Accueil > Forum > > > > Client Server Winsock
Client Server Winsock
mardi 13 février 2007 à 19:21:50 |
Client Server Winsock

schecky
|
Bonjour a tous voila en fait je suis en train de coder un programme Client/Server plutot fun a l'aide de winsock seulement apres avoir codé une premiere version avec juste comme option OpenCD et CloseCD (je sais vous allez me dire "qu'est ce que c'est que ces fonctions de Lamer) mais c'est juste pour tester si sa marche bien et la en fait sa ne marche pas !!! donc voila si quelq'un voudrais bien me dire se qui ne va pas sachant que je suis débutant en programmation reseaux je suis preneur. Bonne soirée a tous. voila la source du client Private Sub Command1_Click()
Winsock1.RemoteHost = Text1.Text Winsock1.Connect
End Sub
Private Sub Command2_Click()
Dim donnees As String donnees = "01" Winsock1.SendData donnees
End Sub
Private Sub Command3_Click()
Dim donnees As String donnees = "02" Winsock1.SendData donnees
End Sub
Private Sub Form_Load()
End Sub
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Arrive As String Winsock1.GetData Arrive
End Sub
ET maintenant voici la source du server
Private Declare Function mciSendString Lib"winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Winsock1.Close Winsock1.Accept requestID
End Sub
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim donees As String Winsock1.GetData donnees
If donnees = "01" Then Call OuvrirCD If donnees = "02" Then Call FermerCD
End Sub
'Lecteur Cd 'Pour ouvrir le lecteur Sub OuvrirCD() ret = mciSendString("Set cdaudio door open wait", vbNullChar, 0, 0) End Sub
'Pour Fermer le lecteur Sub FermerCD() ret = mciSendString("Set cdaudio door closed wait", vbNullChar, 0, 0) End Sub
|
|
mardi 13 février 2007 à 19:42:18 |
Re : Client Server Winsock

schecky
|
Au fait j'ai oublier d'écrir ca dans la source du server
Private Sub Form_Load() Winsock1.Listen End Sub
Voici plus de précisions en fait tout marche bien au debut: j'arrive a me connecter au server depuis le client mais c'est apres que ce se gatte car lorsque je clik sur l'un des deux boutons sensés ouvrir ou fermer le lecteur CD j'obtient
Erreur d'éxécution '13':
Type incompatible
|
|
mardi 13 février 2007 à 20:41:31 |

casy
|
Peut-etre le problème vient-il de là ???
Dim donees As String Winsock1.GetData donnees
donees est une chaine de caractère mais n'est pas utilisée
donnees n'est pas déclarée et est donc considérée comme un variant.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 13 février 2007 à 20:59:56 |

schecky
|
Réponse acceptée !
Tout d'abord merci de ta réponse mais je ne suis pas sur de l'avoir bien comprise car "donnees"
est déclaré en tant que chaines de carctères et puis elle est bien
utilisées car elle sert a stocker Winsock1.Getdata. Peut etre ai je mal
compris ta réponse.
|
|
vendredi 16 février 2007 à 11:01:58 |

aieeeuuuuu
|
salut
Casy mettait le doigt sur la facon dont tu as ecrit "donnees" un fois avec un "N", une fois avec 2 "N"
ce ne sont donc pas les memes variables !
pour eviter ce genre d'erreur à l'avenir, ajoute au debut de tes modules la ligne : Option Explicit
ca t'indiquera les variables qui ne sont pas declarées.
tu peux aussi utiliser la completion : lorsque tu veux ecrire une variable que tu as deja declarée, tape le debut du mot, puis CTRL+Espace. ca va te proposer une liste de variable/objets/Constantes... qui commencent par les meme lettres que celles que tu as tapées. Comme ca tu es sur de bien ecrire la variable, sans faute de frappe.
|
|
mardi 20 février 2007 à 20:21:58 |

schecky
|
OK merci "aieeeuuu" pour toutes ces explications !!
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, long, winsock1, client, subprivate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Winsock Multi Connexion [ par Guillamue06 ]
Bonjour , je suis encore avec mon winsock Alors voila j'en suis rendu ou que le server accepte un nombre limité de connexion.Mais le probleme c'
Probleme Winsock [ par schecky ]
Bonsoir a tousVoila j'essaye de crer un programme Client / Server grace a Winsock j'ai donc commencer a creer un Client tout simple qui une fois conn
Simple client serveur [ par sebast_ ]
Bonjour à tous,Je viens de trouver un tutorial sur le net expliquant la manière d'utiliser le composant Winsock sous VB6... J'ai donc voulu créer un s
interogation d'une base de donnees Access [ par nOOr28 ]
Force ET Gloire[^^sad2] Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client i
Clients/Serveur - Multiple clients [ par grabatad ]
Voilá, je dois implementer une application qui gére les transactions dans un reseau local de plusieurs ordinateurs.Il doit avoir un serveur avec une b
FICHIER CSV BASE DE DONNEES CLIENT [ par DiabloduNord ]
Bonjour tout le monde, Je doit créer une petite application pour un camping pour gérer les arrivés et départ des clients rien de bien compliqué par c
PROBLEME SOCKET -serveur vb, client php [ par StiriX ]
Bonjour à tous et à toutes !je fais une application client serveur. Mon but est de récupérer une socket envoyé par un client php sur un serveur vb, et
XMLSocket.send : pb donnees envoyees [ par Guillemouze ]
bonjour, alors pour etre clair, mon projet est compose ainsi : - des clients flash- un serveur java qui communiquent par un XMLSocket. le client est s
winsock [ par hhhp2004 ]
hhhp2004salut,je veux trouver une alternative a Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) Dim partieDonnees As StringDim Donnees As S
MISE A JOUR DONNEES EXCEL [ par ALAIN ]
Bonjour,Je possède un fichier Excel d'adresses France Telecom (Nom,Prénom,Adresse,Téléphone) d'une commune. Et un fichier client sur Excel sur la même
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|