begin process at 2010 03 21 19:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

client MySQL sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client MySQL sous windows

mercredi 30 mars 2005 à 17:33:18 | client MySQL sous windows

hades_lance

Salut,

j'aimerais savoir les progs a installer sur les postes clients sous windows avec MySQL.

Est ce juste le prog C:\programmes files\bin\mysql?

Merci

jeudi 31 mars 2005 à 08:17:51 | Re : client MySQL sous windows

lim

Salut

tu installe les drivers odbc de mysql (MyODBC 3.51.06.exe par exemple) et le odbc_net.msi si tu utilise le .net.

tu n'as pas besoin d'installer le serveur mysql sur les postes clients.

@+
LIM
jeudi 31 mars 2005 à 09:35:10 | Re : client MySQL sous windows

hades_lance

Merci de ta reponse LIM mais le site de MySQL dit qu'il faut aussi d'installer:

• MDAC, Microsoft Data Access SDK téléchargé sur [ Lien ].

• Bibliothèques client MySQL et fichiers d'inclusions de MySQL 4.0.0 ou plus récent.

• Est ce utile pour faire des apllications en langage C sachant que j'ai MySQ sur mon serveur?

jeudi 31 mars 2005 à 09:36:57 | Re : client MySQL sous windows

hades_lance

Pardon je voulaisdire "MySQL 4.1 sur mon serveur"
    jeudi 31 mars 2005 à 10:34:43 | Re : client MySQL sous windows

lim

Salut

je sèche, franchement j'en sais rien, travaillant en vb.net je n'ai eu qu'a installé que les drivers odbc. je ne peux pas t'en dire plus en ce qui concerne le mdac

désolé.

@+
    LIM

Cette discussion est classée dans : windows, mysql, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Linux/Client Windows [ par itii ] Bonjour,Je dois effectuer une connexion entre un serveur Linux et un client Windows.Pour cela on utilise une socket sous Linux en C et un winsock sous MYSQL, login et pw [ par countag ] bonjour tous le mondeje suis bloqué, j ai reussi a mi l API mysql avec la librairie libmySQL, je pense que vous la connaisser, mon probleme c est que Connexion impossible client MySQL derrière serveur proxy [ par davidx888 ] J'ai développé une petite application client (en visual basic 6), cette application va se connecter à un serveur de données (MySQL)via Internet.Il n'y Récupérer l'id autoincrement mysql [ par yoannwyffels ] Bonjour,J'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'enregistrement que j'insére dans la base mysql (l'id étant de type autoincrement).(En perl par exemple u Probleme portablilité Application VB6/Mysql windows 98/2000 -> Windows XP [ par julien29 ] Bonjour j'ai développé un programme en vb6 + mysql j'ai installé le programme sur différents poste sans soucis le probleme, je viens d'avoir un pc por Probleme portablilité Application VB6/Mysql windows 98/2000 -> Windows XP [ par julien29 ] Bonjour j'ai développé un programme en vb6 + mysql j'ai installé le programme sur différents poste sans soucis le probleme, je viens d'avoir un pc por Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi mémoire insufisante [ par xavier77 ] bonjour à tous, Alors voila, j'ai développé une appli en VB6 qui tourne en réseau. L'executable est sur le serveur et sur les postes client, il y a un Migration vers MySQL ????? [ par globule ] J'ai récemment posé une question sur le forum VBfrance concernant le remplacement des bases Access par une autre base plus solide et supportant le cli MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales