Accueil > Forum > > > > Client Server Winsock
Client Server Winsock
mardi 13 février 2007 à 19:21:50 |
Client Server Winsock

schecky
|
Bonjour a tous voila en fait je suis en train de coder un programme Client/Server plutot fun a l'aide de winsock seulement apres avoir codé une premiere version avec juste comme option OpenCD et CloseCD (je sais vous allez me dire "qu'est ce que c'est que ces fonctions de Lamer) mais c'est juste pour tester si sa marche bien et la en fait sa ne marche pas !!! donc voila si quelq'un voudrais bien me dire se qui ne va pas sachant que je suis débutant en programmation reseaux je suis preneur. Bonne soirée a tous. voila la source du client Private Sub Command1_Click()
Winsock1.RemoteHost = Text1.Text Winsock1.Connect
End Sub
Private Sub Command2_Click()
Dim donnees As String donnees = "01" Winsock1.SendData donnees
End Sub
Private Sub Command3_Click()
Dim donnees As String donnees = "02" Winsock1.SendData donnees
End Sub
Private Sub Form_Load()
End Sub
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Arrive As String Winsock1.GetData Arrive
End Sub
ET maintenant voici la source du server
Private Declare Function mciSendString Lib"winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock1.Close Winsock1.Accept requestID
End Sub
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim donees As String Winsock1.GetData donnees
If donnees = "01" Then Call OuvrirCD If donnees = "02" Then Call FermerCD
End Sub
'Lecteur Cd 'Pour ouvrir le lecteur Sub OuvrirCD() ret = mciSendString("Set cdaudio door open wait", vbNullChar, 0, 0) End Sub
'Pour Fermer le lecteur Sub FermerCD() ret = mciSendString("Set cdaudio door closed wait", vbNullChar, 0, 0) End Sub
|
|
mardi 13 février 2007 à 19:42:18 |
Re : Client Server Winsock

schecky
|