Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : client DHPC [ Réseaux & Internet / Protocoles ] (aieeeuuuuu)

mercredi 24 mai 2006 à 15:00:24 | client DHPC

aieeeuuuuu

bonjour

Je cherche a dialoguer avec un serveur DHCP pour pouvoir récuperer une configuration reseau.

Malgré toutes mes recherches sur ce site et d'autres je ne trouve pas grand chose exploitable en VB.

est-ce que quelqu'un à quelque chose dans le genre ?

Merci d'avance

mercredi 24 mai 2006 à 15:16:51 | Re : client DHPC

vpoyo

J'ai pas de code pour ca, mais si j'avais a le faire la première chose que je ferais c'est de récupérer le RFC correspondant au protocole dhcp, tu dois surement avoir toutes les informations / spécifications dedans

mercredi 24 mai 2006 à 16:41:24 | Re : client DHPC

aieeeuuuuu

oui, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais ca me paraissait plus simple de trouver une API deja faite, ou meme un exemple que je pourrai adapter, car ca ne me parait pas etre une mince affaire.

jeudi 25 mai 2006 à 16:28:26 | Re : client DHPC

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Un service DHCP est hébergé sur un routeur (ou serveur)
Si tu veux connaitre le paramètrage de ce serveur, il suffit de t'y connecter en mode administarteur (interface http).
Si tu veux connaitre des informations sur le réseau, je ne pense pas que ce service puisse te donner d'autres détails que les IP, les noms des machines et le TimeOut de l'attribution d'IP sans connexion.
Si c'est simplement la liste des machines accessibles depuis le réseau, il suffit d'intérroger l'interface réseau de ta propre machine.
Vois un exemple en cliquant ici ou en cliquant là

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro

Cette discussion est classé dans : chose, client, dhpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echange de données entre executable [ par thierry ] Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de Execution de programme vb6 depuis le web [ par tom ] Chers amis bonjour !!Je suis novice, et j'aurai voulu savoir comment faire pour executer des programmes en vb6 sur ma machine/serveur, depuis une page Faire la même chose que la fonction JOURS360() d'EXCEL [ par Bidouille ] Je cherche à faire une comparaison entre 2 dates en me basantla même fonction qu'Excel : JOURS360()Quelqu'un a t-il cette formule magique ?Merci Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ] Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe problème pour l'exécution d'un macro pour un userform [ par dexmanu ] Mon problème n'est pas simple.j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse.. Problème pour modifier un formulaire grâce avec une macro. [ par dexmanu ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire, et surtout quel langage prendre pour pouvoir modifier un tableau sous Excel existant.J'ai crée un formulaire (Us prog autonome ??? [ par Patrice ] BonjourJ'ai essayé le truc de webmagique pour faire un prog sans install (en VB6). - Une feuille - Une image de fond (histoire de mettre quelque chose Client de chat compatible IRC [ par Kheops ] Bonjour ,j'aurai aimé avoir de la doc ou une aide sur la programmation d'un chat compatible IRC . Merci d'avance avoir le numéro de tel avec TAPI... [ par freddd ] Bonjour !!!Peut être allez vous pouvoir m'aider ? Je suis étudiant en informatique, et je dois réaliser une application sous VB permettant , avec l'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.