begin process at 2012 02 14 18:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Client/serveur en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client/serveur en VB

vendredi 21 janvier 2005 à 13:37:01 | Client/serveur en VB

Ouk18

Je me demandais si c'était possible. Et si oui, est ce possible de tenter de créé un prototipe sur une seul machine (en simulant un réseau ou autre astuce inimaginable).
vendredi 21 janvier 2005 à 13:44:13 | Re : Client/serveur en VB

Teclis01

Oui c'est possible !
j ai fait un client serveur en TCP .
Le serveur accepte les multi connections si tu as besoin d aide demande moi
Vas voir ma source ...
vendredi 21 janvier 2005 à 14:22:39 | Re : Client/serveur en VB

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Pour tester ton client serveur sur un même poste, il suffit de demander au client de se connecter sur l'adresse IP 127.0.0.1 qui est lui-même (adresse réservée)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 21 janvier 2005 à 16:24:26 | Re : Client/serveur en VB

Neo.balastik

Salut ;O)

J'ai toujours des doutes quand on me parle de serveur avec VB.  VB n'étant pas multithreading, difficile de faire quelques de réellement convenable et d'exécuter des tâches dans des process différents.  A moins de bricoler.  Mais bon, on connait les limites du bricolage.

Ceci dit, j'adore VB6 !

Guy
vendredi 21 janvier 2005 à 17:55:40 | Re : Client/serveur en VB

crenaud76

en quoi une appli serveru a-t-elle besoin de faire du multi-threading ? Pour des raisons de performance, certe ? mais à part cela, je vois pas !!

Christophe R
vendredi 21 janvier 2005 à 18:17:58 | Re : Client/serveur en VB

Neo.balastik

Bien justement, qui dit serveur dit performance car traitements multiples.
L'application serveur devra traiter des demandes venant de plusieurs connexions.

Dans le cas d'une programmation en un seul process, les demandes devront attendre que la précédente soit traitée...  Ce qui n'est pas idéal. 

Guy
vendredi 21 janvier 2005 à 23:38:34 | Re : Client/serveur en VB

crenaud76

D'accord avec toi, mais tout dépend de ce que doit faire ton serveur !! J'ai personnellement dev une appli client/serveur en VB6, et les clients ne se plaignent pas !! Tout dépend de ce que doit traiter le serveur (dans mon cas, juste de l'écriture dans un fichier), du nombre de client (plus de 400 pour mon cas tout de même), de la machine serveur (une Formule 1), et de la qualité du réseau (Wan sur LS 256Ko et Lan 10Mb/s). Reste à bien doser l'affaire !!
samedi 22 janvier 2005 à 13:16:04 | Re : Client/serveur en VB

Ouk18

Ok, alors si je doit pouvoir mettre plusieurs personnes simultanéement sur mon serveur, je laisse tomber VB, c bien sa ?
samedi 22 janvier 2005 à 13:44:19 | Re : Client/serveur en VB

Neo.balastik

En effet, tout dépend de ce que doit faire ton application serveur.
Je ne dis pas que VB soit impossible à utiliser, c'est selon le cas.

Mais je n'imagine pas programmer en VB une application serveur ayant de lourds traitements par utilisateurs connectés.  Car comme je le disais précedemment, ce serait chacun à son tour et non simultanément.  VB procédant de la sorte.  Toutefois, il serait possible de palier à ce  problème en créant des ActiveX EXE, ceux-ci étant dans un processus séparé du processus principal.

Imagine Oracle Serveur n'étant pas multithreading....  La folie !  Mais bon, VB peut suffir pour des traitements légers.

Bonne prog'

Guy
samedi 22 janvier 2005 à 16:46:05 | Re : Client/serveur en VB

Ouk18

Ok, g t sur la maquette d'un STR que je voulais mettre en MMO pour m'eclater ac qq potes, et peut etre plus apres. V finir ma maquette pour le fun et puis me mettre serieusement au java... Sa va etre cho.

Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, possible, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme client/serveur [ par fred ] Bonjour,est il possible de creer une application client/serveur en VB.explication:Je dois attaquer une application en vb qui utilise une base de donné Matlab et VB ! [ par olivier ] Bonjour à tousJ'ai un énorme problème très urgent et je cherche une âme charitable pour m'aider ...Je dois piloter MATLAB à partir de VisualBasic pour VB + Access + SQL Serveur le plus polyvalent possible [ par softman23 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de développer un programme lié soit à une base Access soit à une base SQL serveur.J'ai essayé de recherche URGENT!!!!! Connect VB Oracle Client/serveur [ par LeonDob ] Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de connnecté un programme vb à oracle sans installer le client Oracle sur le poste où se trouve le program Application client serveur en VB [ par Kentobar ] Merci de lire mon message.Je veux un code afin de faire une application client serveur sur VB.Il doit y avoir 3 postes clients et un serveur.Et commen application clent/serveur sous VB [ par hassanag170 ] s'il vous plait je suis un étudiant et j'aimerais savoir le code source d'une application client/serveur sous VB (avec une calculatrice) dont lequel l Application VB Client/Serveur [ par Sankukia ] J'ai besoin des exemples des applications VB 6.0 client/serveur avec Base de donnée Acces (ADO) plus présisament comment acceder à partir du réseaux à Chargement dechargement de Dll [ par mosquitos ] Je m'explique, j'ai une application C# remoting... j'ai une architecture tu type, un serveur Midle-tier qui communique avec une autre serveur... j'ai Client/Serveur et VB.NET ? [ par Antony ] Bonsoir à tous ! Je suis actuellement en stage dans une entreprise, ou j'ai créé un petit réseau de 4 postes. J'essaie de créer une application client Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales