:09 | click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

essila

bjr

je suis débutante en vb et j'essaie depuis ce weekend de faire quelque chose mais je n'y arrive pas
je vous explique:

1/j'ai une vue access que j'attaque via un datagrid et un formulaire de recherche multicritere

j'aimerais :
a/ lorsque je clique sur une ligne du datagrid,  avoir les details de cette ligne qui se trouve sur une autre table et cela sur un autre formulaire (en cliquant sur une ligne du datagrid appeler un new formulaire qui m'affiche via un autre datagrid les details du 1er click du 1er datagrid)

merci pour votre aide
mardi 31 mars 2009 à 08:44:20 | Re : click sur un datagrid d'un formulaire A et resultat sur un autre datagrid d'un formulaire B

dp_favresa

Membre Club
Bonjour,

Tu peux simplement récupérer l'adresse de la ligne (row) depuis un clic fait dans le RowHeader (la 1ère colonne
à gauche, en gris) : Ligne = DataGrid.CurrentCellAddress.Y

A partir de ça, tu peux par exemple récupérer le contenu des champs du DataSet qui a rempli le DataGrid
(Var1 = ds.Tables("NomTable").Rows(DataGrid.CurrentCellAddress.Y).Item("NomChamp")) et t'en
servir pour constituer la requête nécessaire à l'affichage du détail.

Ceci est inspiré d'un de mes prog en VB2005.

Cordiales salutations et bonne prog
dp

Cette discussion est classée dans : ligne, formulaire, datagrid, resultat, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message