begin process at 2010 02 09 22:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Clique sur la croix de fermeture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clique sur la croix de fermeture

vendredi 4 mai 2007 à 16:25:50 | Clique sur la croix de fermeture

Big200148

Voila j'ai une fenêtre de connexion. J'ai les bouton Valider, Annuler. Lorsque je clique sur chaque bouton, mon formulaire se ferme, et différentes données sont envoyées suivant le bouton. Mais je voudrais savoir si la croix de fermeture a été cliquées. En effet lorsque la croix est cliqué je souhaite qu'elle fasse la même action que le bouton Annuler.
Comment savoir si cette petite croix est cliqué??
Je bosse en VB.NET 2005
Merci pour vos reponses.
vendredi 4 mai 2007 à 16:28:52 | Re : Clique sur la croix de fermeture

kiboumz

Salut,

Tu peux le savoir avec l'événement Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing

Regarde le handles.

a+
vendredi 4 mai 2007 à 16:30:03 | Re : Clique sur la croix de fermeture

Big200148

non j'ai essayé, mais lors de la fermeture par les boutons ou la croix j'obtien: e.CloseReason=Windows.Forms.CloseReason.UserClosing
vendredi 4 mai 2007 à 18:43:00 | Re : Clique sur la croix de fermeture

Exploreur

Membre Club
Salut,

Il me semble qu'il y pas très longtemps 1 ou 2  personnes on déjà répondu à une question de ce genre dans le forum, regarde un peu voir dans 5 à 6 dernier jours

A+
Exploreur

vendredi 4 mai 2007 à 18:54:42 | Re : Clique sur la croix de fermeture

Exploreur

Membre Club
Re,

Je n'ai  pas trouver le lien, mais regarde ces discussions, si cela peut t'aider...
Mais je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui y a déjà répondu..cela m'enerve car je ne retrouve plus le titre exacte de la question...

A+
Exploreur

vendredi 4 mai 2007 à 19:21:56 | Re : Clique sur la croix de fermeture

kiboumz

Salut,

Je crois que c'est de cette discussion que parlait Explorateur : http://www.vbfrance.com/infomsg_FERMETURE-APPLICATION-CROIX_870030.aspx#4

a+
vendredi 4 mai 2007 à 19:25:31 | Re : Clique sur la croix de fermeture

Exploreur

Membre Club
Salut,

Non, ce n'est pas celle-là, c'est plus récent que Janvier...Mais bon, cela donne une informations complémentaire....

A+
Exploreur

lundi 7 mai 2007 à 15:49:02 | Re : Clique sur la croix de fermeture

Big200148

Merci de votre aide à tous.
J'avais déjà trouvé les discussion.
Bon à defaut de solution j'ai fait avec une variable qui marche tres bien.
jeudi 26 juillet 2007 à 09:42:41 | Re : Clique sur la croix de fermeture

hajerOnward

il y a une autre solution plus professionnelle que l'utilisation d'une variable : tu définis le bouton valider comme un bouton de validation de formulaire et le bouton annuler comme un bouton d'annulation de formulaire, puis pendant le form_closing tu testes sur taforme.modalresul=cancel ou non. De cette manière le clique sur Annuler ou sur la croix rouge donne Cancel à la modalresult de ton formulaire !

Hajjoura

Cette discussion est classée dans : bouton, fermeture, clique, annuler, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone barre des taches [ par Denis ] Comment faire pour lorqu'on clique avec le bouton droit de la souris sur l'icone que l'on vient de mettre dans la barre des taches apparaisse le menu enlever le bouton annuler avec SHFileOperation [ par MB ] Comment fait on pour enlever le bouton annuler et les confirmations deremplacement dans SHFileOperationVoilà le source que j'ai trouvé surhttp://www.v Traiter le bouton Annuler des CommonDialog [ par lbs ] Comment peut-on savoir si l'utilisateur appuie sur annuler dans un commondialog (chez moi, ç'est le mêmme traitement que pour le bouton OK). bouton annuler; progressbar et grosse exécution [ par desch ] Bon je vous explique les problèmespremier problèmej'ai un programme DOS qui s'exécute un certain nombre de foisbien entendu j'utilise les API createPr Ouvrir un fichier d'une autre application [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaites créer dans mon application VB un bouton qui quand on clique dessus ouvre un fichier.Par exemple, si je clique sur le bouton, le f Commondialog [ par rodo22 ] Bonjour,Comment peut-on controler l'annulation dans une boite de dialogue. Exemple : boite ouvrir => l'utilisateur clique sur annuler.Comment faire po Bouton annuler [ par zekmek ] j'ai fait un prog qui envois a peu pres 7000 mails apres click sur le bouton "envoyer". Comment puis je faire un bouton "Stop" qui arretterai le prog Bouton nouveau/ annuler/ enregistrer [ par Bruno ] Bonjour,J'utilise un contrôle ADOCD pour visualiser une table ACCESS. Je souhaite maintemant ajouter plusieurs fonctions :1 - Un bouton nouveau2 - Un Bouton Annuler pour sortir d'un prog [ par Paul Scholes ] Salut à tous!!J'ai creer un programm avec plusieurs USERFORMS sur lesquels j'ai placé 2 boutons ( Commandbutton ) OK et Annuler ( je sais que c'est pa Le bouton annuler de la boite de dialogue "imprimer" [ par guillaume ] Comment gérer le bouton annulé?Qd je fais annuler, le prog imprime comme si je cliquais sur imprimer.J'ai essayé d'utiliser commndialog1.cancelerror =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales